Preview : le chapitre Delta
sur Deadcrows Studios au format
Contient : vif (8)(...) • Vigueur : Fort, Inépuisable, Solide. • Hargne : Acharné, Impulsif, Sauvage. • Adresse : Agile, Furtif,Vif. D'un point de vue technique, les Qualités interviennent de la façon suivante : lorsqu'un personnage effectue un test dans lequel sa Qualité semble pouvoir intervenir, il a le droit de lancer deux dés de plus. (...)
Le Meneur, à qui on ne la fait pas, fixe le SD à 24 (Va y'avoir du sport !). Raùl lance normalement 4 dés, mais le Meneur estime que sa Qualité d'Adresse étantVif, il a le droit d'en lancer deux de plus... il lance donc 6g5 (Adresse 4+2, Conduite/Moto 5). Il obtient 1,1,1,2,3 4. (...)
Dans AmnesYa 2K51, nous découpons le combat en Rounds de 3 secondes. Chaque personnage peut agir un nombre de fois égal à son score d'Adresse (La QualitéVifaugmentant le score de 1 lors de ce calcul) durant chaque Round. De 1 à 6 fois pour la majorité des gens, jusqu'à 10 fois pour les Doppelgangers ou les animaux les plus rapides. (...)
• De façon générale, l'Initiative est donnée à celui qui a déclaré le combat. • Il faut ensuite comparer les scores d'Adresse (la QualitéVifcomptant ici comme +1), de chacun des protagonistes du combat. Le personnage ayant le score le plus élevé agit juste après celui qui a déclaré le combat. (...)
Le personnage désirant Voler l'Initiative doit posséder un score d'Adresse au moins égal à celui du personnage ayant déclaré le combat. La QualitéVifcomptant comme +1 à ce score. Les deux personnages doivent alors faire un test de Confrontation d'Adresse brut. (...)
A chaque Tour de table, il est donc le troisième à agir. Le score d'Adresse de son personnage est de 4 et il possède la QualitéVif, ce qui lui permet d'agir 5 fois en tout dans le Round. Lorsqu'au premier Tour on annonce le Rang 3, il choisit d'attendre pour Créer l'occasion. (...)
Exemple : Le personnage de Samuel possède un Exosquelette léger qui lui offre un Bonus de 4 à la Défense. Sa Défense passive est désormais égale à 5 (Adresse GVif) + 3 (Défense/Esquive) + 6 (Bonus normal de Défense passive) + 4 (Exosquelette léger), c'est à dire à 18, au lieu de seulement 14. (...)
Pour mémoire, voici la liste des Qualités : Classe : Savoir faire, Allure, Panache Génie : Erudition, Intelligence, Instinct Vigueur : Fort, Solide, Inépuisable Hargne : Impulsif, Acharné, Sauvage Adresse :Vif, Agile, Furtif. Doppelgangers : Vous êtes un Doppelganger, une créature différente mais pourtant née humaine. (...)Le Système Evolution : Un système nouveau ? Le système Évolution n'est pas entièrement nouveau. Il repose sur un principe connu et désormais classique qui veut que l'on lance un nombre de dés égal à X et qu'on ne garde que les résultats d'un nombre de dés égal à Y. La principale innovation d'Évolution est de prendre en compte les interactions avec un monde qui lui-même est sujet à la mutation, à l'évolution. Grammaire du système : Évolution repose sur un principe simple, ...