Domaine : Santé
sur Scion - Angeloi
Contient : vigueur (8)(...) Permet d'évaluer la condition médicale d'un patient en vie : les niveaux de dégâts qu'il a subis, ses dépendances physiques, ses maladies ou des défauts génétiques. NIVEAU 2 : BENEDICTION DE SANTE / MALEDICTION DE FRAGILITE (Hero p.144). Groupement :Vigueur+ Médecine. Coût : 1 Légende. Permet d'enlever ou de restaurer les capacités reproductrices d'un patient pour une durée d'une année par succès obtenu sur le jet d'activation. (...)
Il est possible d'utiliser cette Faveur sur un nouveau-né, jusqu'à 24 heures après sa naissance. NIVEAU 2 : SOUTIEN (Companion p.75). Groupement :Vigueur+ Médecine. Coût : 1 Légende. Après avoir prononcé des paroles réconfortantes et agité sa Relique (et activé des points de pression), le Scion donne à la cible visée [succès] niveaux temporaires de Santé. (...)
Ceux-ci perdurent pendant une scène et quand ils disparaissent, les dégâts éventuellement infligés disparaissent avec. NIVEAU 3 : GUERISON / INFECTION (Hero p.144). Groupement :Vigueur+ Médecine. Coût : 1 Légende ou 1 Volonté. D'une part, il peut soigner autant de dégâts C que de succès sur le jet d'activation (1 point de Légende) ou bien transformer ce même nombre de dégâts L en dégâts C (1 point de Volonté. (...)
Ce pouvoir coûte 1 point de Volonté si les cibles sont en activité physique intense, et le Scion ne peut se servir de cette Faveur s'il fait autre chose que se concentrer sur sa musique. NIVEAU 4 : FECONDITE (Ragnarök p.34). Groupement :Vigueur+ Médecine. Coût : 3 Légende. La personne touchée par le Scion qui active ce pouvoir (y compris lui-même) est assurée de faire un enfant avec son prochain partenaire sexuel. (...)
Aucun moyen de contraception ne peut contrecarrer cette Faveur (une personne infertile deviendra fertile pendant ce laps de temps). Un sujet donné peut résister à cette Faveur avec un jet deVigueur+ Energie en opposition avec les succès obtenus sur le jet d'activation. Les Titanides, les Scions (mais pas celui qui utilise cette Faveur) et autres créatures surnaturelles effectuent toujours ce jet en résistance. (...)
Cette Faveur est bien sûr sans effet sur des morts-vivants ou autres entités similaires. NIVEAU 5 : CONTROLE DU VIEILLISSEMENT (Demigod p.80). Groupement :Vigueur+ Médecine. Coût : Variable. Le Scion fait vieillir sa cible (uniquement des entités sans niveau de Légende) durant [succès] jours et l'intensité dépend de la dépense choisie :. (...)
Les entités avec un niveau de Légende égal ou supérieur à celui du Scion peuvent résister si elles emportent un jet en opposition deVigueur+ Energie contre un jet d'Intelligence + Médecine du Scion. Si c'est la cible qui l'emporte, le Scion ne pourra lui infliger qu'un seul niveau L (ou ne guérir qu'un niveau C) et l'effet invalidant est impossible. NIVEAU 7 : SOURCE SACREE / EPIDEMIE (Demigod p.81). Groupement :Vigueur+ Médecine. Coût : 1 Légende ou 1 Volonté. D'une part, il peut soigner chez [Légende x3] personnes autant de dégâts C que de succès sur le jet d'activation (1 point de Légende) ou bien transformer ce même nombre de dégâts L en dégâts C (1 point de Volonté. (...)NIVEAU 1 : DIAGNOSTIC DE SANTÉ (Hero p.144). Groupement : Aucun. Coût : Aucun. Permet d'évaluer la condition médicale d'un patient en vie : les niveaux de dégâts qu'il a subis, ses dépendances physiques, ses maladies ou des défauts génétiques. NIVEAU 2 : BÉNÉDICTION DE SANTÉ / MALÉDICTION DE FRAGILITÉ (Hero p.144). Groupement : Vigueur + Médecine. Coût : 1 Légende. Permet d'enlever ou de restaurer les capacités reproductrices d'un patient pour une durée d'une année par succès obtenu sur le jet d ...