Un nouveau printemps pour la Rose
sur Eric Christ au format (689 Ko)
Contient : personnages (26)Un nouveau printemps pour la Rose Ce scénario a été initialement conçu pour despersonnageset des joueurs très expérimentés. Une très bonne connaissance des enjeux sur les Jeunes Royaumes, lors de l'arrivée d'Elric de Mélnibonnée sur le Trône de Rubis, semble essentielle. (...)
Pour toutes ces raisons, il paraît essentiel qu'au moins un maître de magie soit présent dans le groupe depersonnagesqui prendra part à cette Aventure. Celle-ci est, par ailleurs, axée sur un cas de conscience posé aux aventuriers. Il paraît à ce titre difficile à despersonnagesdont le destin est lié à une Puissance quelconque (agents ou prêtres de la Loi ou du Chaos) de prendre part aux événements qui suivent. Dernière restriction, à la lecture du scénario, il apparaîtra impossible de faire jouer despersonnagesissus de l'île aux Dragons ou de la Cité des Statues Hurlantes. La Rose en Exil : Il y a très longtemps de cela, bien avant que la toute puissance de l'Empire Melnibonéen n'opprime le Monde dans ce qui n'était alors que la préfiguration d'un Royaume qui serait amené à dominer les autres pendant des millénaires, bien des faiblesses ne laissaient en rien présager des grands exploits à venir qui furent l'apanage d'un peuple volant de victoires en victoires jusqu'à dépasser les limites du Monde connu. (...)
La composition de cette arme (l'équivalent du feu grégeois) est indiquée en haut mélnibonéen ancien (cette arme a le pouvoir de s'embraser, même sans la présence de l'élément du feu et ce savoir, aujourd'hui perdu, intéresserait bien des puissances). Un étendard flotte sue le mat du navire, il représente une rose épanouie. Lespersonnagessemblent bien plus gros que le bateau, selon les règles des représentations anciennes. Scène 2 : Le groupe de douze personnes débarque sur le rivage où ils sont assaillis par une marrée continue de démons qui va jusqu'à atteindre l'horizon. (...)
Scène 3 : Elle représente, en perspective, une forteresse installée dans un paysage désolée constitué de petites collines. Cette forteresse est disposée en cercle et semble occuper la même position que lespersonnagesdans la scène précédente. Aucun personnage n'est visible dans cette scène. Scène 4 : Un melnibonéen (Vadlar Abun) est agenouillé devant quatrepersonnagesdans lesquels ont peut percevoir les quatre Puissances Elémentaires. Une épée lui est remise des mains de ces quatre divinités. (...)
Scène 5: une melnibonéene (Safira) est agenouillée dans une position comparable à la scène précédente, un grand nombre depersonnagesdotés de tête ou d'attributs d'animaux et de plantes lui tendent une lire. Le paysage situés à l'arrière sont désormais très fournis. (...)
La position des étoiles ne varie pas suivant les scènes. Chalal aujourd'hui. Alors qu'ils se trouvent à Chalal, capitale de Pikarayd, lespersonnagesvont être confrontés pour la première fois aux méandres de cette histoire ancestrale. Il est important qu'ils détiennent un commerce (une taverne est idéale) ou toute autre activité commerciale (de préférence sédentaire) dans la ville. (...)
Le soir, alors que tout semble vouloir se dérouler à l'image de la veille, un fort incendie éclate dans un des commerces situés à proximité de celui despersonnages. La plupart de ceux qui sont tout proches sont tous trop saouls pour en avoir conscience. De plus, la ruelle parait soudain étrangement vide dans les abords de commerce. Seuls lespersonnagessemblent être susceptibles d'intervenir. Au moment où ils s'approchent de ce lieu, ils peuvent distinguer que l'intérieur du commerce n'est pas vide et que des hommes semblent vouloir faire peu de cas de l'incendie qui les menace. Le tenancier (une connaissance despersonnages) est agenouillé au sol, un homme en armure noire le tient par le col et semble le soumettre à un interrogatoire forcé, pendant ce temps quatre autres hommes armurés de la même manière paraissent tout renverser dans les lieux et attiser le feu. (...)
Le marchand pourra promettre de l'acheter dans quelque temps, juste le temps qu'il vienne prendre des liquidités dans l'Ile des Cités Pourpres (son empressement doit monter auxpersonnagesla valeur monétaire considérable de la chose). Les aventuriers peuvent fêter ça dignement car leur fortune est faite. (...)
Pendant ces événements, les pantangiens vont continuer à faire leur enquête dans les ruelles de Chalal (voir plus loin), commerce après commerce, taverne après taverne, ils mettent, chaque nuit à feu et à sang la ruelle où sont installés lespersonnages. La tension monte, ils doivent à tout prix s'écarter du coin sous peine de servir de cible très rapidement. (...)
La puissance des pantangiens en ville les rend quasiment intouchables. Il est important qu'il apparaissent aux yeux despersonnagescomme des êtres véritablement surpuissants (ce qui est le cas) afin de leur démontrer, si c'est encore nécessaire, l'importance de leur découverte. (...)
Les groupes ont plus de difficulté à rester discret dans les villes et, le réseau de renseignement de Pan-Tang est assez bien structuré dans l'ensemble des Jeune Royaumes. Pour toutes ces raisons, il est préférable que lespersonnagespenchent pour le coin le plus reculé possible. Le lieu géographique où se déroulera la suite de l'histoire n'a aucune importance (le maître de jeu doit agir de façon subtile pour amener les aventuriers dans une situation préférentielle pour le reste de l'histoire). Laissez lespersonnagess'installer dans leur refuge et commencer à opérer leur réflexion quant à la provenance de la tapisserie (sans doute utiliseront-ils des moyens magiques, donner un maximum de renseignements, ne les bloquez pas dans ce domaine. (...)
En plein milieu de l'hiver, la tempête souffle sans discontinuer et ne cesse que pour laisser la neige tomber en abondance (arrangez vous si vospersonnagesont trouvé refuge en Eshmir !). Les aventuriers ne manqueront sans doute pas de vérifier si les pantangiens les auront suivis jusqu'à leur refuge. (...)
Les pantangiens et les melnibonéen, une fois au courant de leur présence réciproque, vont s'occuper Ies uns des autres avant de prendre à partie les détenteurs de la tapisserie. Tout cela conduira à rallonger la période du siège auquel sont soumis lespersonnages. Mais si tous ce passe bien, leurs adversaires devraient leur amener sur un plateau les moyens de réponde aux questions qu'ils se posent sans doute. (...)
Ce qui risque d'être des plus délicat (voir en annexe). Mais à coeur vaillant rien d'impossible (il paraît normal que lespersonnagesattendent la confrontation entre melnibonéens et pantangiens, leurs forces seront alors suffisamment réduites pour qu'ils puissent passer à l'action). (...)
La présence des aventuriers ne manquera pas d'être rapidement remarquée par les membres de la Confrérie de la Rose. Ils opéreront une approche prudente despersonnages, les suivant pendant plusieurs jours si nécessaire afin de vérifier leur comportement. Une fois ces premiers renseignements pris, ils aborderont lespersonnagespar l'intermédiaire de trois envoyés dont la silhouette leur sera familière. Ils seront invités à se rendre dans la forteresse où ils pourront avoir un entretien avec Vadlar Abun et Salfira. (...)
Si les membres de la Confrérie de la Rose leur sont redevables, il est fort possible qu'ils puissent intervenir lors d'une prochaine aventure en faveur despersonnages. L'impact le plus important de cette aventure pour lespersonnagesdemeure au niveau des connaissances, et notamment, celles concernant les fondements théologiques des Puissances qui gouvernent le Multivers. Il est clair, par exemple, qu'ils pourront désormais choisir en pleine conscience de suivre la voie tracée par la Balance Cosmique. (...)
Néanmoins, leur seule présence, même sous forme d'image, protège le lieu où ils se trouvent de toute attaque magique (de tout type, y compris la téléportation). Dès que lespersonnagesdisposeront de la tapisserie d'lndria, ils signaleront leur présence, ce qui aura sans doute un effet déroutant pour les aventuriers, comme pour leurs adversaires. (...)
Ils disposent de quelques démons dont vous pourrez définir la puissance en fonction de celle de vospersonnages. Les sbires qui l'accompagnent et Laqno jouent dans une division inférieure. Ils disposent néanmoins, chacun, de deux salamandres et au moins d'un démon de combat animé (il ne faut pas ternir la réputation de Pan-Tang ! (...)Ce scénario a été initialement conçu pour des personnages et des joueurs très expérimentés. Une très bonne connaissance des enjeux sur les Jeunes Royaumes, lors de l'arrivée d'Elric de Mélnibonnée sur le Trône de Rubis, semble essentielle. De plus, quelques repères précis sur les Puissances qui gouvernent le destin des hommes et sur Celle qui Puise Sa Force dans le libre arbitre Humain seraient utiles. Pour toutes ces raisons, il paraît essentiel qu'au moins un maître de magie soit présent dans le ...