Domaine : Santé
sur Scion - Angeloi
Contient : dégâts (17)(...) Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet d'évaluer la condition médicale d'un patient en vie : les niveaux dedégâtsqu'il a subis, ses dépendances physiques, ses maladies ou des défauts génétiques. NIVEAU 2 : BENEDICTION DE SANTE / MALEDICTION DE FRAGILITE (Hero p. (...)
Sur une patiente enceinte, cette Faveur permet de soigner ou d'infliger une des conditions suivantes à l'enfant : une difformité physique, un défaut de naissance extrêmement grave, une dépendance chimique, une maladie contractée par la mère, desdégâtsphysiques in utero ou un effet quelconque du système immunitaire (+/- 2 dés en modification sur les jets de résistance aux maladies). (...)
Après avoir prononcé des paroles réconfortantes et agité sa Relique (et activé des points de pression), le Scion donne à la cible visée [succès] niveaux temporaires de Santé. Ceux-ci perdurent pendant une scène et quand ils disparaissent, lesdégâtséventuellement infligés disparaissent avec. NIVEAU 3 : GUERISON / INFECTION (Hero p.144). Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : 1 Légende ou 1 Volonté. D'une part, il peut soigner autant dedégâtsC que de succès sur le jet d'activation (1 point de Légende) ou bien transformer ce même nombre dedégâtsL endégâtsC (1 point de Volonté.) D'autre part, le Scion peut décider d'infliger desdégâtsau lieu de les soigner selon les données précédentes (dans ce cas, lesdégâtsC peuvent être convertis endégâtsL.) On ne peut utiliser cette Faveur qu'une seule fois par jour sur un même patient. NIVEAU 3 : ANTIDOTE (Companion p.75). Groupement : Intelligence + Médecine. (...)
Groupement : (Intelligence + Médecine). Coût : 1 Légende. En touchant sa cible, le Scion peut choisir de soigner : tous lesdégâtsC, 3dégâtsL ou 1 A (ou voire restaurer un membre perdu ou un organe interne sans laisser de marques). On peut inverser les effets de cette Faveur pour infliger 1 A (ou rendre un membre invalide) à sa victime si le Scion la touche. (...)
Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : 1 Légende ou 1 Volonté. D'une part, il peut soigner chez [Légende x3] personnes autant dedégâtsC que de succès sur le jet d'activation (1 point de Légende) ou bien transformer ce même nombre dedégâtsL endégâtsC (1 point de Volonté.) D'autre part, le Scion peut décider d'infliger à [Légende x3] personnes desdégâtsau lieu de les soigner selon les données précédentes (dans ce cas, lesdégâtsC peuvent être convertis endégâtsL.) On ne peut utiliser cette Faveur qu'une seule fois par jour sur un même patient.NIVEAU 1 : DIAGNOSTIC DE SANTÉ (Hero p.144). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet d'évaluer la condition médicale d'un patient en vie : les niveaux de dégâts qu'il a subis, ses dépendances physiques, ses maladies ou des défauts génétiques. NIVEAU 2 : BÉNÉDICTION DE SANTÉ / MALÉDICTION DE FRAGILITÉ (Hero p.144). Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : 1 Légende. Permet d'enlever ou de restaurer les capacités reproductrices d'un patient pour une durée d'une année par succès obtenu sur le jet d ...