Preview : le chapitre Delta
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Contient : malus (18)(...) Le résultat obtenu par Raùl est de 15. La difficulté étant moyenne (SD de 12), Il s'agit d'une belle réussite. Note' : Lorsque lemalusimposé par l'utilisation d'une CC (Cf. les Compétences) réduit à zéro ou moins, le score d'un personnage, celui-ci doit alors effectuer son test Sans Compétence. (...)
Il est possible de se défendre avec les autres Compétences de combat, mais celles-ci imposent de grosmalus(qui vous sont précisés dans le chapitre Combat). Compétences complexes : Esquive, Parade. Effractions (TC-3) : Caractéristique associée : Adresse ou Génie. (...)
S'il veut vraiment utiliser sa seconde main pour agir simultanément (c'est à dire : pour que les deux actions ne comptent que comme une dans le Round) ; il doit effectuer un test à part entière pour la deuxième action et s'imposer unmalusde -3g1. Les bénéfices étant les mêmes que ci-dessus. Il existe trois façons d'Attaquer : Attaque classique : On utilise l'Adresse comme Caractéristique. Ce qui n'octroie, ni Bonus, niMalusparticulier. Attaque en puissance : On utilise la Vigueur comme Caractéristique. Ce qui octroie un Bonus de +2G2 aux Dégâts, mais offre à l'adversaire attaqué une action de Défense active gratuite ou un Bonus de 6 à sa Défense passive. (...)
Reportez-vous à la description des Compétences pour savoir quelles Caractéristiques peuvent y être associées, et par conséquent, quelles techniques d'Attaque sont possibles. Avec l'Adresse, on effectue les Attaques classiques, sansMalusni Bonus. Avec la Vigueur, on effectue les Attaques en puissance, ce qui octroie un Bonus de +2G2 aux Dégâts, mais augmente la Défense de la cible de 6. (...)
L'Esquive est associée à l'Adresse. Elle permet, tout simplement de ne pas être touché par un coup. Elle ne confère aucun Bonus, niMalus. Défense passive = Adresse + Défense/ Esquive +6 La Parade est associée à la Vigueur. Elle permet de parer une Attaque sans être soi-même blessé. (...)
Armes Lourdes : Lance roquette ou bazooka** -1 10G10 1 Mitrailleuse** -1/-2/-3 6/10/15G10 1/3/Chargeur. Précision : Bonus ouMalusen nombre de dés à appliquer au test d'Attaque. Les dés de Bonus ne sont pas gardés. Pot/Dégâts : Les Potentiel de Dégâts est l'équation qui permet de déterminer le nombre de points de Dégâts à ajouter à la MR du test d'Attaque. (...)
On n'effectue qu'un test d'Attaque à chaque fois (sauf pour Chargeur, qui utilise 3 actions) mais on applique des modifications de précision. Par exemple, si l'on tire au coup par coup avec une arme de poing à rafale, il n'y a pas deMalusde Précision. En revanche, si avec la même arme on décide de tirer une rafale de 3 qui est le deuxième choix de Cadence possible pour cette arme, on doit aussi choisir le deuxième choix de Précision, qui est unMalusde -1. Les Dégâts doivent être traités de la même façon. * : certaines armes peuvent être en céramique, ce sont les babyslashers. (...)
Pour les cas particuliers, nous nous reposons entièrement sur le bon sens du Meneur pour appliquer desMalusen conséquence. Protection ? Certains personnages portent des protections variées, dues à leur équipement ou à leurs pouvoirs. (...)
Note : lorsque le Meneur effectue les tests de Dégâts dus présentés ci-dessous, la règle des Evolutions s'applique. Armures : NOM DEFENSE SPECIALMALUS: Gilet pare-balles 3 à dist. n.a Combinaison de combat urbain* 4 à dist. -1 Exosquelette léger* 5 n. (...)
Défense : Bonus fixe attribué à la Défense de l'utilisateur. Spécial : Conditions de fonctionnement.Malus: Les protections sont parfois une entrave à l'accomplissement d'actions physiques. Pour tout test de Vigueur ou d'Adresse brute, appliquez ceMalusen nombre de dés. * : équipement illégal hors des strictes fonctions militaires ou policières. (...)
Quelle que soit l'arme utilisée, on considère qu'il ne s'agit que de blessures superficielles et peu handicapantes. Etat : Le personnage n'a aucunMaluset récupère 1 Point de vie, sans soins, toutes les 10-Vigueur minutes hors combat. Palier : n. (...)
Etat : Il est moins performant dans toutes ses actions, physiques ou non (la douleur gênant la concentration) et reçoit par conséquent unMalusde 1 dé pour tous ses tests. Il récupère désormais, sans soins, 2 points de vie toutes les 10Vigueur minutes hors combat. (...)
Etat : Il ne guérit plus, sans soins, qu'à un rythme de 2 points tous les 10-Vigueur jours. Tant qu'il n'est pas remonté à un Niveau de PV secoué, il subit unMalusde 2 dés à toutes ses actions. Palier : Vigueur x 6. KNOCK OUT : Si un personnage passe la barre fatidique d'un total de points de Dégâts supérieur ou égal à 4 fois sa Vigueur, il est KO. (...)
Cela ne signifie pas forcément qu'il est allongé et en train de compter ses dents, mais qu'il a perdu une bonne partie de sa capacité à réagir... Etat : Il doit faire un test brut de Vigueur ou de Hargne, contre un SD de 18. S'il réussit, il peut continuer à agir avec unMalusde 3 dés à toutes ses actions. S'il échoue, il s'évanouit pour 10-Vigueur minutes. Quoi qu'il en soit, il ne récupère plus ses PV naturellement et doit être soigné. (...)
Cela ne signifie pas qu'il a perdu un ou plusieurs de ses membres, mais bien que ses blessures sont graves et/ou nombreuses et correspondent à ce qu'on pourrait qualifier d'urgence médicale... Etat : S'il est encore conscient, il doit réussir un test brut de Vigueur ou de Hargne, contre un SD de 24. S'il réussit, il peut continuer à agir avec unMalusde 4 dés à toutes ses actions. Il ne récupère plus ses PV naturellement et doit être soigné. Grièvement blessé, il continue désormais de perdre des PV, à raison de 1 toutes les 10-Vigueur minutes tant qu'il n'est pas soigné. (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...