Domaine : Feu
sur Scion - Angeloi
Contient : dégâts (12)(...) ) S'il n'y aucune source de feu, le Scion peut toujours créer un feu de la taille d'une flamme de bougie, à l'extrémité de son doigt (ou de son Héritage du Feu) : la flamme ne sera pas assez importante pour infliger desdégâtsen combat, mais elle peut servir à enflammer une substance inflammable. NIVEAU 3 : PUPILLE ENFLAMMEE (Hero p. (...)
Le Scion plonge ses mains dans des flammes (au moins de la taille d'un feu de camp) et en arrache une partie pour construire la forme d'une épée de feu. Il a [Légende] points à ajouter à la base de caractéristiques suivantes : Précision +0,Dégâts+0, Défense -1 (et soustraire à Vitesse 6, min. 1). Il peut aussi plonger une arme de mêlée qu'il tient en main dans les flammes de façon à ce qu'elles viennent en augmenter les caractéristiques : toujours [Légende] points à répartir entre Précision,Dégâtset Défense. Il peut aussi le faire pour l'arme d'un camarade si celui-ci possède Immunité au Feu ou un autre moyen d'éviter de se brûler ainsi. L'arme elle-même est immunisée aux flammes. L'arme ainsi obtenue infligera toujours desdégâtsL et pourra mettre le feu aux objets inflammables. Les flammes perdurent pendant une scène avant de s'évanouir dans un nuage de fumée. (...)
Le Scion plonge une arme à projectiles dans une zone de flammes quelconque : l'arme pourra alors lancer des projectiles enflammés. Les munitions sont normalement consommées mais lesdégâtssont automatiquement L (contre n'importe quelle créature) et ajoute +1 à la Précision et auxDégâts. Il est possible que le Scion fasse bénéficier autrui de cette Faveur mais il faut posséder Immunité au Feu pour manier l'arme en question, car celle-ci est constamment entourée de flammes (mais l'arme est elle-même immunisée). (...)
Les munitions enflammées s'évanouissent dans un nuage de fumée après avoir touché leur cible et laisseront simplement sur le corps la marque d'une surexposition à la chaleur. Les créatures immunisées au feu subiront seulement lesdégâtsd'un projectile normal. NIVEAU 5 : VOYAGE DANS LES FLAMMES (Demigod p.78). Groupement : Aucun. (...)
Son toucher peut enflammer un objet ou brûler la chair ; quiconque le touche subit [Légende] niveaux dedégâtsL et le Scion en ajoute autant aux résultats de ses jets dedégâtss'il attaque à mains nues ; il peut enfin absorber [Légende]dégâtsde toutes les attaques physiques. Même ceux qui ont Immunité au Feu sont sensibles aux attaques et au contact du Scion si leur niveau de Légende est inférieur au sien (mais ils ne prennent que desdégâtségaux à la différence). Le Scion peut aussi grimper sur des surfaces comme avec la Prouesse Pattes d'Araignée et gratuitement, mais il mettra le feu à toute surface inflammable. Le Scion acquiert aussi automatiquement Immunité au Feu. Enfin il peut lancer des projectiles de flammes : Précision +0,Dégâts+10L, Portée 10 (et là l'Immunité au Feu protège totalement). Le Scion ne peut maintenir cette forme que pour une scène. (...)NIVEAU 1 : IMMUNITÉ AU FEU (Hero p.142). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Le Scion devient immunisé au feu et aux conséquences d'une inhalation de fumée. Cependant, cette immunité ne s'applique pas à ses vêtements et aux objets qu'il transporte (excepté l'Héritage du Feu). NIVEAU 2 : FEU DE SOUTIEN (Hero p.142). Groupement : Aucun. Coût : 1 Légende par scène. Pendant une scène, la flamme que le Scion décide d'alimenter n'a plus besoin d'oxygène ou de combustible pour s'allumer. Ainsi, une torche ...