Partie D&D4: Le Donj' qui tache, mais avec les parisiens.
Contient : sorts (4)(...) Les personnages: -Fred nous a fait un Magicien Eladrin, tres stylé et tres subtil ('nan, je prends pas QUE lessortsles plus bourrins...), d'alignement bon. -Biche a fait un Tieflin Sorcier: une petite pourriture qui rechigne pas a utiliser les bonnes vieilles méthodes ('bah au pire, si il veut pas répondre, on casse la porte et on le torture. (...)
Voici donc notre employeur qui se pointe -un homme au crane rasé, bardé dans une armure de cuir clouté, mais qui pour autant semblait etre un lanceur desortsde haut niveau- et qui leur expose les tenants et aboutissants de la mission: récupérer un artefact de valeur dans un temple oublié. (...)
Le point pour les regles La création de perso: -Comme je le pensais, ca a été tres rapide: 1/4 d'heure maximum par joueur, moins pour fred qui avait déja lu le player et savais vraiment ce qu'il voulais faire. C'est donc bien plus rapide qu'avant, malgré le choix dessorts! -Un petit pincement devant la disparition des allignements: certains (fred en fait) aimaient bien la complexité précédente. (...)
Les regles en général -fluides, comme déja présenti -la modification des défenses en reflexes/vigueur/volonté et la différenciation des attaques, avec possibilité d'échec pour lessortsest une bonne idée, et ca marche tres bien, sans pour autant etre 'pénible' a gérer. -les récupérations ont pris tout leur sens dans un scénar aussi PMT: ca fait durer l'ambiance. (...)Bah oui, pour tester D&D correctement, il faut toujours un groupe qui apprécie D&D a la base. Et quoi de mieux que cette bande la, honnetement? Cette partie: c'est une reprise modifiée, avec plus de temps de préparation et de temps de jeu du scénario de ma partie test n°1des nouvelles regles. Par chance, aucun d'eux n'avait regardé le résumé, ce qui m'a parmis de rester tout a fait dans mes bonnes vieilles ficelles de MJ. Je vous laisse découvrir comment ca s'est déroulé... ...