Précis de Règles
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (95 Ko)
Contient : vertu (2)(...) * sortir le personnage de l'inconscience, et le placer dans un état inactif durant lequel son ND pour être touché est de 5. * activer lavertudu personnage ou la faiblesse d'un PNJ, ou empêcher l'activation du travers du PJ. * Les dés non utilisés à la fin d'un scénario sont convertis en points d'expérience. (...)
Des dés d'héroïsme sont accordés par le MJ en effectuant des actions héroïques ou en incarnant son PJ à la perfection. Utilisation des vertus et des travers GdJ127a GdJ127b Un joueur peut activer lavertude son PJ en utilisant un dé d'héroïsme. Cette activation ne peut être contrée. Le MJ peut activer le travers d'un PJ en utilisant les dés d'héroïsme dont il dispose. (...)Pour ne plus interrompre les parties pendant de longues minutes à chercher la bonne règle au bon moment, voici un petit 'précis de règles' résumant les lois essentielles des Secrets de la Septième Mer (système D10) à l'usage des joueurs et MJ pressés ou de ceux qui n'ont pas envie de relire 36 fois des tartines d'explications. Références : Chaque élément mentionné ici comporte une référence de type LLNNNc, où LL est le livre détaillant la règle concernée parmi la liste ci-dessous, NNN est la page ...