Preview : le chapitre Delta
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Contient : difficulté (6)(...) Ainsi, au lieu d'écrire : Le joueur lance autant de dés que son score en Vigueur, ne garde que les deux meilleurs et les additionne à son score de Caractéristique. Puis il compare son résultat à un seuil deDifficultéégal à 9. Nous écrirons : Le joueur lance VigueurG2+Vigueur SD 9, ou VigueurG2+Vigueur contre un SD de 9. (...)
• On additionne les résultats des dés conservés au score initial de la Caractéristique utilisée (score brut non modifié par les Qualités). • On compare le total de points obtenus au Seuil dedifficulté(SD) Note : Pour tous les jets de dés, la marge égale à la différence entre le score obtenu et le SD est appelée Marge de Réussite (MR) en cas de réussite, et Marge d'Echec (ME) en cas d'échec. (...)
On garde 3 dés (Saut), ce qui fait 2,4 et 5, auxquels on ajoute 4 (Adresse). Le résultat obtenu par Raùl est de 15. Ladifficultéétant moyenne (SD de 12), Il s'agit d'une belle réussite. Note' : Lorsque le malus imposé par l'utilisation d'une CC (Cf. (...)
Elles se manifestent toujours par un Bonus fixe ajouté en permanence à la Défense active et à la Défense passive du personnage. Autrement dit, elles interviennent dans ladifficultépour le toucher, pas lors du jet de Dégâts. Exemple : Le personnage de Samuel possède un Exosquelette léger qui lui offre un Bonus de 4 à la Défense. (...)
** : les unités CERBER, en plus des PV de leur carapace céramique (Cf. Chapitre Upsilon), possèdent des capteurs réflexes d'autodéfense qui augmentent ladifficultépour les toucher. Les chutes : Les blessures causées par une chute sont proportionnelles à la hauteur parcourue avant de heurter le sol. (...)
• Tant qu'on n'a pas effectué de test de Université/Médecine ou Chirurgie, il ne regagnera plus de PV. • Ce test doit être effectué selon un barème dedifficultécalculé ainsi : SD = Nombre de PV perdus - Vigueur. Si le blessé a au préalable été stabilisé par des soins prodigués avec la CS Premiers soins ou Université/Science (Médecine ou Chirurgie), le SD est alors diminué du Niveau de la Compétence qui fut utilisée. (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...