Cathay, Perle de l'Orient
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (525 Ko)
Contient : dégâts (29)(...) Appliquer l'onguent sur le front de quelqu'un qui a reçu une Marque de Sang lui causera 1g1 dé de dommages (comme s'il s'agissait dedégâtsd'une arme à feu), et retirera la Marque. Les ingrédients principaux de cette mixture sont des racines de lotus, et de la poudre de corail blanc. (...)
Quand votre opposant échoue en tentant de se libérer, il reçoit des dommages en fonction du type de Blocage d'articulation que vous lui appliquez, et votre prise est maintenue. S'il réussit à se libérer, il reçoit lesdégâtset n'est plus bloqué. S'il utilise Articulation AugmentationsDégâts(utilisez la Gaillardisede votre adversaire) Doigt 1 0g2 Poignet 2 1g2 Coude 3 3g2 Epaule 4 4g2 Cheville 2 1g2 Genou 3 3g2 autant d'augmentations que vous avez dû en prendre pour localiser votre blocage, il se libère et ne reçoit aucune blessure. Désarmer (Mains nues) : vous ne pouvez utiliser cette compétence que si l'attaque de votre adversaire vient d'échouer contre votre défense passive. (...)
Si vous réussissez votre jet d'Esprit + Esquive, l'attaque échoue et votre adversaire se retrouve au sol face contre terre à l'opposé de sa position initiale par rapport à vous. Si vous utilisez deux augmentations sur votre jet d'Esquive, votre ennemi reçoit en plus lesdégâtsde sa propre attaque (vous lancez le jet de dommages). S'il en est ainsi, les augmentations qu'il a pu prendre pour vous faire plus dedégâtsne sont pas prises en compte dans votre jet de dommages. Toutefois, vous pouvez vous-même prendre des augmentations sur votre défense active pour lui faire plus dedégâts, comme pour une attaque normale contre quelqu'un d'autre. Méditation : votre quête de paix intérieure vous a donné un équilibre émotionnel et une aptitude à rester calme et rationnel. (...)
Vous pouvez augmenter cette distance de un mètre par augmentation prise sur votre jet. Si vous réussissez, vous lancez votre adversaire au sol et il reçoit desdégâtscomme s'il avait chuté de 2 fois votre Gaillardise en mètres, et tombe face contre terre. Vous pouvez tenter de viser autre chose que le sol en prenant des augmentations pour cela. (...)
Coût des armes Objet Prix (en qian) Chakram Chu-ko-nu Da Dao Dao Darn Dao Shuang Huan Gwon Ji Huan Dao Jian Niu Er Jian Dao Jiu Jiebien Kan Dao Kastane Mei Far Chen Eventail de métal Paku Fusée Sa Tjat Koen Seurng Tjat Koen Shua Pian Yue Ya Chan Shua Tou Quiang Shuang Gao Trident de Tigre Tulwar Arc standard Bouclier Couteau Mousquet Pistolet Arme lourde standard Arme d'hast standard 4 30 18 12 16 11 2 18 22 9 16 15 150 22 13 1/2 60 14 8 18 20 21 14 20 16 12 12 220 100 18 20 Accessoires Objet Prix (en qian) Flèches, normales, 20 Flèches, sifflantes, 5 Ceinture pour fourreau Carreaux, chu-ko-nu, 12 Moule à balles Silex de rechange Poudre (10 charges) Plomb (10 balles) Poire à poudre (10 charges) Mesure à poudre Carquois (20 flèches) Fourreau, normal Fourreau, décoré Rampe de lancement de fusées (24 pièces) Fléchettes, mei far chan, 5 4/5 4 5 3/5 3 3/5 3 1 3 3 2 8+ 1 30 2 Caractéristiques des nouvelles armes ArmeDégâtsPortée Courte portée Longue portée Rechargement Chakram 1g2 25 mètres +5 -5 N/A Chu-ko-nu 1g2 60 mètres -5 -15 0 tant que le chargeur n'est pas vide, 18 Actions pour le recharger Dao 3g2 N/A N/A N/A N/A Darn Dao 2g2 N/A N/A N/A N/A Gwon 2g2 N/A N/A N/A N/A Hu Tsa 4g2 N/A N/A N/A N/A Jiu Jie Bien 3g3 N/A N/A N/A N/A Kan Dao 3g2 N/A N/A N/A N/A Kastane 2g2 N/A N/A N/A N/A Mei Far Chen 1 point + poison 10 mètres -5 -15 1 action tant que la fleur n'est pas vide, 3 actions pour remplir la fleur Niu Er Jian Dao 1g2 N/A N/A N/A N/A Paku 1g1 Gaillardise 0 -10 0 Fusée 5g4 300 mètres -25 -35 24 actions Sa Tjat Koen 3g2 N/A N/A N/A N/A Seurng Tjat Koen 2g2 N/A N/A N/A N/A Shi Zi Jian 2g2 N/A N/A N/A N/A Shuang Gao 2g2 N/A N/A N/A N/A Shuang Huan 1g2 N/A N/A N/A N/A Shua Pian Yue Ya Chan 4g2 N/A N/A N/A N/A Shua Tou Quiang 4g2 N/A N/A N/A N/A Tieh Shan Gong 0g2 N/A N/A N/A N/A Tulwar 2g2 N/A N/A N/A N/A Description des nouvelles armes o Chakram : Un chakram est un anneau plat de métal avec une lame aiguisée à l'extérieur, utilisé comme arme de jet, communément au Tashil où les hommes en portent plusieurs enfilés sur leur turban. (...)
Vous bénéficiez de cinq Augmentations Gratuites pour dissimuler la sarbacane, mais vous ne pouvez pas prendre d'Augmentation pour en accroître lesdégâts. Si le mei far chen atteint sa cible, le dard injecte une dose de son poison. Utilisez l'entraînement Sarbacane (1 point de dommages par fléchette). (...)
o Paku : Les paku sont de petits épieux de jet, très populaires au Tiakhar. Ils ne font pas beaucoup dedégâts, mais peuvent facilement être cachés dans la main ou sous un vêtement, donnant trois Augmentations Gratuites sur les jets pour les dissimuler. (...)
Vous n'y ajoutez pas votre Gaillardise, mais vous pouvez tout de même prendre des Augmentations supplémentaires pour accroître lesdégâts, les dés de bonus étant répartis comme vous le souhaitez entre les différents paku. Effectuez un Jet de Blessure pour chaque paku qui touche la cible. (...)
Votre armure peut améliorer votre ND pour être touché, et pourra soit réduire les dés lancés par votre adversaire pour vous faire desdégâts, soit vous apporter une augmentation gratuite sur votre jet de blessure. Ces modificateurs de dommages n'affectent pas les attaques d'arcs, d'arbalètes, d'armes à feu ou d'artillerie. (...)
17 Points d'Armure, ce qui d'après la table des Modificateurs d'Armure améliore le ND de son porteur de +5, réduits les jets dedégâtsà son encontre de -1g1, et lui donne une pénalité générale de -2g1 à tous ses jets de Déplacement Silencieux et de Nager. (...)
Deux fleurs ont un effet cumulatif, augmentant les compétences de sorcellerie de deux rangs, mais augmente aussi lesdégâtssubis à 4g2 dés. Chaque fleur supplémentaire absorbée ajoute 2g1 dés de dommages, mais ne donne pas plus de bonus de compétence. (...)
Lorsque vous montez votre cheval, vous et lui êtes considérés comme une seule et même créature (et une seule cible). Vous encaissez desdégâtscomme une seule créature. A votre descente de monture (ou en étant éjecté), les blessures graves encaissées sont réparties équitablement entre vous. (...)
Peu importe la masse de neige qui vous tombe dessus lors d'une avalanche (ou pour toute autre raison), elle ne vous cause pas de dégât, tant qu'elle vous tombe directement dessus ou sur vos possessions (vêtements, armes, et/ou objets que vous portez). Si la neige ou la glace tombe sur vous indirectement, vous encaissez desdégâtsnormaux. Par exemple, si un sac de glace est lâché à 12 mètres au-dessus de vous, vous serez blessé car le sac empêche le contact direct/ De plus, la neige tombante et les tempêtes de glace ne bloquent pas votre champ de vision. (...)
Pour chaque Augmentation que vous prenez sur ce jet, vous provoquez une tempête d'un rang supérieur (une case vers le haut sur la table du Climat dans le Guide du Maître) ou d'un rang plus froide. Prenez les dommages donnés par la table, ajoutez-y un dé lancé et gardé (+1g1), et infligez cesdégâtsà toute personne se trouvant dans la zone au début de la phase 10 de chaque round jusqu'à ce que la tempête prenne fin ou qu'elle trouve une protection. (...)
Plutôt que de créer une tempête de neige, vous pouvez dépenser un Dé d'Héroïsme supplémentaire pour créer une tempête de glace, donnant +1g0 sur le jet d'attaque et +0g1 aux dommages pour une attaque ciblée, et +1g0 auxdégâtsà chaque phase 10, mais ne durant que moitié moins de temps. * Song Hwang Tung (10 PP; Koryo uniquement) Le peuple de Koryo vénère les arbres, les considérant comme des esprits gardiens. (...)
Ceci lui permet de se fendre en avant et de placer tout le poids de son corps derrière sa lame. Quand vous effectuez une Fente en avant, vous gardez les deux dés dedégâtssupplémentaires, passant le bonus de +2g0 à +2g2. * Ecole Jasni Royaume d'origine : Tiakhar Description : Les pirates du Tiakhar sont les esclavagistes les plus craints du Cathay. (...)
Comme elle se focalise sur la capture plutôt que sur le duel, les étudiants de ce style n'apprennent pas spécialement à effectuer des attaques causant de grosdégâts. Cette philosophie 'douce' est la principale faiblesse de ce style. Apprentissage de base : Marin, Escrime Compétences de spadassin : Aborder, Corps-à-corps, Désarmer (Escrime), Exploiter les faiblesses (Jasni) Apprenti : Les Apprentis de l'école Jasni apprennent en premier lieu à compenser les mouvements du bateau pendant qu'ils se battent. (...)
Par exemple, si vous avez 4 en Gaillardise et que vous prenez 3 Augmentations pour votre jet, vous lancez 4g0 (Gaillardise) + 3g0 (Augmentations) + 2g2 (dégâtsdu tulwar) = 9g2. Votre premier jet donne 1, 4, 5, 6, 6, 7, 9, 16, et 23; en gardant 2 dés, cela fait 39. (...)
* Tie Xiong Kung (Attaque de l'ours de fer) Royaume d'origine : Koryo Description : Tie Xiong Kung est un art martial aux coups puissants qui se concentre sur le fait d'infliger les plus lourdsdégâtspossibles afin de neutraliser la menace ennemie rapidement et efficacement. Ce style est enseigné depuis plus de dix-sept siècles, prenant son origine parmi des héros guerriers de ce qui est aujourd'hui connu comme étant le royaume de Koryo, et portant le nom de son fondateur, Tie Xiong, un homme étonnant, plein de force et de courage. (...)
Ce style apprend à ses étudiants à garder leurs adversaires à la limite de la portée de leurs bras, où ils peuvent les frapper avec de puissants coups de pied ou de poing, et où les attaques à leur encontre peuvent être bloquées par des mouvements infligeant eux-mêmes desdégâts. La principale faiblesse de cette école est sa dépendance par rapport à cette distance d'attaque qui doit être maintenue. (...)
Cette attaque ne peut être parée par l'arme attaquée, et tenter de le faire conduit l'arme à être touchée automatiquement. Vous pouvez prendre des Augmentations sur votre attaque pour augmenter vosdégâts. Difficultés pour briser une arme Type d'arme ND Arme d'escrime 25 Arme lourde, arme d'hast 35 Couteau, dague 25 Bouclier, écu 30 Autre arme Selon le MJ; minimum de 40 recommandé Les modificateurs suivants peuvent s'appliquer au ND : +5 pour une arme de qualité supérieure -5 pour une arme de qualité inférieure +10 pour un objet en Dracheneisen Maître : Des années d'entraînement et d'expérience ont rendu les jambes d'un Maître assez fortes pour frapper avec la force d'un cheval. Quand vous frappez un adversaire avec un Coup de pied, celui-ci traite vosdégâtscomme s'ils provenaient d'un arme à feu, causant une Blessure Grave pour chaque tranche de 10 points sur la marge d'échec de son Jet de Blessures (au lieu de 20). (...)
Si cette attaque réussit, vous infligez automatiquement une Blessure Grave, réduisez le ND de la cible de 5, et enfin lancez lesdégâtspour une attaque à mains nues normale. Vous pouvez prendre des Augmentations sur votre jet d'attaque afin d'accroître vosdégâts. Maître : Les Maîtres du Ying Sun Wo sont devenus très performants sur l'attaque du Sheh Ji Bai Shou, et l'utilisent souvent en conjonction avec un coup supplémentaire du pied ou de leur main libre. (...)
Lancez un jet d'Esprit + Coup de pied réflexe comme une attaque contre votre opposant. Si vous le touchez, vous lui infligez 2g2 dés dedégâts(sans ajouter votre Gaillardise). S'il reçoit une Blessure Grave, alors l'attaque qu'il tentait d'effectuer est purement et simplement annulée. (...)
Pour réaliser une telle attaque, faites un jet de Dextérité + Griffe contre le ND pour être touché de votre ennemi, plus 10. Lesdégâtsd'une Griffe sont les mêmes que pour une attaque à mains nues ordinaire, mais comme vous agissez sur des points de pression de votre opposant, il sera aussi étourdi, et perdra son prochain Dé d'Action, s'il lui en reste un dans le round courant. (...)Ce document contient la traduction résumée du supplément officiel sur Cathay, équivalente à la page hébergée par ce site. Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de ...