Domaine : Guerre
sur Scion - Angeloi
Contient : dégâts (9)(...) - la VD du Scion perd 1 point par niveau de Courage (y compris le bonus précédent). - le Scion gagne [Légende + Vertu Expression] succès automatiques sur tous ses jets dedégâtsavec Bagarre, Mêlée et Lancer. - bonus de [Légende + Vertu Piété] à son encaissement C et L. Cette rage divine dure le temps d'une scène même si plus aucun ennemi ne fait face au Scion. (...)
Les succès obtenus constituent un 'pool' dans lequel le Scion peut puiser pour obtenir des dés en plus utilisables pendant le combat (attaques,dégâts, tentatives d'intimidation). Le Scion peut distinguer ses ennemis de ses amis pendant l'utilisation de cette Faveur, mais il ne pourra pas recourir à des actions qui requièrent le moindre calme. (...)
Le Scion peut insuffler sa Légende dans une ou plusieurs armes qu'il possède : celles-ci infligeront desdégâtsA sur leur prochaine attaque. Pour des armes à distance, il faut bénir ainsi chaque munition pour que lesdégâtsA soient infligés à la prochaine attaque. Une attaque ratée n'est pas considérée comme la prochaine attaque pour l'utilisation de cette Faveur : seule compte une attaque qui passe. (...)
En revêtant le métal et l'acier qui apparaissent dans l'air à l'activation de cette Faveur, le Scion prend l'aspect d'une statue (correspondant à la culture de son panthéon) de 4,50m de haut : +15 en Force (avant d'y ajouter la Force Epique), encaissement universel de 20 et Solidité de 10. Contrairement à la règle, lesdégâtsqui dépassent la Solidité sont ensuite comparés à l'encaissement (ou à une autre Solidité éventuellement possédée par le Scion). (...)
La statue pèse dans les 4,5 tonnes et se déplace avec la Dextérité et les Capacités d'origine du Scion. C'est lui qui décide s'il inflige desdégâtsC ou L à mains nues. En dépensant 2 points de Légende en plus, le Scion peut faire apparaître une version de taille appropriée d'une arme de mêlée pour pouvoir utiliser Mêlée au lieu de Bagarre. (...)
Permet au Scion de se servir de ses armes comme une puissante artillerie. Ses attaques peuvent être lancées à une distance de [Légende] x 1,50m. Lesdégâtsinfligés ont un bonus de +10 dés contre un objet qui voit sa Solidité réduite de moitié ; contre des êtres animés, le bonus auxdégâtsest de +5 dés et causent automatiquement le recul. Cesdégâtsaugmentés sont visibles, comme une aura d'énergie divine parcourant la trajectoire entre l'arme et sa cible. Les effets de cette Faveur durent le temps d'une scène. (...)NIVEAU 1 : BÉNÉDICTION DE BRAVOURE (Hero p.148). Groupement : Charisme + Commandement. Coût : Aucun. Permet de renforcer le courage et la détermination d'une personne ou d'un groupe en lançant une bénédiction avant de s'engager dans la bataille. Quiconque faisant partie du camp du Scion et entendant cette bénédiction bénéficie d'1 point de Volonté ainsi que 2 points de bonus temporaire de Valeur qui durent jusqu'à la fin de la bataille. Il est possible d'amplifier sa voix par des moyens électroniques ...