Système de jeu pour des JDR légers
Contient : connaissances (3)(...) +1d6 en Présence d'esprit ? 1d3 en Carrure ou coordination (ca rend pas les jeunes costaud le jdr?). Compétences :connaissancesdes trucs ésotérico-gothiques ; se maquiller de manière moche ; recoins planqués de la bibliothèque ; films d'horreur. (...)
+1d6 et un bonnet de soutif (« ho la belle paire de? »). ? Malus en Présence d'esprit. Compétences : rire bêtement ; séduire les males ;connaissancesdes futilités ; attitudes sexy. Le computer-addict. Attributs : ? +1d6 en Présence d'esprit ? (...)
Malus en présence d'esprit (« l'est ben agile de ses doigts mais pas ben futé »). Compétences : rentrer par effraction ;connaissancesdes techniques pour casser une porte ; se faire mordre par les chiens ; dépenser des sous volés quand il faut pas. (...)A force de jouer à des choses 'sérieuses' en jeu de role, il m'est venu l'envie de déconner. Je me suis penché sur les JDR 'ado', le genre de JDR humoristiques comme Teen Horror RPG , Brain Soda ou encore Buffy the Vampire Slayer. Mais je n'ai jamais réussi à adhérer à leurs système; à leurs mécaniques. D'ou la nécessité pour moi de créer mon propre système générique pour JDR débiles: Le système pour quand on à pas envie d'un vrai système. Le genre de trucs auxquels on peut jouer Je ...