D&D4: Premiers Test: Création de perso et premier combat
Contient : sorts (4)(...) Je considère la chose comme une nuée, et applique donc les instructions: la nuée est un monstre traité comme tel, seuls les demi-dégats s'appliquent (saufsortsde feu etc) et les joueurs sont dans la merde. Les deux pretres mangent assez cher, jusqu'a ce que le sorcier pense a utiliser ses pouvoirs, et réussisse a mettre les singes en fuite. (...)
Nos aventuriers se reposent un peu, collectent des singes carbonisés pour 'le repas', et dépensent des récupérations. Les deux pretres boostent un peu avec leurssortsa volonté. Ils rentrent alors dans le temple, apres un test d'exploration réussi par le nain (la porte était bien dissimulée dans les éboulis et les racines). (...)
Les pouvoirs des lanceurs de sort sont vachement sympa et je crois qu'ils sont plus amusant qu'avant. Le gros point négatif c'est le pretre! Lessortsde soins sont dessortsd'attaque! De plus, le sort de bouclier est grave pourri! C'est une attaque qui protege un pote d'1points de CA supplémentaire jusqu'a la fin du tour suivant? C'est assez absurde. (...)Voici donc le moment tant venu des test de la nouvelle mouture. J'avais dans l'idée de faire jouer a mes petits joueurs innocents un scénario d'introduction aux nouvelles regles sous forme de bon vieux Donj' des familles: un temple en ruine oublié dans une jungle hostile, avec un gros rubis a récupérer dedans. Un genre de gros navet scénaristique, avec des muscles et peu de cervelle. Une intrigue a deux balles en somme. Voyons donc un peu les joueurs:   ...