Weeding Cadavers
sur Deadcrows Studios au format
Contient : personnages (11), pjs (32)(...) Il vous est donc possible, et conseillé, de jouer cette histoire en au moins deux, voire trois fois, si possible. La première partie, Wedding cadavers, met lesPjssur la piste de leur passé par la rencontre plus ou moins provoquée avec une jeune femme, Suzanne Withley, qui a joué un rôle très important dans les années que tous ont oubliées. (...)
Le destin tragique de Suzanne devrait éveiller une fois pour toutes leur curiosité et leur détermination. La seconde partie, Halloween en mai, fais ce qu'il te plaît !, plonge lesPjsdans l'univers troublant des Halloweeners, une bande de Doppelgangers à moitié fous et néanmoins en passe de devenir une passerelle vers la vérité. (...)
Note : il est important qu'une partie de vos joueurs au moins ait joué les scénarii du livre de base. Il est aussi important que lesPjsaient désormais bien intégré les Deadcrows et qu'ils aient pris leurs petites habitudes avec eux. (...)
Introduction à géométrie variable : Pour lancer vos joueurs dans Pas si morts..., nous insisterons sur l'installation du quotidien, sur la vie de tous les jours, plutôt que sur une embauche pour une quelconque forme de mission. C'est pourquoi nous vous demandons d'attribuer les activités suivantes à vosPjs, en fonction de la sensibilité des joueurs, des capacités despersonnages, etc. Plusieurspersonnagespeuvent partager des activités, tout comme ils peuvent chacun en vivre plusieurs. Vous aurez soin, soit de les mettre en scène pour quelques minutes de roleplay, soit de les leur raconter sous forme de flash-back. Dans un cas comme dans l'autre, n'y accordez pas plus d'une heure et prenez soin d'inscrire cela dans leur quotidien, après le travail, entre deux métros, suite à un dîner, etc. (...)
» sont directement liés au scénario et doivent par conséquent être attribués à des joueurs se sentant concernés et ayant assez de personnalité pour entraîner les autres. • ! De leur propre chef, certains desPjsse sont récemment tournés vers des groupes de thérapie spécialisés dans l'amnésie : « bonjour, je m'appelle Charly, je suis amnésique... ». (...)
Ils ne savent pas vraiment eux-mêmes ce qu'ils peuvent y trouver, mais peut-être que la chance mettra sur leur chemin une personne ayant le même type d'amnésie qu'eux et qui en saura un peu plus. Et puis cela ne prend qu'une heure par semaine alors... • ! L'un desPjs, intéressé par la technologie et les télécommunications, a sympathisé avec Moose Connely et Franz Lapampa. (...)
Ils passent de longues soirées à refaire le monde en écoutant des conversations radio de la police, en visionnant les vidéos de sécurité de bâtiments officiels, etc. (ce ou cesPjsdoivent avoir joué le scénario Bienvenue à Peakton Village (Cf. AMNESYA 2K51 , p.276) Reportez-vous directement à l'encart intitulé Watchers, juste avant la partie Points de départ, du premier scénario. • L'un desPjs, de préférence tourné vers la bagarre, participe à des combats illégaux pour arrondir ses fins de mois. (...)
Le milliardaire s'appelle Ron Restic (il n'a pas d'importance particulière dans le jeu et vous pouvez l'exploiter comme bon vous semble : salaud ou véritable ami ?) • L'un desPjs, qui n'avait pas de travail mais plein de bonnes idées et de talent, vient d'être embauché par les frères O'Reilly. (...)
Il peut faire du secrétariat, s'occuper des enquêtes de voisinage, laver la vaisselle... et en prime, si vous vous sentez inspiré, il peut commencer à vivre une amourette avec la jeune et jolie Jenny, petite soeur de Wescott et Prescott. • L'un desPjs, le plus humaniste probablement, a entrepris d'enseigner l'anglais à Minhje, La petite fille aux amulettes (Cf. (...)
Si la petite montre une certaine forme d'autisme qui bloque la communication et empêche d'en apprendre davantage sur leur passé commun, elle fait tout de même des progrès. • L'un desPjs, le plus désoeuvré probablement, a rejoint le gang des Cuervos Muertos. Sous les ordres de Malik Knowles, il peut être devenu conseiller ou homme de main. (...)
Peu de gens connaissent leur existence, non qu'elle soit cachée, simplement elle apparaît comme anecdotique. Pourtant, elle a un rôle important à jouer dans notre histoire et lesPjsvont avoir le loisir d'en rencontrer quelques représentants au cours de cette minicampagne (Cf. Apocalypse knows). Lespersonnagesen ont peut-être déjà rencontré quelques-uns lorsqu'ils ont joué le scénario Bienvenue à Peakton Village, présenté dans le livre de base d'AMNESYA 2K51 présenté dans le livre de base d'AMNESYA 2K51 présenté dans le livre de base d' . (...)
Peut-être ne leur ont-ils même pas adressé la parole, mais ils les auront au moins croisés au motel, dans la rue, etc. Le ou lespersonnagesauxquels vous avez attribué l'évènement « refait le monde avec Moose Connelly et Franz Lapampa », doivent reconnaître l'un de ces hommes (soi-disant membres de l'US Air Force) sur une photographie tirée d'un site d'informations en continu. (...)
Les employés se réjouissent de l'accession au titre de directeur d'un agent expérimenté et très apprécié de ses collègues ». Le ou lesPjsdevraient comprendre que le type qu'ils ont croisé à Peakton Village, qu'il se soit présenté comme membre de l'Air Force ou comme un simple amateur de trekking était en fait un agent des Watchers. (...)
Il vous faudra simplement trouver une nouvelle date « symbolique » pour le combat entre les Halloweeners et LOM dans Apocalypse knows. La partie commence lors d'une soirée de thérapie où se sont rendus un ou plusieurs desPjs. Ils viennent de s'installer et l'animateur, Henry Sinclair (Pnj sans importance, mais ayant vaincu sa propre amnésie qui n'avait aucun lien avec les leurs), annonce l'arrivée d'une nouvelle personne. (...)
» Une fois la séance terminée, un type propose à ceux de l'assemblée que cela pourrait intéresser d'aller boire un pot tous ensemble et de manger un peu. Il n'a rien à voir avec lespersonnagesdes joueurs, mais le fait que Suzanne accepte de s'y rendre pourrait les faire venir. En effet, durant la thérapie, chacun aura déjà eu au moins un flash-back la concernant, et il est fort probable qu'ils aient envie de la fréquenter d'un peu plus près. (...)
« Une paillasse le long d'une gaine de chauffage dont je me paie la primeur à la sueur de mon cul » comme elle le dit si bien. Suzanne va sympathiser avec lespersonnages. Si eux ne viennent pas la voir, elle se présentera à la porte de l'un d'entre eux dès le lendemain matin (elle l'aura suivi à la sortie de la réunion, se sera dit que c'était bête, aura filé chez ses parents, puis en désespoir de cause sera revenue vers lui...). Elle va tenter d'aider au maximum lesPjs. Faites-leur sentir son désespoir, mais aussi son désir de s'en sortir, de revoir son fils, de regagner l'amour de ses parents... elle va tout faire pour que lesPjset elle deviennent amis et s'entraident, et ce pour diverses raisons. Ce qu'elle ne sait pas : à partir du moment où commence ce black-out, son destin rejoint celui desPjs, à ceci près qu'ils n'étaient pas dans le même camp. Ce que vous pouvez savoir dès à présent, cher Meneur, c'est que, quoi qu'aient fait les Doppelgangers entre 2042 et 2045, Suzanne était une proche, mais aussi une traîtresse pour eux. (...)
Oui, c'est rude, mais Suzanne est réellement une femme blessée à la personnalité complexe. Images perturbantes : Alors qu'une partie entière de leur vie semble leur avoir été volée, lespersonnagesvoient soudain des bribes de souvenir leur sauter au visage, au simple contact de cette fille. (...)
Ils ne sauront ni comment, ni pourquoi durant ce scénario, mais ils se voient clairement avoir vécu des choses avec elle... Dès le début de la séance, puis durant la séance et pourquoi pas brusquement lors de la nuit suivante, au volant, au restaurant, ou autre, des images leurs reviennent, fortes, pleines de sensations, comme des bulles de souvenirs précis, avec sons, odeurs, frissons... mais aucun élément pour les rattacher à un quotidien concret. Amours déçues ? L'un despersonnagesse voit en promenade avec elle, belle comme tout, main dans la main au bord du Potomac. Puis il se voit nu, serrant son corps athlétique, lui faisant l'amour dans une chambre (qui ne peut être identifiée). Enfin, il se voit l'épousant lors d'un mariage éclair à Las Vegas. Soirée disco ? Un despersonnages(ou deux s'ils sont nombreux) se voit faisant la fête dans un club de Barrios Surristas. (...)
Il se voit aussi dans une chapelle de Las Vegas, témoin lors du mariage de Suzanne avec le personnage auquel vous aurez attribué le flash-back Amours déçues ? Ame damnée ? L'un despersonnagesse voit faire un jogging avec elle dans Rock Creek Park, tôt le matin. Ils se retrouvent dans ce parc en courant et sont déjà en sueur tous les deux. (...)
Les pistes issues des flash-back : Selon leur curiosité, et les questions qui vont émaner d'un éventuel entretien avec Suzanne, lesPjsvont sans doute engager quelques recherches. Voici les principales pistes qu'ils pourront exploiter. (...)
La Bruja Club (prononcer « Cloub ») : Suzanne y avait un contact dans son ancienne vie. Si elle fut proche despersonnages, ceux-ci n'ont pas connu ce contact, qui était « extérieur » à leur passé commun, bien qu'ils aient déjà fait la fête en sa compagnie ici. (...)
Quelques tirs en l'air, avec l'accord tacite de la Milicia Norte, permettent de calmer bien des ardeurs... En ce qui concerne la venue desPjsà la Bruja, il ne sera pas aisé d'obtenir quelque information que ce soit. La plupart des personnes qui travaillaient ici durant la période qui concerne l'amnésie desPjset de Suzanne n'y sont plus. Seule une danseuse nommée Zora Mendes ; dont les dizaines d'heures passées sous le scalpel des chirurgiens esthétiques peinent à cacher que son cinquantième anniversaire est déjà un souvenir lointain ; travaillait déjà ici à l'époque. (...)
Compte tenu de sa paranoïa, c'est un homme assez nerveux, fort de corps comme de caractère... alors avant de lui piquer son banc, il faudra se lever tôt. LesPJsdevront donc tenter de gagner la confiance de ce SDF paranoïaque et le convaincre qu'ils sont de son côté. (...)
Il refusera de rencontrer Suzanne ou qui que ce soit d'autre. Il a joué franc jeu et demande maintenant à ce qu'on le laisse en paix. Si lesPjsvenaient à insister, seule la force mènerait à quelque chose. Il a cependant déjà dit tout ce qu'il savait. Note : les visages desPjsne lui disent rien du tout, leurs noms non plus. Le visage du Pj qui a accompagné Suzanne lors du meurtre ne lui dit rien non plus, sans doute parce qu'il ne correspond pas à l'un des dossiers détournés, à la différence de Suzanne... Raymond et Laura Withley : Ils vivent dans une maison individuelle à l'extrémité nord de Barrios Suristas, dans une zone résidentielle plutôt calme où s'étendent des pavillons miteux à perte de vue. (...)
Qu'ils se présentent comme des policiers, des journalistes, des tueurs ou Dieu sait quoi d'autre, lesPjsobtiendront les mêmes réponses de ces gens effondrés : jeune et prometteuse agent de la police de Baltimore, leur fille Suzanne menait une vie tout à fait normale jusqu'à ce qu'on l'arrête un jour pour le meurtre de son mari et le viol de son fils. (...)
Puis elle est revenue, plus violente, au beau milieu d'une nuit (la nuit qui a suivi sa rencontre avec lesPjs). Elle a défoncé la porte, a parcouru la maison à la recherche de son fils pendant que les parents se terraient dans le cellier... puis est repartie en hurlant comme une bête malade. (...)
Laura, elle, succombera à un accident vasculaire peu avant Noël. A moins qu'ils ne meurent tous deux sous les coups des anges du Jugement Dernier, selon que lesPjss'en mêlent ou non. Wolfgang Shurman : Il n'est plus agent de police, c'est un détective indépendant qui s'est aujourd'hui spécialisé dans les disparitions d'enfants ; rien à voir donc. (...)
En effet, suite à son agression par les deux aberrations, Wolfgang a en effet consulté les fichiers de la police et identifié les deux tueurs à gage amish. Il n'est pas assez fou pour aller les traquer dans la Voie, mais peut-être que lesPjsle seront s'il leur en parle. Les anges du Jugement Dernier : Ce sont deux Doppelgangers Amish manipulés par une secte ultra violente, LOM (cf. (...)
Chronologie générique : Cette chronologie est indicative et risque d'être modifiée par les actions desPjs. Vous devriez toutefois pouvoir vous appuyer sur elle pour gérer l'enchaînement des évènements et des rencontres. Premier jour, soirée : LesPjsrencontrent Suzanne. Deuxième jour, tôt le matin (entre 3 et 5 heures selon sa disponibilité) : Suzanne retourne chez ses parents. (...)
Deuxième jour, soirée : Les anges du Jugement Dernier se rendent chez Suzanne (au squat de Jerusalem's Cross), mais ne la trouvent pas (elle est avec lesPjs, ou avec un client dans un hôtel de passe). Troisième jour, 1 heure du matin : Les anges passent chez Shurman. (...)
Ils mènent un raid pour « l'extraire » et la conduire à l'abri (chez Calshom, à Baltimore). Dès lors, elle restera introuvable et protégée, à moins que lesPjsne rencontrent Shurman et ne gagnent sa confiance. S'ils ne la revoient pas, ils apprendront son suicide dans la presse quelques jours plus tard. (...)
), et rejoindront l'armée de mercenaires qu'est en train de recruter Pestilence. Epilogue : Tout comme lesPjs, Suzanne a vécu un choc important au moment de leurs retrouvailles. Un choc plus fort même, puisque sa mémoire à elle va revenir... heure après heure, elle se souvient. (...)Vos joueurs sont au centre d'une des intrigues clés d'AMNESYA 2K51, vous l'avez compris, mais eux, peut-être pas encore. Avec Pas si morts..., ils vont avoir tout le loisir de s'en rendre compte, et de commencer à percevoir un peu plus l'ampleur du drame qui se joue autour d'eux. Cher Meneur d'AMNESYA 2K51, pour que vous ne vous sentiez pas perdu dans le flot des informations et des évènements, Pas si morts...est présenté sous la forme d'une mini campagne plutôt que sous celle d'un ...