Les nations de Théah : Cathay
Contient : feu (23)(...) En mer du Miroir, on trouve également des perles (zhen zhu), habituellement de couleur blanche ou noire, et parfois dorée ou rose. Dans le Corridor deFeu, il existe aussi des perles d'ormeau (bao yu) irisées de teintes bleues, vertes, et pourpres. (...)
Sur les marchés de Shegar en Khimal, on peut acheter des perles aux reflets de flammes brillant au soleil, mais les marchands restent évasifs quant à leur origine. Des rumeurs disent qu'il s'agirait dufeusolidifié du Corridor. En plus des gemmes, le Cathay produit également d'autres matériaux semi précieux que les artisans façonnent pour en faire des bijoux ou des objets d'art. (...)
Médecine : Le grand empereur Shen Nong a élaboré une théorie sur la santé et la maladie basée sur les cinq éléments (bois,feu, terre, métal et eau). Chaque élément est associé à une saison, une couleur, un goût, une émotion, et différentes parties du corps. (...)
Géographie Le pays que les théans nomment le Cathay est en réalité composé de sept royaumes. Il est délimité au nord et à l'ouest par le Grand Mur deFeuqui le sépare de l'Ussura et du reste du continent, et bordé à l'est et au sud par deux mers : le Miroir et le Couloir deFeu. Du nord au sud, les sept royaumes sont Khimal, Xian Bei, Koryo, Han Hua, Lanna, Tashil, et Tiakhar. (...)
Lorsque l'Empereur Han Wu Ti appris que Matushka s'était de nouveau réveillée, il eu peur que sa colère se déchaîne sur son pays. Il n'eut d'autre choix que de recourir à la magie, et en 735 AUC fut ainsi érigé le Grand Mur deFeuentre l'Ussura et le Cathay. La tribu Toba fut prise au piège du mauvais côté, et resta dans les steppes. (...)
Appartenance : Pirates du Tiakhar (4 PP, 3 PP pour le Tiakhar) Vous avez navigué avec les pirates du Tiakhar, et vous avez encore des contacts parmi les coupe-jarrets qui sillonnent le Couloir deFeu. Vous connaissez tous les codes et les signaux utilisés par ces pirates, et vous n'avez besoin d'aucun jet pour décoder les messages secrets qu'ils échangent. (...)
Ils cherchent à étendre ses frontières au détriment d'autres nations, mais ne peuvent franchir le Huo Qiang (Mur deFeu) et n'ont pas les moyens de contrôler la Marine Impériale. Leurs efforts immédiats tendent à faire tomber le Mur ou à étendre la région qu'il englobe. (...)
Appliquer l'onguent sur le front de quelqu'un qui a reçu une Marque de Sang lui causera 1g1 dé de dommages (comme s'il s'agissait de dégâts d'une arme àfeu), et retirera la Marque. Les ingrédients principaux de cette mixture sont des racines de lotus, et de la poudre de corail blanc. (...)
Plus de points vous placez dans cette Epée de Damoclès, plus important est le message et plus les rêves vous dérangent. Talisman du Huo Qiang (Mur deFeu) L'un de vos ancêtres était l'un des 64 sorciers Fu qui ont participé à la création du Huo Qiang (Mur deFeu). Plus vous placez de points dans cette Epée de Damoclès, plus cette personne vous était directement liée et plus vous attirez l'attention sur vous, particulièrement de la part de ceux qui recherchent les talismans du Huo Qiang. (...)
Fabricant de feux d'artifice (Huo Hua) : non seulement vous savez fabriquer et utiliser des 'fleurs defeu', mais également préparer et mettre en place de véritables spectacles pour des festivals et des occasions spéciales. (...)
Armures Sur Théah, la plupart des armes modernes peuvent percer une armure. Au Cathay, beaucoup d'armes anciennes sont encore utilisées et les armes àfeune sont pas aussi répandues qu'au-delà du Mur deFeu. Malgré qu'une armure encombre son porteur, le fait que vous ayez plus de chances d'être attaqué par un homme brandissant une arme de bois plutôt qu'un pistolet rend viable le port de l'armure. L'armure du Cathay n'est pas comme l'armure de plates comme en Occident où elle n'est plus portée que si elle est fabriquée en Dracheneisen. (...)
Votre armure peut améliorer votre ND pour être touché, et pourra soit réduire les dés lancés par votre adversaire pour vous faire des dégâts, soit vous apporter une augmentation gratuite sur votre jet de blessure. Ces modificateurs de dommages n'affectent pas les attaques d'arcs, d'arbalètes, d'armes àfeuou d'artillerie. Il y a également une pénalité sur vos jets de natation et de déplacement silencieux, ce qui reflète le poids de votre armure, et le bruit que font ses différentes parties lorsqu'elles s'entrechoquent quand vous bougez. (...)
Quand vous regardez au-delà de l'orée des bois, tous les détails après 500 mètres semblent flous et troubles, mais au loin, il semble y avoir une source de lumière. On dit qu'avant la construction du Mur deFeu, il n'y avait aucune lueur à cet endroit. Réputation Les Cathayans possèdent un fort sens de l'honneur et de la loyauté familiale, une vénération pour leur histoire et leur pays, et une grande croyance en tout ce qui est surnaturel. (...)
Votre ND pour être touché par des flèches, carreaux ou autre projectiles reste inchangé, mais quiconque vous tire dessus avec une arme àfeubénéficie d'une Augmentation gratuite. Chima Gongjian Shou (Ecole de tir à l'arc monté) Royaume d'origine : Xian Bei Description : Chima Gongjian Shou est le style de tir à l'arc monté de précision des cavaliers des steppes du Xian Bei. (...)
Ce style, comme beaucoup de techniques de combat monté, repose sur la capacité de se déplacer rapidement, de harceler ses ennemis, et de se dégager promptement. Parce qu'il tente de minimiser son exposition aufeude l'adversaire, le combattant doit tirer rapidement et avec précision s'il veut optimiser son efficacité. (...)
Quand vous frappez un adversaire avec un Coup de pied, celui-ci traite vos dégâts comme s'ils provenaient d'un arme àfeu, causant une Blessure Grave pour chaque tranche de 10 points sur la marge d'échec de son Jet de Blessures (au lieu de 20). (...)
Vous pouvez l'utiliser comme compétence de Défense quand vous devez vous défendre contre des armes lancées, des flèches, des pierres de fronde, des carreaux d'arbalète, mais pas contre des armes àfeu, des attaques au corps-à-corps, ou des tirs d'artillerie. Si vous choisissez d'utiliser cette compétence comme Défense Active, vous pouvez utiliser deux Augmentations sur votre jet d'Esprit + Esquive de projectiles pour attraper le projectile plutôt que de le dévier. (...)
La magie des Talismans est basée sur les principes du Feng Shui, et les sorciers doivent avoir les éléments appropriés à leur disposition pour créer des Talismans. Le Huo Qiang (Mur deFeu) est, bien sûr, l'exemple ultime de ce pouvoir. Bien que les étudiants viennent de tout le Cathay, la plupart des écoles de la sorcellerie Fu sont situées au Han Hua, et la plus grande se trouve à Jing Du. (...)
Les compétences de base sont Ch'ien (Créatif/Paradis), K'un (Réceptif/Terre), Chen (Emergeant/Tonnerre), Sun (Vent/Bois), Kan (Abysse/Eau), Li (Feu), Ken (Tranquilité/Montagne), et Tui (Joie/Lac). Télécharger les Trigrammes au format pdf (88 Ko) Les Trigrammes Fu Xi, le premier des San Huang ou Trois Nobles Empereurs, était un dieu de grand pouvoir et de grande compréhension. (...)
Basé sur le principe de la balance dans la nature (yin et yang), le Feng Shui étudie les effets et les interactions des cinq éléments : bois,feu, terre, métal, et eau (voir la table des Hexagrammes). Apprenti : Créer des Talismans avec les Trigrammes Comme Apprenti, vous pouvez choisir l'un des huit Trigrammes comme le centre de vos études. (...)Peu de théans des nations de l'Ouest savent réellement ce qu'est le Cathay. Ils pensent que c'est un vaste empire uni et puissant, mais en fait, il s'agit de l'union de Sept Royaumes, restés longtemps indépendants, et maintenant unis sous la coupe de l'Impératrice Céleste. Cette mosaïque de cultures n'est pas un simple reflet du Japon ou de la Chine, mais plutôt une image de la complexité des peuples asiatiques, avec aussi des influences ...