Nouveaux sorts
sur Eric Christ au format (44 Ko)
Abrogation de la Magie (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort du Monde Invisible. Pour chaque point de magie dépensé, Abrogation de la Magie peut neutraliser un point de magie dépensé pour un autre sort. Si le nombre de points de magie actionnant Abrogation de la Magie est trop faible, le sort atténue le sort adverse de quelque façon mais ne l'annule pas totalement. Ailes ...Contient : effets (47)(...) S'il réussit un deuxième jet de POU :POU, la partie corporelle affectée revêt l'apparence appropriée d'un tentacule, d'une patte de crabe, d'une aile de condor, d'une antenne d'insecte, et autres. Ce sort ne peut s'appliquer qu'une seule fois à une même cible. Seseffetsprennent fin à la mort du sorcier. Marteau Infernal (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort de Combat. (...)
Si aucun des aventuriers n'attaque, répartissez les pertes de façon équitable, en commençant par l'aventurier disposant du plus grand nombre de points de vie. Négligez leseffetsconsécutifs aux pertes de points de vie (mort comprise) jusqu'à la fin du sort. · Quatre en Un neutralise les autres sorts en cours des aventuriers et les points de magie dépensés pour ces derniers sont perdus. (...)
Répare certains objets cassés : une arme ou un chariot, par exemple, mais aucun objet de taille et de masse supérieure à celle d'un bateau de 5 ou 6 mètres de quille ou d'un mur de pierre de même longueur. La cible devrait être constituée d'un élément principal. Leseffetsdurent 1D6 heures ; si un jet de Chance est réussit après le lancement du sort, ceseffetsdeviennent permanents. Ce sort n'affecte pas les tissus vivants, les démons ou armes démons, ni les enchantements. (...)
Sagesse de Slortar (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort de Caractéristiques. Ce sort augmente momentanément leseffetsde votre caractéristique d'INT de trois, six ou neuf points pendant toute la durée du sort. Si l'aventurier désire l'augmentation maximale de neuf points, son joueur lance 1D100. (...)
Souplesse de Xiombarg (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort de Caractéristiques. Pour chaque point de magie servant à actionner ce sort, augmentez leseffetsde votre caractéristique de DEX de trois points et votre compétence d'Esquive de 6%. L'augmentation de votre DEX améliore temporairement vos jets de Dextérité. (...)
Chaque point dépensé ajoute 20% aux chances de succès de la compétence Grimper. Tendon de Mabelode (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort de Caractéristiques. Augmente leseffetsde la caractéristique FOR : ainsi, le lancement de ce sort ajoute trois, six ou neuf points de FOR pour toute la durée du sort. (...)
Visage d'Arioch (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort de Caractéristiques. Chaque point de magie actionnant ce sort augmente leseffetsde votre caractéristique d'APP de trois points. L'augmentation de l'APP améliore temporairement les jets de Charisme. (...)
Voile de Cran Liret (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort d'Intensification. Le temps de sa durée, ce sort augmente leseffetsde la compétence Se cacher de 20% par point de magie dépensé. Vue de Démon (1) : Portée: vue (Chaotique). (...)
Pendant toute sa durée, ce sort contraint la cible à parler en charabia chaque fois qu'elle prend la parole, tout en la persuadant qu'elle s'exprime normalement. Le sorcier doit réussir un jet de PM/PM effectué sur la Table de Résistance pour déclencher leseffetsdu sort. Brouiller (2) : Portée: toucher (Chaotique). Sort d'Action. Ce sort dénature et mélange les inscriptions manuscrites de façon à les rendre illisibles, Son application affecte une carte, un livre, un mur couvert de graffitis, etc. Pour lire l'objet affecté, il faut jeter Brouiller une seconde fois afin d'annuler leseffetsde la première utilisation, ce qui redonne son aspect original au texte que les Sorciers soient les mêmes ou non. (...)
Le niveau de compétence nominal accordé par ce sort est de 20 %. Compréhension annule également leseffetsde Babillage dans l'esprit de l'interlocuteur. Contribuer à la Vérité (1) : Portée: vue (Loi). (...)
Le bouclier du sorcier prend l'aspect d'une surface plane noire reluisant de force. Ce sort produit deuxeffetsextraordinaires : (1) le bouclier matériel ne perd aucun point de structure tant que le sort reste actif et (2) l'arme qui l'attaque perd 2D8 points de structure quand le jet de parade du bouclier se traduit par un succès critique ou une empale. (...)
Elle respire normalement et n'éprouve aucune sensation d'inconfort, Si ce n'est la terreur d'être suspendue dans les airs sans support visible. Quand le sort s'achève, la cible se retrouve à l'endroit qu'elle occupait avant d'être sujette auxeffetsd'Etreinte de Lassa. Si la victime n'est pas consentante, le sorcier doit réussir un jet de PM/PM effectué sur la Table de Résistance avant que le sort puisse faire effet. (...)
Si celle-ci n'est pas consentante, le sorcier effectue un jet de PM/PM sur la Table de Résistance pour déterminer leseffetsdu sort. Si sa CON tombe à zéro, la victime devient incapable de bouger jusqu'à ce que le sort prenne fin. (...)
Celui des deux sorts dont le nombre de points de magie est le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de seseffets. Faiblesse de Mabelode (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort de Caractéristiques. Ce sort réduit leseffetsde la caractéristique FOR de trois points par point de magie dépensé et ce, pendant toute sa durée. Si la cible n'est pas consentante, le sorcier effectue un jet de PM/PM sur la Table de Résistance pour déterminer la réussite du sort. (...)
Celui des deux sorts dont le nombre de points de magie est le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de seseffets. Fatigue (1) : Portée: vue (Chaotique). Sort de l'Etre. Le sorcier inflige une fatigue irrésistible à la cible, doublant ainsi ses chances de réaliser une maladresse. (...)
Grâces d'Arioch (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort de Caractéristiques. Pour chaque point de magie dépensé, ce sort réduit temporairement leseffetsde la caractéristique APP de trois points. Cette diminution d'APP entraîne celle du jet de Charisme. (...)
Celui des deux sorts dont le nombre de points de magie est le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de seseffets. Guérison rapide (4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort d'Action. Grâce à ce sort, le sorcier supprime 1D2 points de POU à la cible pour les transformer en 2D8 points de vie. (...)
Ignorance de Slortar (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort de Caractéristiques. Ce sort réduit momentanément leseffetsde la caractéristique INT de trois points par point de magie dépensé. Cette réduction temporaire de l'INT entraîne aussi celle du jet d'Idée et du nombre de sorts mémorisé par la victime. (...)
Celui des deux sorts dont le nombre de points de magie est le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de seseffets. Léthargie de Vezhan (1-3) : Portée: toucher (Chaotique). Sort de Caractéristiques. Pendant toute la durée du sort, le sorcier réduit le DEP maximal de un point par point de magie dépensé. (...)
Celui des deux sorts dont le nombre de points de magie est le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de seseffets. Lueur Grondante (6) : Portée: vue (Chaotique). Sort d'Action. Ce sort fait apparaître un nuage luisant de points bleu argenté qui traverse le paysage en grondant et en bouillonnant. (...)
Celui des deux sorts dont le nombre de points de magie est le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de seseffets. Morale (4) : Portée: toucher (Loi). Sort d'Action. La cible doit être consentante. Ce sort l'enveloppe d'un halo de pureté que les alliés du Chaos ont du mal à soutenir du regard ceux-ci ne peuvent pas s'approcher de la cible s'ils n'ont pas préalablement réussi on jet de POU/POU les opposant au sorcier sur la Table de Résistance. (...)
Sort du Monde Invisible. Seuls les alliés de la Loi peuvent connaître et utiliser ce sort. Il arrête leseffetsmagiques jetés sur l'utilisateur, les reflète et les renvoie au sorcier qui les a déclenchés. (...)
En outre, son état lui interdit d'agir autrement qu'en grognant et se roulant au sol. Si elle réussit un jet de D100 inférieur ou égal à CONx5, la victime peut tenter de combattre leseffetsdu sort pour cela, elle doit remporter un jet de PM/PM effectué sur la Table de Résistance au cours du prochain tour. (...)
Cela dit, chaque fois que la victime essuie une attaque, elle a une chance inférieure ou égale à INTx1 de se ressaisir et de résister auxeffetsdu sort. Tombe d'Ebène (variable) : Portée: toucher (Chaotique). Sort d'Action. La cible vivante est transformée en statue de basalte lisse et noire. (...)
Il ne soigne pas les maladies, ne sert pas d'antidote au poison, ne domine pas les autres formes de magie, et ne supprime pas davantage leseffetsdurables des blessures graves. Il est incompatible avec Guérison Rapide, Points de Suture, et Soins. (...)
Celui des deux sorts dont le nombre de points de magie est le plus élevé l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de seseffets. Volonté de Fer (3) : Portée: toucher (Loi). Sort de Combat. Chaque fois qu'un sort est jeté dans sa direction, la cible a la priorité pour effectuer un jet de PM/PM sur la Table de Résistance. (...)
Quand la musique commence, la victime ressent une compulsion soudaine la forçant à danser et, si elle succombe auxeffetsdu sort, elle s'exécute avec grâce pendant dix rounds de combat. La danse terminée, la cible se sent calme, reposée, et de caractère égal. (...)
La réussite du jet d'équitation permet au cavalier de rester sur sa selle pendant la fuite. Il ne pourra contrôler sa monture que sur un critique en equitation. Une fois leseffetsdu sort dissipés, l'odeur reste accrochée aux vêtements du sorcier mais ne procure plus d'avantages. (...)
En terme de jeu, un sorcier interrompant volontairement un Bouclier Sanctif voit son allégeance envers la Loi diminuée d'un point et celle envers le Chaos renforcée du même montant. - La deuxième particularité de ce sort est la diminution deseffetsde la magie dans son enceinte et ce, même si le sorcier adverse est présent dans la zone et qu'il a remporté la lutte POU ou bien qu'il lance un sort de l'extérieur du bouclier vers l'intérieur. Tout sort en contact avec le Bouclier Sanctif voit seseffetss' amoindrir et sa durée d'existence se raccourcir. Divisez par 2 leseffetsdes sorts, ainsi que leur durée, le coût de lancement reste identique. Les facultés démoniaques, les pouvoirs élémentaires ainsi que leseffetsdes objets enchantés ne sont pas affectés par le Bouclier Sanctif. Dispersion de Lassa (1-6) : Portée: Vue, zone d'effet : 4 mètres de diamètre autour d'un point fixe (Chaotique). (...)
Le tourbillon est de forme cylindrique, d'une largeur de 4m sur une hauteur de 16m (si il n'y a pas de plafond), et les vents violents se dispersant en son sommet font que nul objet venant du ciel ne peut atteindre l'oeil du cyclone sans subir leseffetsdu sort. Tout projectile (de moins de 3 kilos) dont la trajectoire rencontre le tourbillon à PM x 10% de chance d'être dévié. (...)
Elle-même ne peut interragir que par le biais d'une brise (1-5 POU), d'un courant d'air (6-10 POU), d'un petit vent (11-15 POU), d'un vent moyen (16-20 POU), d'un vent violent (21-25 POU) ou même d'une tempête (POU>25) suivant la puissance du sorcier (pour leseffetsdes vents violents, reportez-vous auxeffetsdes élémentaux du vent). Réfutation de Straasha (X x 2) : Portée: vue (Chaotique). Sort des Eléments. (...)
Chaque jet manqué lui fait endurer 1 point de dégât par démon en contact physique avec lui (la douleur traverse vêtements et armures). Les agents et champions du Chaos sont immunisés à ceseffets. Souffle de Chardros (4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort de l'Ame. La cible doit être morte, mais sa mort ne doit pas dépasser 8 round et ne doit pas dépasser les -8 pts de vie. (...)
Pendant ce temps, l'esprit peut tenter de perturber la concentration du sorcier en produisant toute sorte d'effetssurnaturels : tête tournant rapidement sur elle-même, langue se tortillant sur un ou deux mètres de long, corps entrant en lévitation, emploi de langues étrangères. (...)
Emousser Rasoir (1-4) : Portée: toucher (Chaotique). Sort de Combat. Ce sort agit à l'opposé de Rasoir Infernal et peut en annuler leseffets. Chaque Point de Magie investi dans ce sort réduit d'autant les dégâts occasionnés par une arme tranchante (jusqu'à un minimum de zéro). (...)
Dans le cas contraire, celui des deux sorts dont les Points de Magie sont les plus élevés l'emporte sur l'autre et inflige la totalité de seseffets. Enchanter Machine de Loi (2) : Portée: toucher (Loi). Sort du Monde Invisible. Permet de donner à une machine une étincelle de vie propre. (...)
L'objet affecté ne peut tomber en panne que si sa source d'énergie vient à manquer, s'il s'enraye ou s'il est tout simplement endommagé. Ce sort est permanent mais les objets qui bénéficient de seseffetssont visibles par Vue de Sorcière. Améliorer la Mémoire (variable) : Portée: toucher (Loi). Sort de l'Etre. (...)
Ce sort n'apporte aucune connaissance scientifique particulière à son utilisateur. Rune de Perfectionnement de la Machine (1-3) : Portée: toucher (Loi). Rune. Leseffetsde la rune sont en tout point identiques au Savoir Scientifique Voies de la Perfection, avec lequel elle peut être combinée. (...)
NOTE : Si un membre en décomposition est greffé, celui-ci se comporte comme un vrai mais le greffé devra réussir un jet de chance sinon l'aspect cadavérique se propagera au reste du corps sans autreseffets. Même si le membre est amputé de nouveau, il n'y a aucun moyen d'arrêter ce processus. Si l'échec est une maladresse, sauf pour le cas d'une tête, le membre greffé pourra en certaines occasions entreprendre des actions personnelles (comme s'il s'agissait d'une possession). (...)
En remportant une lutte PM/PM, le sorcier fait vieillir le corps de sa victime de 1D3 ans. La transformation s'opère en un nombre de rounds égal au POU de la cible. Leseffetssont permanents. Rédemption (1) : Portée: toucher (Loi). Sort du Monde Invisible La cible doit être consentante. (...)
Rédemption fonctionne rarement plus d'une fois sur une même personne ; pour bénéficier une nouvelle fois de seseffets, la cible doit réussir un test d'allégeance à la Loi. Il existe une version runique de ce sort. (...)