Force Epique
sur Scion - Angeloi
Bonus obtenus par niveau (cf. ci-dessous) : succès automatiques pour les jets de Force ; mètres en plus pour les sauts verticaux ou les exploits de force au lancer ; multiplicateur pour la portée d'un objet lancé ; poids supplémentaire pour soulever un objet : Niveau 1 : 1 succès ; 1 m ; portée x2 ; +500 livres. Niveau 2 : 2 succès ; 2 m ; portée x4 ; +1.000 livres. Niveau 3 : 4 succès ; 4 m ; portée x8 ; +2.000 livres. Niveau 4 : 7 succès ; 7 m ; portée x40 ; +5 tonnes. Niveau 5 : 11 succès ...Contient : dégâts (18)(...) PROUESSES DE FORCE EPIQUE : ATTAQUE DEFIGURANTE (God p.60) : Prérequis : Courroux Divin. Coût : 5 Légende par attaque. Le Scion peut infliger desdégâtsA à mains nues, mais dans ce cas les bonus auxdégâtsdus à sa Force Epique disparaissent. Si une cible survit à cette attaque, elle gardera très certainement des cicatrices. ATTAQUE PERCUTANTE (Demigod p.54) : Coût : 1 Volonté. Lors d'une attaque, le Scion peut choisir de ne pas infliger dedégâtsmais d'imposer un recul d'un mètre par succès en plus du seuil imposé par la VD. Un score éventuel de Dureté peut annuler cet effet s'il est plus élevé que lesdégâtsbruts. BETE DE SOMME (Hero p.127) : Coût : 1 Légende. La dépense d'1 point de Légende permet de doubler la capacité de charge du Scion, après l'avoir calculée en tenant compte de la Force Epique du personnage. (...)
53) : Prérequis : Poigne Ecrasante. Coût : 1 Légende. Lorsque le Scion prend le contrôle d'une prise, il peut transformer en A lesdégâtsinfligés. Désormais, ses attaques de base à mains nues infligent desdégâtsL au lieu des C habituels. S'il veut retenir ses coups, il peut conserver lesdégâtsC à condition d'entreprendre une action de « Plat de la Lame » (cf. Scion : Hero, p.199) DESTRUCTION DIVINE (Demigod p. (...)
Permet de tripler la distance de jet d'un exploit de force et la Portée d'un objet lancé. Il faut tenir compte des bonus dus à la Force Epique pour calculer le total final. Lesdégâtséventuellement infligés seront L et Perçants (et si lesdégâtsétaient déjà L naturellement, ils ne tiendront pas compte d'une éventuelle armure). ONDE DE CHOC (Demigod p. (...)
Autrui doit comparer sa VD d'Esquive avec ce jet : si elle est supérieure, il a évité l'onde de choc ; sinon, c'est la chute et un montant dedégâtsC égal aux succès restants. Des alliés prévenus peuvent sauter en avance et ne pas avoir besoin de se fier à leur VD. (...)
Si la VD de la cible n'est pas suffisante, le Scion fait alors un jet de Force (mais sans les succès restants) pour lesdégâtsC. Si les succès dépassent l'encaissement de la cible, lesdégâtssont infligés et la victime est propulsée dans les airs à la verticale à 1m par succès non encaissé. Le fait de monter et de retomber prend 6 crans, laps de temps durant lequel la VD de la cible est divisée par 2 ; elle subit en plus une pénalité de -5 pour attaquer à distance, mais il ne peut rien faire d'autre tant qu'elle n'est pas retombée (et éventuellement subir d'autresdégâtsdus à la chute). ONDE PERCUTANTE (God p.61) : Prérequis : Attaque Percutante. Coût : 5 Légende. (...)
Notez bien que l'objet en question ne reçoit aucun bonus à sa Solidité et peut être détruit si une attaque formidable le prend pour cible. PASSE-ARMURE (Companion p.51) : Prérequis : Destruction Sanctifiée. Coût : 5 Légende. Lesdégâtsde mêlée du Scion deviennent Perforants (armure de l'adversaire divisée par 2). PICHENETTE EPIQUE (Companion p. (...)
POIGNE ECRASANTE (Hero p.126) : Lorsque le Scion prend le contrôle d'une prise, il peut transformer en L lesdégâtsinfligés. Il peut choisir de n'infliger aucun dégât ou de mettre fin à la prise, ou même d'infliger lesdégâtsC habituels. PORTEE D'HORIZON (Hero p.126) : Permet de doubler la distance de jet d'un exploit de force et la Portée d'un objet lancé. (...)
Il faut tenir compte des bonus dus à la Force Epique pour calculer le total final. Cela n'ajoute rien auxdégâtsqui pourraient être causés en lançant un objet. PORTEE LUNAIRE (God p.61) : Prérequis : Jet Puissant. (...)
Le Scion peut lancer un objet qu'il peut soulever grâce à un exploit de force aussi loin qu'avec un simple dard sans pénalités dues à la portée. Lesdégâtsqu'il peut causer ainsi devraient être considérés comme A et Perforants. TENIR BON (Ragnarök p. (...)