Cabora : L'île mystérieuse
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (815 Ko)
Contient : sang (7), chaud(...) Couvertes d'écriture moins mathématiques que les murs, ces dernières font à peu près une quarantaine de centimètres de large sur une soixantaine et sont, à l'instar des tubules, recouvertes d'une fine particule de verre. Ce dernier estchaudcomme celui des escaliers, mais surtout souple, pour pouvoir épouser la courbure des plaquettes de cuivre. (...)
Un jet d'Esprit + Occultisme ND 25 permet de déterminer qu'il s'agit d'une griffe thalusienne (cf. Flots desangpp. 71-72). Une fouille un peu plus approfondie révèle des éclats d'ambre un peu partout sur le sol de la pièce. (...)
Malheureusement, avant de s'attarder sur la compréhension de tels motifs, il va falloir affronter 3 automates éclaireurs qui fondent sur les héros depuis le plafond (cf. Flots desangpp. 87-88). Pour ce combat, mettez en scène un affrontement épique au-dessus du vide, avec des monte-charge en passe de chuter, des personnes projetées depuis les hauteurs et des duels au beau milieu des airs. (...)
Profitez-en pour choisir un de vos PJ et le désigner (secrètement bien sûr) comme la cible privilégiée de Inil (cf. Flots desangp. 144). Ce dernier fera une affaire personnelle du sort du PJ et focalisera ses tirs sur lui. De la même manière, il n'hésitera pas à lui tirer dessus lors d'une prochaine rencontre, avec Kheired-Din par exemple. (...)
ND pour détecter : 20 Désarmement : bloquer la plaque de pression Jet d'esquive : Esprit + Roulé-boulé ou Sauter ND 15 Effet : Lorsque le piège est déclenché, les personnages se trouvant dans un rayon de 3 m de la plaque de pression doivent faire un jet d'esquive ou chuter et subir 2g2 dommages par tour, jusqu'à ce qu'ils parviennent à remonter à la surface. 5- Flammes desang. Ces rayons mortels brûlent comme le plus intense des feux et ressemblent à des filaments couleur desang. Une flamme desangfroid qui fonctionne presque de la même façon qu'un fil de détente les déclenche. Certains savants pensent que ces "flammes desang" sont en réalité de la lumière concentrée, un peu comme un rayon de soleil passant à travers une loupe. ND pour détecter : 15 Désarmement : éviter le fil de détente ou utiliser un miroir pour renvoyer les flammes dans une autre direction. (...)Vous trouverez ci-après une description des bâtiments de Cabora. L'idée n'est pas de faire de cette île syrneth un gigantesque donjon, mais de permettre aux PJ d'explorer l'île avec un maximum de dépaysement et de décontenancement. Il n'y a donc pas de plan clairement défini pour chaque bâtiment, le MJ se contentant d'amener les PJ dans les différentes pièces. LES BÂTIMENTS : LE LABORATOIRE DE RECHERCHES : Les PJ pénètrent dans la salle principale par un escalier dont les côtés sont rainurés ...