Des profils pour Arkeos
sur Eric Christ au format (88 Ko)
Contient : campagne (13)Des profils pour Arkeos Une aide de jeu pour Arkeos par Eric Lestrade. Ce document est réservé au meneur. Cette aide de jeu propose 15 profils de PJ pour lacampagneArkeos, au moins un par archétype. Qu'est-ce qu'un profil ? C'est un intermédiaire entre l'archetype et le personnages complet. (...)
Un profil de personnages s'appuie sur un archétype et propose des éléments d'historique en relation avec cet archétype pour faciliter son intégration dans lacampagne. Il justifie le départ dans l'aventure du personnage et donne au meneur des accroches pour que ce dernier entretienne sa motivation tout au long de lacampagne. L'aide de jeu peut être utilisée de deux manières différentes. Soit le meneur demande à ses joueurs de choisir un profil parmi tout ceux disponibles et les joueurs peuvent ensuite finir la création de leur personnages (historique complet, personnalité, apparence et fiche de personnage) en s'appuyant sur le profil. (...)
Suivent enfin un paragraphe au début qui explique de quelle manière le personnage peut arriver dans l'histoire et un paragraphe implication qui décrit de quelle manière le meneur peut s'assurer que le personnage va conserver une forte motivation durant toute lacampagne. Par ailleurs sur la première ligne, il est indiqué si ce personnage est préférentiellement un homme (M), une femme (F) ou bien peut être l'un ou l'autre indifféremment (M ou F). Plusieurs personnages ont des raisons d'en savoir plus que les autres sur certains secrets de lacampagne. Le meneur ne doit pas hésiter à leur donner en privé des indices dès le départ pour montrer leur apport au groupe de PJ. (...)
La découverte d'une civilisation ancienne et inconnue devrait motiver cet archéologue durant toute lacampagne. L'affirmation de l'existence de la magie devrait également l'inciter à continuer toujours plus avant. (...)
L'aventure et la découverte d'une civilisation ancienne devrait motiver archéologue #3. Peut-être pourra-t-il apprendre durant lacampagnece qui est vraiment arrivé à son père (d'ailleurs, peut-être ce dernier était-il sur la piste que les PJs vont suivre ? (...)
Il possède en fait des pouvoirs inconscients qu'il doit au fait d'être un lointain descendant du peuple ancien que les PJs découvrent dans lacampagne, les Harayans. Au début. Baroudeur #1 est au Havana Club où il espère côtoyer des célébrités. (...)
comment le maîtriser ? Chasseur de fauve #1 (M) : Attention ce personnage n'est pas introduit dès le début de lacampagne. Présentation. Homme d'expérience (35 ans - 40 ans) qui exerce son métier en Afrique. Européen. (...)
Dandy #1 (M) : Ce PJ pourrait remplacer Ilsa Bergstein aux côté de Winston Fergusson au début de lacampagne. En effet, il n'est pas si essentiel que cela qu'Ilsa Bergstein accompagne les PJ durant le premier scénario, elle peut très bien apparaître lors du deuxième scénario : Ilsa prend la place d'Ethel à Prague pour voler le crâne aux PJ. (...)
En fait tous les ingrédients sont présents pour que ce jeune imbécile mûrisse un peu, transformant ainsi cettecampagneen sorte de passage à l'âge adulte. Etant quelqu'un de riche et influent, il peut aider à changer le monde, pour autant qu'il cesse de penser uniquement à lui et qu'il se rende compte que le monde est malade. (...)
Un Investigateur c'est avant tout une mission, c'est donc sa mission, quelle qu'elle soit qui va le motiver durant lacampagne. Il va être occupé à démêler tous les complots et les oppositions entre sociétés secrètes. Peut-être même va-t-il découvrir que la société pour laquelle il travaille a des buts plus sombres que ce qu'il imaginait. (...)
Pour contre carrer cela, il doit être au plus prêt des découvertes et tenter d'informer le peuple allemand. Vétéran #1 (M) : Ce personnage peut être introduit à divers moment dans lacampagne. Présentation. Anglais de 40 ans ayant fait la Grande Guerre. Ne porte pas les allemands (euh pardon, les Nazi) dans son coeur. (...)Une aide de jeu pour Arkeos par Eric Lestrade. Ce document est réservé au meneur. Cette aide de jeu propose 15 profils de PJ pour la campagne Arkeos, au moins un par archétype. Qu'est-ce qu'un profil ? C'est un intermédiaire entre l'archetype et le personnages complet. Un profil de personnages s'appuie sur un archétype et propose des éléments d'historique en relation avec cet archétype pour faciliter son intégration dans la campagne. Il justifie le départ dans l'aventure du personnage ...