Nouvelle règle : Apprentissage d'une école d'escrime
en cours de jeuLes règles données ci-dessous viennent en complément de celles issues des publications officielles. Apprentissage d'une école d'escrime en cours de jeu Au cours de leurs aventures, les personnages auront sans doute envie, à un moment ou un autre, d'apprendre les techniques d'une école d'escrime. D'après le Guide du Joueur, le joueur doit dépenser 50 XP et son personnage connait l'école choisie. La règle qui suit affine et ...Contient : dépenser (4)(...) Apprentissage d'une école d'escrime en cours de jeu Au cours de leurs aventures, les personnages auront sans doute envie, à un moment ou un autre, d'apprendre les techniques d'une école d'escrime. D'après le Guide du Joueur, le joueur doitdépenser50 XP et son personnage connait l'école choisie. La règle qui suit affine et donne un peu plus de réalisme à cette dépense. (...)
Soit un total de 10 + (2 * 10) + (4 * 5) = 50 XP. Si un personnage connait déjà l'une des composantes de l'enseignement choisi, il n'a pas àdépenserles XP associés, à ceci près que : Le rang d'apprenti et les avantages doivent de toute façon être achetés même s'ils sont similaires à ceux d'une école déjà connue. (...)
L'apprenti peut éventuellement avoir plusieurs professeurs différents au cours de son entrainement, sans que cela lui donne de pénalité ou de bonus particuliers. Cet apprentissage dure un nombre de jours égal au nombre de points d'expérience àdépenserpour l'achat de l'école, à raison d'une moyenne de huit heures par jour. (Dans l'exemple précédent, le spadassin de Valroux devra s'entrainer 30 jours) L'entrainement peut se dérouler durant une séance de jeu, auquel cas le personnage ne peut rien faire d'autre de la journée (il reste libre en dehors de son apprentissage). (...)
(Si le spadassin de Valroux effectue son apprentissage durant les mois de Primus et Secundus, il pourra très biendépenserses XP seulement au mois de Quintus, mais il ne pourra se battre comme spadassin Aldana qu'en Quintus et pas avant)