Ceux qui gouvernent : les Nobles
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Contient : vigueur (6)(...) - Hawkwood: Caractéristiques - Force +1, Dextérité +2, Intelligence +1, Extraverti (dominant) +1; Compétences - Intimidation +1, Mêlée +2, Equitation 1,Vigueur+1; Qualité - Intransigeant (Endurance +2 pour les questions d'honneur); Défaut - Orgueilleux (Calme -2 devant une insulte). (...)
- Hazat: Caractéristiques - Endurance +2, Perception +2, Passion (dominant) +1; Compétences - Intimidation +1, Mêlée +1, Tir +1,Vigueur+1, Premiers soins 1; Qualité - Discipliné (Calme +2 dans les situations de combat); Défaut - Vindicatif (Calme -2 pour les questions d'honneur, n'oublie jamais un affront). (...)
Armée : - Officier : Caractéristiques - Force +2, Dextérité +2, Endurance +1; Compétences - Combat à mains nues +1, Tir +2,Vigueur+1, Communication (Commandement) 3, Guerre (Tactique militaire) 1, Premiers soins 1, Survie 1. (...)
Loisirs : - Duelliste : Caractéristiques - Force +1, Dextérité +2, Endurance +1, Passion ou Calme +1 ; Compétences - Esquive ouVigueur+1, Mêlée +2, Escrime (Parade, Coup d'estoc, Coup de taille), Premiers soins 1. - Dandy: Caractéristiques - Dextérité +1, Intelligence +2, Perception +1, Passion ou Calme +1; Compétences - Une compétence au choix +2, Charme +1, Observation +1, Tir +1, Arts (choisir une préférence) 1, Conduite (Véhicules aériens ou terrestres) 1, Empathie 1, Equitation 1, Jeu 1. (...)
Commandement militaire : - Officier : Caractéristiques - Force +2, Dextérité +2, Endurance +2, Intelligence +1, Perception +1, Extraverti +1, Passion ou Calme +1 ; Compétences - Combat à mains nues +1, Esquive +1, Intimidation +1, Mêlée +1, Observation +1, Tir +2,Vigueur+1, Communication (Commandement) 4, Guerre (Tactique militaire) 1, Premiers soins 1, Survie 1; Atout - Noblesse (chevalier). (...)
En quête : Caractéristiques - Caractéristique de Corps (en choisir une) +2, Caractéristiques de Corps (en choisir deux) +1 chacune, Caractéristique d'Intellect (en choisir une) +2, Caractéristique d'Intellect (en choisir une) +1, Caractéristique d'Esprit (en choisir une) +2, Caractéristique d'Esprit (en choisir une) +1 ; Compétences - Charme ou Intimidation +1, Compétence de combat principale (à choisir entre Combat à mains nues, Mêlée ou Tir) +2, Compétence de combat secondaire (une autre de la même liste) +1, Discrétion +1, Esquive +1, Observation +1,Vigueur+1, Baratin ou Enquête 1, Conduite (choisir un type d'appareil) 1, Connaissance (peuples et lieux visités) 1, Connaissance de la rue 1, Langue (2 pts, choisir un dialecte), Premiers soins 1; Atout - Noblesse (chevalier). (...)Le rôle d'un noble est d'être un maître en toutes choses: un dirigeant accompli, un guerrier habile, un diplomate compétent, un artiste doué, un travailleur robuste, etc. La réalité est souvent très différente, mais on peut toujours tenter d'atteindre ce louable objectif. Les maisons partagent certaines caractéristiques, mais elles présentent d'infinies variations. Atouts suggérés: Noblesse, Fortune. Hawkwood : Les Hawkwood sont fiers qu'un des leurs soit devenu empereur ...