Les Dieux des Monstres
sur Méga Scénars
Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes Introduction Les Dieux des monstres est un livre qui vient compléter le Mythes et Légendes de la 2ème édition de AD&D. Le Mythes et Légendes fournissait les caractéristiques et des indications de jeu pour des douzaines de divinités issues des panthéons de onze cultures, neuf historiques et deux fictives, ainsi que quelques héros, objets magiques et monstres de ces cultures. Toutefois, il ne comprenait pas les ...Contient : vif (6)(...) Caractéristiques : AL cb ; ALF cb (tout elfe non maléfique) ; ZdC magie, arts et artisanats, musique, guerre ; SY croissant de lune Avatar de Corellon (guerrier 19, mage 20, prêtre 10) L'avatar de Corellon prend la forme d'un elfe mâle d'une beauté et d'une grâce extraterrestres, ou d'apparence androgyne. Il paraît fort, mais surtoutvifet agile, doué d'une incroyable vitesse de réaction. L'avatar apparaît toujours vêtu d'une cape bleu azur, et d'une large amulette autour du cou qui représente un croissant de lune dans un large cercle. (...)
Avatar de Dugmaren (voleur 8, barde 14) Dugmaren apparaît comme un vieux nain avec des yeux pétillants bleu-verts, légèrement voûté. portant une cape d'un bleuvifIl porte toujours une collection de livres avec lui. En tant que barde. il utilise la magie de toutes les Ecoles, souvent d'une manière expérimentale, voire aléatoire. (...)
Caractéristiques : AL cb ; ALF cb (tous gnomes non maléfiques, non loyaux) ; ZdC inventions, bonne chance ; SY soufflets et queue de lézard. Avatar de Nebelun (mage 14, voleur 9) L'avatar de Nebelun est un gnome vieux, maisvifaux cheveux blancs portant une houppelande et un haut de forme, avec des lunettes, et qui tient un sac de cuir noir rempli d'outils et d'objets étranges et bizarres (mais son chapeau magique lui permet de varier ceci). (...)
Elle veut tout savoir, peu importe â quel point la connaissance qu'elle acquiert soit triviale ou inutile, et elle est facilement distraite par quelque chose de nouveau ou d'inattendu. Elle est très intelligente mais pas sage. l'opposé exact de son frère qui n'est pas malin ouvifmais possède une profondeur de réflexion qui manque à sa soeur. Tout comme Daragor et Eshebala, le frère et la soeur sont reliés par une nature complémentaire. (...)
Le dieu lui-même réside sur les Terres des Bêtes, tirant sa nourriture des rivières et lacs, et persuadant parfois d'autres divinités de brasser le breuvage mielleux qu'il aime tant. Balador n'est nivif, ni malin, mais il est sage, tolérant, patient, et puissant quant il est en colère. Ses seuls ennemis sont les divinités des lycantropes maléfiques. (...)
Verenestra a son propre boudoir â la Cour de Scelle, resplendissant avec des bouleaux d'argent, des mélèzes et des peupliers avec une bordure de saules ; les arbres sont décorés de filigranes devif-argent et de joyaux avec â l'intérieur de nombreux miroirs où la déesse pratique son art du narcissisme. (...)