Aperçu des règles de jeu
sur Deadcrows Studios au format (11 Mo)
Contient : verbe (11)(...) Durée des Actions en Combat : Nom Durée Note : Parler 0 Phase Déplacement 1 Phase Coordination x mètres Dégainer 1 Phase Attaque Normale 1 Phase Attaque Brutale 2 Phases Dégâts : +6 Charge 3 Phases Dégâts : +10 Lancer 1 Phase Attaque à distance Arc court 1 Phase Attaque à distance Arc long ou arbalète 2 Phases Attaque à distance Défense active 1 Phase Coordination + Armes Défense passive 0 Phase Coordination + Epreuve + 6 Désengagement 2 Phases Lancer un sort 1 Phase Sagesse+VerbeSacré Briser une tablette 1 Phase. Qui agit en premier dans une Phase ? Lorsqu'une Phase commence, c'est le personnage qui a le plus haut score d'Inititaive qui agit en premier. (...)
On ne peut créer le destin, on ne peut que l'influencer ou le détruire. Ceux qui ont essayé l'ont payé de leur vie. En termes de jeu, un Chiromancien devra posséder leVerbeSacré Transformer. S'il apprend par la suite leVerbeSacré Créer, il ne pourra pas être utilisé pour la Chiromancie. De nombreux Chiromanciens ont essayé et rares sont ceux qui ont survécu. Les Chiromanciens prêtres de Chtonos peuvent pratiquer la Chiromancie avec leVerbeDétruire, mais au vu de leurs cicatrices ou des membres qui leur manquent, cette voie est nettement plus difficile d'accès et ne doit pas être explorée seul. (...)
Lorsqu'un sorcier veut faire appel à son pouvoir et obtenir un effet magique, il procède toujours de la façon suivante, quelle que soit son origine : il combine une action, Créer, Transformer ou Détruire - termes représentés par la compétenceVerbesacré - avec un ou plusieurs éléments, propres à la sorcellerie de son peuple. Il agit ainsi sur son environnement ou sur lui-même en fonction de son origine. (...)
La sorcellerie au sein du jeu : Tout sorcier souhaitant pratiquer la magie, et ce quelle que soit son origine ou sa confession, doit le faire à l'aide de sa compétenceVerbesacré. Celle-ci symbolise la capacité du sorcier à faire appel aux dieux, chacun à sa manière, afin d'obtenir un effet magique, les sorcelleries des Jazîrati, des Shiradim et des Escartes étant basées sur leverbe. LeVerbesacré est divisé en trois sous-compétences :Verbesacré : Créer.Verbesacré : Transformer.Verbesacré : Détruire. Les Agalanthéens et la Chiromancie : Qu'est-ce que la Chiromancie ? La Chiromancie est aussi appelée magie du destin, car elle permet de modifier la destinée des gens, des animaux ou des choses en appelant les dieux à intervenir par l'intermédiaire d'une tablette d'argile qu'il faut briser. Les Chiromanciens sont les seuls à avoir les connaissances nécessaires pour imprégner l'argile de la requête aux dieux, mais n'importe qui peut briser la tablette. (...)ATTENTION : vous lisez une version abrégée des règles qui vous permettra de jouer rapidement à CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons afin de découvrir le jeu. De nombreux cas particuliers ne sont pas traités, de nombreuses règles ne sont pas vues en détail. CAPHARNAÜM : L'héritage des dragons est un jeu héroïque et lumineux. Un jeu d'aventure qui se veut le plus théâtral et le plus amusant possible. Nous vous proposons un système simple et reposant essentiellement sur l'intuition, ...