Liste complète des atouts
sur Club Table Ronde au format (236 Ko)
Cette liste est celle publiée dans Body bag numéro 1. Si l'acquisition d'un atout néces site certaines conditions, celles-ci sont indiqué juste après le nom, en vert italique. La coche devant chaque atout permet au meneur de jeu d'indiquer si cet atout est disponible dans sa campagne. Atouts d'origine : Ces atouts ne peuvent être pris que lors de la création du personnage. Ils sont intimement liés à sa nature et à son éducation. Atouts d'origine Âme de chef Vous gagnez un ...Contient : dépenser (25)(...) Les personnes qui ratent se retrouvent au sol et sont contraintes de perdre leurs actions pour se relever ou dedépenserdes dK. * Cape et accessoires : Vous avez un style vestimentaire pas forcément en phase avec vos activités. (...)
Lorsque vous êtes dans une situation physique délicate (au sol, suspendu dans le vide, projeté deci-delà dans une carlingue, etc.), vous pouvezdépenserun dK pour vous retrouver immédiatement en situation de pouvoir agir normalement. * Doigts-serpents : Après des années de polissage spécifique, les ongles de l'assassin sont désormais durs lisses et tranchants comme du verre, aptes donc à véhiculer toutes sortes de toxines adaptées. (...)
* Esquive acrobatique (5 degrés en Acrobatie) : Vous pouvez éviter les coups à force de saut et de cabrioles. Une fois par tour, si vous ne portez pas d'armure ou seulement une armure légère, vous pouvezdépenser1d6 points d'énergie et refaire un jet d'esquive que vous jugez mauvais en utilisant à la place votre compétence Acrobatie. (...)
* Lien du sang brutasse (Lien du sang professionnel depuis au moins un an en temps de jeu) : Si l'un des personnages meurt, ses compagnons peuvent choisir dedépenserun point de caractéristique chacun, à leur choix, pour aller le chercher dans l'au-delà et le faire revenir -même si le corps a été détruit ou a disparu. (...)
* Parade de projectiles (Dextérité/Précision +4) : Si vous avez raté votre jet de défense contre une attaque par projectile, vous pouvezdépenser1dK et tenter un jet d'attaque contre le jet d'attaque de l'adversaire. En cas de succès, vous parvenez à parer la flèche, le carreau, le dard, etc. (...)
Comme il s'agit d'un jet de défense, cela ne vous coûte pas d'action et vous pouvez tenter autant de projection que vous voulez tant que vous payez le coût. * Précision contrôlée : Vous êtes un tireur d'exception. Vous pouvezdépenser1d6 points d'énergie pour ajouter les degrés de votre compétence d'attaque aux dégâts que vous infligez sur un coup à distance. (...)
Si vous le reprenez, vous avez une opportunité supplémentaire. * Puissance contrôlée : Vous savez où taper pour faire mal. Vous pouvezdépenser1d6 points d'énergie pour ajouter les degrés de votre compétence d'attaque aux dégâts que vous infligez sur un coup en mêlée. (...)
* Radin des munitions : Vous pouvez diviser le coût en munitions en lançant un dK de moins. Par ailleurs, vous pouvezdépenser1dK pour empêcher votre flingue d'être vide lorsque le conteur vous annonce qu'il l'est. * Rapide : Une fois par tour, vous pouvezdépenserun dK pour avoir une seconde action nonoffensive ou vous déplacer un peu plus vite. Le conteur a le dernier mot et doit vous rendre votre dK s'il refuse. (...)
C'est un peu plus compliqué, mais c'est faisable. Choisissez une compétence technique ou un métier au moment ou vous prenez l'atout. Vous pouvezdépenserune krâsse pour refaire immédiatement un jet que vous venez de rater. En cas de nouvel échec, c'est définitivement foiré. (...)
Vous pouvez donc, sans aucun soucis, utiliser le robinet de ce lavabo, en cuivre, comme détonateur pour votre bombe. Il suffit de... » * Essaye encore ! Vous pouvezdépenserun dK pour refaire immédiatement un jet technique raté (désamorcer un piège, réparer un engin, faire une modification ou fabriquer un objet, etc. (...)
* Perceur de coffre professionnel (Perceur de coffre amateur) : Si vous tombez malencontreusement sur une serrure piégée que vous n'avez pas détectée auparavant, vous pouvezdépenserun dK pour tenter de la désamorcer en même temps que vous l'ouvrez. Cela vous prend deux tours au lieu d'un et vous devez toujours réussir un jet de compétence contre la difficulté demandée. (...)
Vous pouvez reprendre cet atout pour augmenter le FD du serviteur (FD 3 maximum) ou pour engager un autre serviteur. Vous pouvez aussidépenserun atout pour que votre serviteur deviennent «aventurier». * Etiquette : Cet atout vous permet de connaître les us et coutumes d'une catégorie de personne. (...)
* Menteur patenté : Parce que vous avez passé beaucoup de temps, au cours de votre vie, à manipuler les gens, vous êtes devenu assez bon pour juger de l'effet immédiat de vos paroles. Lorsque vous usez de Diplomatie ou de Bluff, vous pouvezdépenserun dK pour retenter immédiatement un jet raté, mais avec un malus de -2. * Mentor : Vous avez un mentor, une personne qui vous a pris sous son aile et vous guide. (...)
Choisissez un danger spécifique, comme les chutes, les pièges, le contrôle mental (ou un autre pouvoir précis). Si vous échouez à un jet de sauvegarde contre ce danger, vous pouvez immédiatementdépenserune krâsse et relancer le dé. Le conteur a le dernier mot pour décider si l'atout peut s'appliquer à telle ou telle situation. (...)
(+3 en Constitution/Vigueur ou Sagesse/Résolution, Repousser les limites) : Vous n'allez quand même pas mourir comme ça ? Vous pouvezdépenserautant de dK que vous le souhaitez pour annuler des blessures graves. A la fin de la scène, vous perdez un point de Constitution/Vigueur ou un point de Sagesse/Résolution selon la caractéristique la plus haute. (...)
Si vous ne remplissez plus les conditions pour avoir l'atout, vous le perdez jusqu'à ce que vous regagnez votre point de caractéristique. * Observateur : Vous pouvezdépenserun dK pour trouver un élément de décor non décrit par le conteur que vous pouvez tourner à votre avantage (une porte entrouverte, un renfoncement dans le mur, une corde qui pend, un carreau cassé, etc. (...)
) Le conteur a toujours le dernier mot, mais il doit vous rendre votre dK s'il refuse l'utilisation de cet atout. * Pas passé loin : Pour annuler une attaque réussie contre vous, vous pouvezdépenserun dK par dé de dégâts de votre adversaire, plus un dK par éventuelle krâsse que votre adversaire obtient. (...)
Tous ceux qui sont à moins de 3 mètres de vous et que vous désignez d'un regard ou d'un geste souffrent d'un malus de -2 à tous leurs jets de sauvegarde pendant degrés sauvegarde/ Impression heures. * Qu'est-ce que j'ai dans ma poche ? Vous pouvezdépenserun dK pour trouver le petit objet générique dont vous avez besoin et qui ne se trouve pas dans votre liste d'équipement. (...)
Le conteur a toujours le dernier mot, mais il doit vous rendre votre dé de krâsse s'il refuse l'utilisation de cet atout... * Qu'est-ce que j'ai dans mon garage ? (Krâsse) (Qu'est-ce que j'ai dans ma poche ?, Qu'est-ce que j'ai dans mon sac ?) : Vous pouvezdépenserune ou plusieurs krâsses pour trouver un objet quelconque et générique dans votre garage (ou votre grenier ou votre cabane de jardin). * Qu'est-ce que j'ai dans mon sac ? (Qu'est-ce que j'ai dans ma poche ?) : Vous pouvezdépenserune krâsse pour trouver un objet générique, y compris une arme, qui tient dans le sac que vous emportez partout avec vous. (...)
* Conversion : Vous êtes capable d'utiliser vos atouts sans trop vous fatiguer. Une fois par tour, vous pouvezdépenserun et un seul dK pour éviter la perte de 1d6 points d'énergie provoqué par l'utilisation d'un atout. (...)
* La foi est mon bouclier : Cet atout permet d'échanger sa défense contre sa sauvegarde pendant un tour complet. Vous devezdépenser1 dK. Cet atout ne peut être employé qu'une fois par combat mais vous pouvez le reprendre pour l'utiliser plusieurs fois. (...)
* Le Seigneur est mon berger : Cet atout permet d'échanger son attaque contre sa sauvegarde pendant un tour complet. Vous devezdépenser1 dK. Cet atout ne peut être employé qu'une fois par combat mais vous pouvez le reprendre pour l'utiliser plusieurs fois. (...)
* Dégâts dévastateurs : Avec les années, votre magie a atteint un stade qui la rend très inquiétante - pour vos ennemis en tous cas. Vous pouvez ajouter 1d6 points de dégâts à vos sorts offensifs, à condition dedépenser2 points d'énergie supplémentaires. Cet atout peut être acheté plusieurs fois, mais pas plus d'une fois par tranche de 3 degrés dans la compétence de style. (...)