Ballade nordique
sur Daiklave au format (192 Ko)
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, jeunes, relativement inexpérimentés. Des élus nouvellement exaltés feront l'affaire, sachant qu'ils connaissent ainsi peu le monde et sont encore chassés, devant fuir pour rester en vie. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc bas, des élus entre 2 et 3 en quintessence, avec moins d'une vingtaine de charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie. A noter qu'un mage peut ...Contient : argent (9)(...) Une peau blanche à la toison évanescente blanchâtre, une immense chevelure tombant jusqu'au sol blanche, un visage d'ange aux yeux noirs immenses, un nez retroussé, des lèvres très fines, mais des oreilles de lièvre blanc dépassent de sa chevelure. Une frêle créature délicate et exquise, qui semble ne pas pouvoir tenir la lance monumentale d'unargentcomme liquide dont elle se sert comme d'un bâton de marche ou d'un bâton à prière. La lance est formée par un manche, puis un cercle comme un cerceau avec d'innombrables anneaux teintants passés dans cette boucle, qui finie vers le haut en une longue pique fuselée. (...)
La jeune fille est habillée de simples fourrures de lièvres blancs cousues les unes aux autres comme une grande robe de prêtresse, fermée par une boucle d'argentliquide au niveau de la gorge. Ce mêmeargentcourt entre les muscles (absents) de son corps, en arabesques mystiques étonnantes, de tatouages mystérieux. Elle possède une étrange présence, comme si elle ne vivait pas complètement dans ce monde, une démarche presque bondissante comme une danseuse de ballet. (...)
Sinon, elle pourrait bien leur demander (si ils déclarent aller vers Foyer Adamantin) de retrouver un artefact d'argentde lune ou une idée de développement de scénario ou campagne. - Indications de jeu : Godasyo est jeune. (...)
Elle devrait avoir donc une compétence de mêlée environnant 3, éventuellement une spécialité (sa lance) à 1. Sa lance est une simple lance artefact d'argentde lune. Elle se base presque uniquement sur la dextérité, donc l'esquive, la vitesse et des coups rapides et fluides (donnez des charmes type frappe excellente, des défenses gratuites et augmentant l'initiative. (...)
La Guilde demandera aux pjs si ils comptent aller travailler à Foyer Adamantin (chose rare, seuls les gens qui ont des ennuis ou veulent gagner beaucoup d'argentacceptent d'y aller volontairement ; la Guilde envoie énormément d'esclaves pour travailler dans les mines, ou d'esclaves et serviteurs pour le plaisir -rare- des travailleurs libres). (...)
A condition qu'ils règlent l'affaire menaçante, elle accepte de trouver un bâtiment et l'affréter, du moment qu'ils apportent l'argent. Si ils cherchent à demander à ce qu'elle ne les trahisse pas, elle est d'accord, mais dira qu'en échange, ils se révèlent à elle et lui donne leurs noms véritables (elle ne parle pas des noms mystiques de leurs âmes non plus). (...)
Par contre, ce genre de nouvelle ne restera pas inconnu et les pjs ont intérêt à partir vite (la Guilde peut fort bien penser que des renseignements payés à l'Empire ou à la pègre, ou aux autorités, -voire à tout le monde- seraient profitables). Il ne faut que quelques jours une fois l'argentdisponible pour que Namasté les fasse embarquer sur le navire volant. Le navire est une sorte de drakkar massif et peu maniable, à la grande hélice qui tournoie quand au moins deux personnes d'équipage poussent les barres d'un plot (comme pour faire tourner la meule d'un moulin). (...)
Développements ultérieurs Quant à la mine d'orichalque, le fait de trouver d'éventuels artefacts dans la tombe de l'ancien forgeron solaire, et ce qui pourrait intéresser la lunaire (il pourrait fort y avoir également une mine d'argentde lune dans les environs, qui serait gardé par un(e) ancien(ne) lunaire), ou encore de la Chasse qui pourrait fort bien arriver un jour à la poursuite des solaires, il s'agit d'autres aventures... En espérant que ce scénario vous aura plu. (...)