Cabora : L'île mystérieuse
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (815 Ko)
Contient : créatures (5)(...) L'extrémité de la table se termine, après près d'une centaine de mètres, par ce qui ressemble à des bacs de stockage en verre. Les restes squelettiques de quatrecréaturessyrneth gisent sur le sol, face contre terre. Deux des corps ont une forme vaguement reptilienne, pour une taille d'environ 1,50 m. (...)
Après le combat, il est possible de constater que certains dessins représentent des villes ou des bâtiments tandis que d'autres relèvent davantage de plans de navires. Certains enfin semblent se concentrer sur le genre animal, même s'il s'agit decréaturesinconnues jusqu'à présent. A une exception près : parmi la multitude de croquis, une tablette ressort, avec le schéma très précis d'un être humain. (...)
Pourvue d'un dard luisant, de tentacules et de quatre appendices qui lui servent de griffes préhensiles, elle attaque les héros à vue. Les cylindres contiennent les corps de deuxcréaturesqui, même si elles ont subi les ravages du temps, restent reconnaissables. La première est une sorte d'asproie mais en beaucoup plus grande. (...)
Les héros plus chanceux qui disposent d'Astronomie ou Cartographie peuvent tenter ce même jet ND 20 et situer précisément la localisation à Numa. Note au MJ : Le corps de l'asproie géante est en fait un des derniers reliquats de cotarils (créaturescréées par les Sétines et exilées sur Kanuba). Elle n'a jamais vu le jour car les Sétines se sont rendu compte des difficultés qu'ils avaient avec la très haute intelligence des cotarils déjà créés. (...)
Si la plupart semblent mortes, la peau de certaines émet une légère couleur phosphorescente. Un examen plus approfondi révèle que cescréaturessont des hybrides d'abeilles réelles et de technologie syrneth. Elles sont toutes en très mauvais état et seules trois d'entre elles paraissent en mesure de supporter un voyage. (...)Vous trouverez ci-après une description des bâtiments de Cabora. L'idée n'est pas de faire de cette île syrneth un gigantesque donjon, mais de permettre aux PJ d'explorer l'île avec un maximum de dépaysement et de décontenancement. Il n'y a donc pas de plan clairement défini pour chaque bâtiment, le MJ se contentant d'amener les PJ dans les différentes pièces. LES BÂTIMENTS : LE LABORATOIRE DE RECHERCHES : Les PJ pénètrent dans la salle principale par un escalier dont les côtés sont rainurés ...