Friends 2K51
sur Deadcrows Studios au format
Contient : personnages (4), pjs (95)Friends 2K51 I'll be there for you (air connu) : Amitiés honteuses, voisinage étrange, vie quotidienne d'un faux gentil paumé... Ce scénario va mettre lesPjssur les traces d'un Deadcrow disparu et leur permettre de découvrir un certain nombre de vérités. (...)
Libre à vous aussi, de les laisser dans le flou, avec les trous que cela implique et les questionnements frustratoires qui en découlent... Vous, Meneurs, saurez désormais ce que faisaient lesPjsentre 2042 et 2045. Révélation : Nouvelle Genèse, Watchers et Upsilon. Pour des raisons obscures, le Président Kennedy a créé durant son mandat une agence gouvernementale d'investigation spécialisée dans les phénomènes inexpliqués, les Watchers, qui étaient essentiellement financés par des fonds privés. (...)
Cet homme s'appelle aujourd'hui Robert Bucklins et tire les ficelles de l'agence Watchers comme il le fit durant un temps avec NeoGenesis en se servant de Monroe comme chef marionnettiste. Sémiocosmologie substantielle et identités sémantiques : LesPjsd'Amnesya 2K51, tout comme certainspersonnagesnonjoueurs ne sont pas vraiment des amnésiques, ou pas uniquement en tout cas. On ne leur a pas volé de mémoire, mais du sens, de l'identité. (...)
Il fallait accélérer la recherche des mémoires car bientôt il ne pourrait plus dissimuler son état. Il tenta le tout pour le tout en sortant de sa manche la photographie desPjset de Minhje (Cf. AMNESYA 2K51 p. 264). Ce fut l'effet papillon, l'entrée en jeu desPjs. Mais pour Franz cela ne suffisait pas : l'arrivée de ces nouveaux amnésiques avait réveillé Bucklins avec la mise en mouvement de quelques pièces maîtresses de son jeu tel que Djibraïl Abdallah (cf. Pas si morts... p. (...)
Il est bien trop tôt pour en parler. Le fait est que ces êtres hors du commun veulent, à terme, détruire la race mutante et que lesPjssont sur leur route. Obscurantistes jusque dans les tripes, rompus à la théorie de la sémiocosmologie substantielle, ils sont obscurantistes jusque dans le sens qu'on doit leur donner en les voyant. (...)
Les deux autres, prévenus, vont désormais tout faire pour retrouver Franz Lapampa, et pour cela, ils vont suivre lesPjs. S'ils ne peuvent les tuer (l'arrivée desPjsa fait bouger simultanément Bucklins et Natacha, ils sont convaincus d'avoir encore besoin d'eux), ils ont de quoi leur causer bien du tourment ! Introduction : Quelques semaines se sont écoulées depuis la fin de Pas si morts... LesPjsn'ont pas de nouvelles des Watchers, l'Eglise de la Lumière christique a été rasée par les autorités en accord avec le syndicat des soukistes, quand aux Halloweeners survivants (tous sauf Jack), ils sont désormais enfermés au camp de Régression. Il est difficile d'en savoir davantage, mais il semble qu'une bonne partie d'entre eux aient été arrêtés lors de l'intervention des Watchers, puis remis à la NPIG qui a fait le reste. (...)
Au gré des jours qui passent, n'hésitez pas à broder un peu autour de cela pour continuer d'inscrire les Deadcrows dans la vie quotidienne desPjs. Léprechaun connection : Comme vous l'avez probablement remarqué, nous ne vous avons pas donné l'avis de Franz Lapampa sur cette histoire. (...)
Comme tous, il s'est montré étonné par l'ampleur que tout cela a pris et par le fait que Djibraïl ait fuit lesPjssans raison après les avoir fait conduire en rase campagne, sans même les avoir torturés/tabassés/interrogés (rayer la mention inutile) ; mais depuis quelques temps, il est étrangement absent. (...)
Pas si morts... p. 29). Aucune de ces enquêtes n'a pour l'instant abouti à la moindre piste, mais le coeur y est. LesPjs, s'ils ont des connaissances en informatique peuvent bien entendu donner un coup de main, mais cela ne mènera à rien pour le moment. (...)
Quelqu'un est en fait parvenu à faire passer les messages entrants pour des sortants et vice-versa, ce qui fait que Franz recevait des choses qu'il avait émises sans savoir qu'il les avait émises. En les traquant, il se perdait dans le réseau mondial. Si lesPjsn'ont pas un niveau de 3 au moins en Informatique ou en Léganthropie, ne vous fatiguez pas à essayer de comprendre ce cybercharabiah : il ne tient pas debout ! (...)
Dites leur simplement qu'il s'agit d'un imbroglio de serveurs et de signal sortant et entrant se confondant, mais qu'ils n'y comprennent pas grand chose. Durant tout cet exposé, lesPjsse rendront compte assez facilement que Moose lui-même est complètement perdu et que Franz, sans doute troublé d'avoir été ainsi berné, n'est pas à l'aise non plus avec ses explications. (...)
La clinique du docteur Vargas, à Georgetown (Cf. page XXX) pourrait faire l'affaire, celle de Doc Zazou (cf. AMNESYA 2K51 p. XXX) aussi. Si lesPjsont tissé des liens avec des médecins spécialisés dans la Léganthropie au cours de leurs aventures, laissez-les aller fouiller dans leurs propres contacts, ils se sentiront importants, c'est l'effet Pygmalion. (...)
Cette rencontre de routine aura pour but de faire réfléchir l'implanté en vue de ce que son inconscient pourrait prendre comme une amputation. Dans tous les cas, lesPjsobtiendront une hospitalisation le jour même (s'ils sont trop empotés pour y arriver, Doc Zazou fera jouer sa propre influence sur un collègue. Faut avancer maintenant, allez !) Volatilisé ! LesPjssont en confiance, Franz est une victime, on s'est servi de lui pour les espionner, il faut maintenant enlever ce BULB, c'est un cas de force majeure. (...)
Dans l'immédiat, annoncez juste à vos joueurs qu'à l'aube du deuxième jour d'observation Franz a disparu ; qu'au matin, il n'était plus dans son lit et qu'aucune caméra n'a enregistré quoi que ce soit de significatif. Si lesPjsont été méfiants et qu'ils ont monté la garde devant sa chambre ils ne l'ont pas vu sortir et pourtant, il n'est plus là. (...)
Tout cela dure moins de trois minutes, et aucun test de médecine, aucun sérum, aucune Déchirure n'y fera rien. Mise en scène parfaite d'une fuite orchestrée. Sur les traces de Franz : Si lesPjsaccordent un tant soit peu d'importance à cette histoire, ils vont chercher à en savoir un peu plus sur Franz, voire, essayer de le retrouver. (...)
Les nemrodiens : Comme nous l'avons dit dans le long et pompeux texte qui présente les tenants et les aboutissants de cette histoire, deux des trois nemrodiens d'Upsilon présents à Washington vont suivre lesPjs. Ils vont précisément entrer en scène dès que ceux-ci auront quitté l'hôpital après la disparition de Franz. Ils ont besoin de le retrouver et n'ont pas le droit de tuer lesPjs. Dans la mise en scène de sa disparition, Franz a en effet développé de longue date un pouvoir nemrodien permettant de se fondre dans la réalité (une sorte de Téléportation aléatoire pour balaise), et les agents d'Upsilon ont à cette heure moins de moyens que lesPjspour le retrouver. Ils vont donc se contenter de les suivre, mais d'une façon bien particulière. (...)
C'est aussi utile dans DC, car les clochards, les prostituées clandestines et les chômeurs en fin de droits n'y sont pas rares. Ainsi, comptez qu'à chaque fois qu'ils sortiront d'un bâtiment, lesPjsseront épiés, jusqu'à ce qu'ils aient pu se débarrasser de leurs espions. Dès qu'ils passent une porte, demandez-leur un test de Génie G Remarquer SD 24. (...)
Une réussite permettra de poser le regard sur le malheureux qui fait la manche de l'autre côté de la rue, la putain anorexique qui déambule à quelques mètres de là, le jeune peintre au visage triste qui fait des portraits à trois dollars sur le trottoir. A chaque fois, ils sont là, mais ce n'est jamais deux fois la même personne. LesPjsdevraient faire le recoupement : à chaque fois des miséreux, à chaque fois ce même regard, mais sans pourvoir y comprendre grand-chose de plus. (...)
Lorsqu'on s'approche, ils attendent de voir ce que l'on a à dire, mais ne répondent pas et restent muets jusque dans la souffrance, sans jamais répondre. Si lesPjsles frappent ou même les tuent, le visage affiche un sursaut, les yeux clignent, puis un regard tout ce qu'il y a de plus normal remplace l'obscurité malade qu'abritaient ces orbites. (...)
Ces personnes ne gardent pas le moindre souvenir de leur possession. Si à un moment de l'aventure vous sentez que lesPjsont besoin de se dégourdir la brouette à dès, faites fuir l'un des espions à travers les rues encombrées de poubelles, sur les toits, dans le métro. Les nemrodiens vont se servir de ce procédé pour maltraiter un peu lesPjset se défouler de ne pouvoir leur faire trop de mal. La poursuite est interrompue par des agents de police ou des gangstas qui reconnaissent le fuyard comme étant de leur territoire et décident de l'aider. (...)
Une fois, mais une seule, au moment où l'espion est attrapé et où il retrouve ses propres esprits, sa propre conscience, faites entrevoir du coin de l'oeil auxPjsun nemrodien sous sa vraie forme (avec les bottines, le chapeau à boucle et la redingote), déjà trop loin pour être rattrapé. Abusez de ces situations, lesPjsdoivent se sentir épiés et impuissants, pour qu'au moment de rencontrer enfin les nemrodiens en chair et en os, ils puissent s'en donner à coeur joie... Lapampa et les Deadcrows : Franz est un Deadcrow de la première heure. (...)
Par exemple, si on lui fait le compte-rendu précis des trois premiers rendezvous avec une demoiselle, voire si on lui en montre l'enregistrement, il saura donner des conseils sur la conduite à suivre lors de la prochaine rencontre en se basant sur la psychanalyse, les statistiques des sciences comportementales, etc. Yuri saura dire auxPjsque quatre membres de la NPIG sont venus cette nuit, qu'ils ont fouillé méticuleusement l'appartement, qu'ils l'ont interrogé sur Franz. (...)
A vrai dire, tout le monde aime bien Franz et n'a rien à redire à son sujet. On le voit peu, il est discret. Nouveaux corbeaux ? Lespersonnagesqui suivent sont des proches de Franz, des gens qu'il a sortis des problèmes et dont il se sert depuis plusieurs années. (...)
Lors de ce scénario, utilisez-les d'abord comme de simples voisins, puis élargissez le portrait (Crista, si elle est prise alors qu'elle les espionne les conduira finalement aux autres, mais pas avant d'avoir essayé de leur filer entre les doigts). Insistez sur les points communs entre leur intrigue et celle desPjs(l'amnésie, la petite asiatique de l'histoire de Tep' qui n'est autre que Minhje, et puis Franz, surtout lui) et enfin, voyez si vos joueurs ont envie de s'en faire des alliés, des amis. (...)
Aux côtés de Franz, comme si elle avait cela dans le sang, Crista mène des opérations terroristes contre les Watchers et les divers laboratoires américains spécialisés dans la question mutante et les NDE. Sa spécialité est l'infiltration, la communication, la séduction. Crista et lesPjs: après les avoir rencontrés dans le couloir, elle va commencer une filature pour savoir qui ils sont. (...)
Alpha / Epsilon : Capitol Hill) demander à un certain Piotr de le vendre. Crista est la plus proche, humainement, de Franz. Il faudra de la patience et de l'abnégation auxPjspour s'en faire une alliée. Des tests de Génie G Université/Médecine (Psychologie) ou simplement de répartie, contre des SD de 18 pourront aider lesPjsà gagner sa confiance. Il faudra se montrer convaincants et patients. Ce qu'elle fait si lesPjsne viennent pas à elle : elle les suit pendant trois jours au moins et dresse un portrait précis de chacun d'entre eux, comme une professionnelle. Inquiétée par les derniers actes de Franz, elle se sent en danger. (...)
Le quatrième jour elle ira trouver Piotr au Monster's Market, sans prévenir les autres. L'amnésie : si lesPjsont gagné sa confiance, ou qu'ils lui font suffisamment mal pour qu'elle parle, elle leur dira ce que Franz lui a révélé de son amnésie. (...)
Comment s'en faire une alliée : très attachée à Franz, Crista est une ennemie farouche des Watchers, de la NPIG, etc. Si lesPjsmettent en avant leurs points communs : l'amnésie, la lutte contre les institutions qui abusent les droits des citoyens, la quête de la vérité, etc. elle pourrait rejoindre les Deadcrows. Si vous sentez que lesPjspeuvent s'attacher à elle, faites-leur plaisir, faites en une alliée. Il y a une chose que Crista ignore, et qui pourrait aider à s'en faire une alliée : elle avait deux soeurs autrefois et l'une d'entre elles est encore en vie, à Washington. (...)
Son vrai nom est Kerebra Nathanief et sa soeur deviendrait sa meilleure alliée si elles se retrouvaient (Cf. Malika Nathaniev, AMNESYA 2K51, p. 224). Si l'un desPjsconnaît Malika (un simple de test de ressource avec l'Episode Enfant du ghetto ou Membre d'un gang ou d'un mafia, SD 12), il croira la reconnaître en Crista, une fois l'imbroglio dénoué, ils pourront discuter. Note : si un desPjsa déjà rencontré Malika une fois, il pourrait être intéressant de jouer sur la confusion au cas où ils s'apercevraient que Crista les traque. (...)
Il y invite certains « bons clients » sélectionnés par Franz Lapampa, clients que Franz s'arrange pour rencontrer, si ce sont des femmes, ou pour faire rencontrer à Crista si ce sont des hommes. Pizza Fly et lesPjs: s'ils effectuent une enquête de voisinage, lesPjspasseront certainement à l'Underground Pizza Fly. Ils y trouveront un Arnold Skinner joyeux, très actif, sans arrêt en train de déconner. (...)
C'est un type fort sympathique qui en plus se montrera rapidement conciliant et efficace. En effet, si les choses venaient à s'envenimer entre lesPjset les voisins spéciaux de Franz, il s'efforcerait de faire tampon et de chercher de solutions. Ce qu'il fait si lesPjsne viennent pas à lui : tant qu'il ne se passera rien de grave le concernant, il continuera de mener sa petite affaire dans son coin. Si toutefois les choses venaient à se gâter (affrontement entre lesPjset Plata ou Crista par exemple), servez-vous de lui comme tampon : il a eu vent de l'affaire par un de ses livreurs qui le tient de madame Johnson qui a entendu madame Roberts se plaindre d'un affrontement entre les amis de monsieur Lapampa et la locataire du 512. Psychologue, il jouera les médiateurs et tentera de tirer tout cela au clair. (...)
Aussi, Pizza Fly est un joker, ne l'utilisez de la sorte qu'après avoir laissé les joueurs s'enfoncer dans le conflit jusqu'aux tétines... sinon ce serait trop facile ! L'amnésie : Pizza Fly perd la mémoire avant lesPjs, mais la retrouve au même endroit et au même moment. Il se souvient d'avoir passé de longues heures en garde à vue, interrogé par deux « enquêteurs » d'agences différentes apparemment mécontents de devoir collaborer. (...)
Le plan fut si habile que Plata n'eut d'autre peine que de devoir rendre des comptes régulièrement à un agent de proximité (ce qui impliqua tout de même un dépistage et l'implantation d'une PCG). La liste d'El Grande Chekeboom : Note : si lesPjsont joué l'excellent scénario In vino veritas, publié dans le numéro 2 du non moins excellent magasine BlackBox, ils se rendront compte que la liste de noms est quasi la même. (...)
En poussant un peu les recherches sur les autres noms, on peut découvrir que Danny Darmeno, Michael Crawford, Morgan Armand, Daniel Dominicci, Devon Gramberg et Lionel Bowalski menaient une vie calme faite de petits boulots depuis 2045 quand la NPIG a débarqué chez eux, à quelques heures d'intervalles vers la fin du mois de mars de cette année. Tous sont, semble-t-il, depuis entre les mains des services de la NPIG. Si vosPjsne l'ont pas fait durant In vino veritas, et qu'ils désirent désormais enquêter sur la société Chicken Dream, ils ne trouveront pas grand-chose : société peu florissante, menacée par la banqueroute elle fut brûlée par son propriétaire, un certain John Smith, qui voulait semble-t-il récupérer l'argent des assurances par ce geste désespéré. (...)
Parfois, il lui arrive même de devoir pousser des hommes à tuer, ce qui lui procure une sensation de voyeurisme morbide qu'il ne se lasse pas de trouver agréable. Plata et lesPjs: il ne rentre que tard le soir, et tant que lesPjsn'auront demandé à le rencontrer, il ne viendra pas vers eux. A moins de visiter l'immeuble vers 23 heures, lesPjsne tomberont pas sur lui. S'ils font ami ami avec Crista et qu'ils veulent rencontrer Plata en pleine journée, elle leur dira exactement où le trouver sur le Mall ou au bord du Tidal Bassin. La venue desPjsrisque cependant de l'affoler et pourrait bien être soldée par une course poursuite. Ce qu'il fait si lesPjsne viennent pas à lui : Plata Delsapo est le mieux informé des amis de Franz. C'est en tout cas le seul à pouvoir certifier le lien entre l'amnésie desPjset Upsilon, et à évoquer l'intervention d'un quatrième groupe. S'ils n'ont pas la chance de tomber sur lui, ils n'entendront probablement parler de Plata que quelques semaines plus tard, quand Crista ou Pizza Fly auront vraiment confiance en eux. (...)
Comment s'en faire un allié : il sera le plus méfiant de tous, et ne livrera ses secrets que si lesPjsparviennent à lui prouver que Franz jouait un double-jeu. Un compte-rendu précis de leurs précédentes aventures fera l'affaire. (...)
Se produire dans une soirée hype et faire un rapport précis des faits et gestes de fonctionnaires de l'administration, animer une nuit étudiante et le rancarder sur tel ou tel petit génie des sciences. A chaque fois, les personnes « observées » étaient des spécialistes des NDE. Tep' et lesPjs: poète néo-romantique à tendance manga pour ado tristounette, Tep' a l'allure d'un Marilyn Manson relooké par un rejeton nippon de Jean-Paul Gauthier et le caractère d'une Ally McBeal de la cause mutante... De quoi en effrayer certains, ou en faire rire d'autres. (...)
Tous sont des mutants plutôt sympathiques, sans Déchirures violentes, et très loin de la Régression. Ce qu'il fait si lesPjsne viennent pas à lui : Tep' vient assez régulièrement faire écouter ses chansons à Crista et à Pizza Fly ; c'est par leur biais qu'il pourrait entendre parler desPjset se mettre à militer (il adore ça, militer) pour que l'on réunisse les forces et les informations pour tirer tout cela au clair. L'amnésie : Tep' ne sait rien, mais il pourrait reconnaître Minhje (la petite fille aux amulettes) si on la lui présentait et Suzanne si on lui montrait une photo d'elle. (...)
Tep' se souvient très bien du moment où Franz lui a demandé de retrouver cette fille : le matin même du jour où lesPjsdisent qu'il a disparu. Il est passé sur les coups de sept heures du matin, apparemment affolé, stressé, ce qui ne lui ressemble pas. (...)
Comment s'en faire un allié : gentil et agréable malgré son accoutrement qui ferait honte à un clown, Tep' croira assez facilement lesPjs. De plus, il connaît le journal Gethnorights et la radio Shadowvoices. Il a même déjà remarqué que des articles avaient été signés de la main de Franz. Pour lui, ces gens militent dans le bon sens et il collaborera avec joie avec lesPjs. L'enquête : LesPjsont désormais pris connaissance des divers événements qui se sont produits dans la vie de Franz Lapampa au cours des dernières semaines. Peut-être même ont-ils obtenu de Plata Delsapo certaines informations fondamentales comme l'existence d'une agence appelée NeoGenesis ou celle d'Upsilon, qui serait liée à leur amnésie. (...)
Autrement dit, à part Lapampa qui est leur avocat, aucun des Deadcrows n'a vu Benny et Vinny depuis leur jugement. Si lesPjsdécident de leur rendre visite au parloir, ils auront la même chose à dire : ils ont vu Franz le jour de leur arrestation, puis le jour de leur procès et basta. (...)
Monica est une femme serviable, la nature même de la NDE l'empêche de se conduire autrement. Ainsi sera-t-elle extrêmement aimable avec lesPjs, mais aucunement pressée et surtout, très organisée et très pulpeuse. Elle répondra aux questions desPjssur Franz, et sur Bucklins aussi, s'ils en pausent. Elle et Franz se sont fréquentés il y a quelques mois, mais ils ont fini par se perdre de vue à cause d'elle. (...)
Il n'a rien trouvé sur place et est rentré chez lui bredouille. Depuis, il s'inquiète. Selon l'attitude desPjslorsqu'ils viendront frapper à sa porte (il vit dans l'une des nombreuses barres d'immeubles de Fairmont Heights), il pourra être très accueillant ou plus vindicatif. (...)
Les deux geôliers quand à eux se sont partagé le canapé du salon (celui qui est de garde) et une chambre aux murs moisis, au rez-de-chaussée. La venue desPjsici aboutira sur un combat à mort. La consigne laissée par Franz à Parietta et Soares étant que si les gens sur les photos (lesPjs, mais aussi les voisins, les deadcrows, Coolidge, et Burden Kerrek) débarquent un jour ici, il faudra les tuer. (...)
L'autre, Parrietta (surnommé La Verrue, à cause du magnifique furoncle qui finit de lui déformer le visage) est un nabot déjanté ayant la Déchirure Gobelin. C'est sans doute l'un des Doppelgangers les plus inhumains qu'il sera donné auxpjsde rencontrer. Trépané il y a moins de six mois pour l'ablation d'une tumeur au cerveau, La Verrue n'a plus toute sa tête, et cède plus que jamais, trop facilement à la violence... Charles Manson, Rita Hayworth et Tatiana Hitcher : Densité : 22. (...)
Vers la fin... Ce scénario n'est pas une succession de scènes d'actions organisées de façon chronologique. Il repose sur despersonnagesqu'il vous faudra interpréter, sur des rencontres, des dialogues, que viendront émailler les tensions ressenties par lesPjs. Vous, Meneur, ne provoquerez la fin qu'une fois que lesPjsauront accompli quelques figures imposées : • Rencontrer au moins Crista, Tep' et Pizza Fly (Plata est sans doute celui qui leur en apprendra le plus, mais ils peuvent très bien passer à côté) et approfondir la relation jusqu'à savoir tout ce qu'ils ont à dire. • Rencontrer Evander Coolidge. (...)
Quel que soit l'ordre de ces scènes, une fois que toutes ont été vécues, les deux nemrodiens vont se présenter devant lesPjs, et chercher à savoir tout ce qu'ils ont appris. Pour cela, ils vont attendre qu'ils se séparent (pour aller aux toilettes, rentrer dormir, se rendre à un rendez-vous galant) et leur tomber dessus à deux contre un à chaque fois. (...)
Il est presque impossible de les tuer lors de cette scène, alors il faudra finir par tout leur dire, ou bien disposer d'une Déchirure facilitant la fuite (Téléportation aléatoire, Chromatonaute, etc.). Bien entendu, desPjstournés vers le combat et maîtrisant bien le système de jeu pourraient tout à fait retourner la situation à leur avantage, mais il faudra du cran ! La fin, enfin... Après cette rencontre fort traumatisante, lesPjsauront peut-être envie de se mijoter une petite vengeance ; mais la tension va retomber, car, qu'ils aient appris ce qu'ils voulaient ou non, ils vont désormais prendre un peu de recul et aller se régénérer un peu dans une NDE. Si lesPjsse montrent motivés pour prendre les choses en main, il devient possible de mettre en place une traque, voire de leur tendre un piège. (...)
Avec l'aide de Tep' et celle de Plata (cela implique donc de l'avoir rencontré et gagné à leur cause), lesPjspeuvent établir une topographie des différentes NDE où Franz avait ses habitudes. Selon le rocker et le peintre, Franz se servait occasionnellement de ces NDE pour accueillir des « amis venus de loin ». (...)
Compte tenu de l'importance pour les agents d'Upsilon de rester discrets, il y a aussi fort à parier qu'ils se sont réfugiés dans une NDE fixe plutôt que de se forcer les services d'une NDE mobile. Il ne restera plus auxPjsqu'à arpenter les trois NDE fixes dont se servait Franz et les trouver pour leur mettre une rouste. • Option 2 : le piège. De la même façon, lesPjspourront choisir de faire sortir les nemrodiens de leur tanière en mettant en scène de fausses traces du retour de Franz. (...)
Mais la troisième fois, ils se rendront sur place. Et si ce sur place est une NDE, ils seront vulnérables et lesPjspourront leur régler leur compte. Si à un moment ou un autre de cette histoire (lorsque les nemrodiens les attaquent au moment où ils sont séparés, ou bien à la suite d'une traque ou d'un piège) l'un des nemrodiens se retrouve pris au piège, vaincu, mais pas tué, il parlera éventuellement sous la torture à desPjsqui auront l'idée d'en arriver là. Avec un fort accent russe, ce nemrodien pourra confirmer auxPjstout ce qu'ils ont compris et répondre à leurs questions. Servez-vous pour cela de ce qui est révélé au tout début de ce scénario. (...)
Les nemrodiens ne se sont pas réfugiés dans cette première NDE. Grand dommage pour eux car sa superficie est suffisamment étendue pour que lesPjsne les trouvent pas avant qu'ils ne soient complètement régénérés. En revanche, lesPjspeuvent très bien choisir de s'en servir pour mettre en place leur piège. • La seconde NDE, celle choisie par les nemrodiens d'Upsilon, est un kiosque à musique situé au milieu des bois bordant le Tidal Bassin. (...)
On n'est alors plus dans un kiosque, mais dans une salle somptueuse, assis dans la fosse d'orchestre à jouer de toutes ses tripes, comme si c'était la dernière fois. En arrivant ici, lesPjstrouveront les nemrodiens en train de jouer du violon et du violoncelle. Ils n'auront plus qu'à attaquer et à tenter de les vaincre avant qu'ils ne quittent la salle de bal car la porte est aussi le moyen de quitter la NDE. L'affrontement desPjset des nemrodiens ne fera pas arrêter le bal, les notables, les militaires et les jolies dames continuant de danser tant qu'il y a de la musique. Et à part lesPjset leurs ennemis, personne ne s'arrêtera de jouer... Densité : 30. Virulence : 2. Type : Plurielle. (...)
Pizza Fly et Tep' : Tous deux, s'ils ne sont que des Pnjs « à interroger » au début de ce scénario, ont vocation à devenir des Deadcrows. Ce ne sont pas des ennemis et il ne devrait pas y avoir de scène violente entre eux et lesPjs. Si toutefois cela venait à dégénérer, Pizza Fly et Tep' seront du genre à dire « Ok, t'es le plus fort, allez, balle au centre on repart à zéro ». Il en va de même pour Crista et Plata, mais malheureusement pour lesPjs, ces deux là ont tendance à être plus violents que Pizza Fly et Tep'. Crista Albañil, Note : les utilisations des Qualités, s'il y a lieu, sont déjà comptabilisées dans les équations données. (...)
Combat : Armes Blanches (CC : Couteau babyslasher) Att (Classique) : 8g5+6 ; Dom : 5g3 Bagarre (CC : Close Combat) Att (Classique) : 7g5+6 ; Dom : 3g2 Tir (CC : Armes de poing et armes d'épaule) Att (Classique) : 7g6+6 ; Dom : 7g4 et 8g5. Déf Active (Esquive) : 7g6+6 ; Déf Passive (Esquive) : 19 PV : 46. Compétences utiles face auxPjs: Athlétisme (CC : Sprint) 6 Déchirures : Ebullition&Glaciation 5 ; Mauvais OEil 4 ; Trajectoire obscure 3. (...)
Déf Active (Parade) : 10 G 6 + 9 ; Déf Passive (Parade) : 10 G 6 + 9 Encaissement : grâce à son école Kyokushin, il encaisse avec sa Vigueur, 10 G 4 + 9. PV : 96. Compétences utiles face auxPjs: Athlétisme (CC : Sprint) 6 Déchirures : Annihilation 5, Emprise Mentale 5, Monsieur tout le monde 3, Surhumanité 5. (...)
76) Les agents d'Upsilon : Durant la majeure partie du scénario, ces deux hommes sans nom, vont épier lespersonnagesgrâce à leur pouvoir d'Ubiquité hyposémantique. On ne les verra sous leur véritable apparence qu'à la fin, lorsqu'ils attaqueront lesPjsun à un, et après, si on les attire dans un piège où qu'on les attaque durant leur stase dans la NDE du kiosque du Tidal Bassin. Ils auront alors le costume des nemrodiens d'Upsilon, l'uniforme choisi par la société secrète : celui des chasseurs de sorcière du XVIIe siècle. (...)
La majorité des NDE permettent de rajeunir d'une semaine par jour ou par heure d'acte sexuel (si elle est mobile), mais certaines, sans que l'on sache pourquoi décuplent cette faculté. C'est par exemple le cas de Monica Cartier, dite la secrétaire, que lesPjsont probablement rencontrée dans ce scénario. D'un point de vue technique, un nemrodien regagne 6 points de Réalité par jour/acte sexuel dans 99% des NDE. (...)
• De nombreux pouvoirs : Les nemrodiens n'ont donc qu'une Tare, la déliquescence, mais de nombreux, très nombreux pouvoirs qu'ils choisissent de développer ou non. Ceux que lesPjsvont rencontrer dans cette histoire ont les pouvoirs suivants (le plus important étant Surhumanité mimétique car il permet de déterminer leurs Caractéristiques et Compétences). (...)
Durant la possession, le nemrodien se dématérialise totalement et n'a plus pour corps que celui de la cible. Un Meneur (très) vicieux pourrait s'en servir pour faire infiltrer le groupe dePjspar un nemrodien qui profiterait des failles sémantiques d'un Pnj récurrent. Nous déconseillons en revanche très fortement l'usage de ce pouvoir pour manipuler un Pj. (...)
Combat : Crocs, Att (Brutale) : 13 G4+14 ; Dom : 7G4 Griffes, Att (Brutale) : 11G4+14 ; Dom : 6G4 Déf Active : Jamais ; Déf Passive (Esquive) : 10 Encaissement : 9G2+ 14. PV : 46. Compétences utiles face auxPjs: Athlétisme (CC : Acrobatie) 6 Déchirures : Gobelin 6, Attributs de prédation 4, Dissolution de la clarté 6, Insémination monstrueuse 5, Surhumanité 3. (...)
Déf Active (Parade) : 12G4+ 9 ; Déf Passive (Parade) : 19 Encaissement : 7G2+10. PV : 96. Compétences utiles face auxPjs: Athlétisme (CC : Acrobatie) 6 Déchirures : Attributs de prédation 6, Surhumanité 5, Vomisseur 6 Tares : Les Tares de toutes ses Déchirures sont actives, ainsi il doit éviter de combattre avec la Hargne au risque de perdre tout contrôle, doit se nourrir de créatures vivantes et souffre d'une forte mégalomanie. (...)I'll be there for you (air connu) : Amitiés honteuses, voisinage étrange, vie quotidienne d'un faux gentil paumé... Ce scénario va mettre les Pjs sur les traces d'un Deadcrow disparu et leur permettre de découvrir un certain nombre de vérités. Avant de vous embrouiller avec l'intrigue de fond et les éléments de forme qui vous serviront à mettre en scène cette histoire, nous vous présentons les révélations qui vont émailler l'aventure. Ne les perdez pas de vue, elles sont le véritable ...