Le Livre des Arcanes
sur R.E.D.O.N. au format (1.3 Mo)
Contient : feu (138)(...) Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges capables de déclencher des torrents defeu, des nuées de météores, d'activer tempêtes et autres cataclysmes... Le présent ouvrage a pour but d'opérer une présentation aussi exhaustive que possible de la magie dans l'univers de R. (...)
La résistance naturelle à la magie, comme celle du Barbare par exemple, est un cas particulier. Dans ce cas, elle n'offre pas de protection aux sorts offensifs directs (jet defeu, cône de froid...), mais elle est testée séparément d'un talisman éventuel ou d'un autre objet contre les sorts indirects (médousa...). (...)
Sorts n'opérant pas durant l'invisibilité Sorts annulant l'invisibilité Accélération des Mouvements Annihilation de la Magie Amitié Agrandissement Assevissement des Animaux Amok Bannbaladi Ant Mat Zul Bannissement Arret du temps Danse Folle Balle Flambante Détection des Mensonges Bille de Braise Doigt de Mort Boule deFeuDémoralisation Fantasque Brise Baton Flamme Boule de Glace Hypnotisme Cone de Froid Horreur Terreur Cécité Injonction Cage d'Airain Invocation d'un Démon Désintégration Invocation d'un Elemental Dissipation de la Magie (si fonctionne) Invocation d'un Familier Eclair Miroir Irrésistible Rire de Nihilia Eclair d'eau Jet de Couleur Fulminictus Lame deFeuFoudre noire Lame du Destin Grand Pouvoir (selon utilisation Labyrinthe Glyphe de Garde (selon utilisation) Labyrinthe des Mauvaises Rencontres Invocation de la Foudre Malédiction Lévitation (si lancé sur autrui) Molosse Enragé de Melvinguen Linceul de Flamme Magie d'Illusion I Metempsycose Magie d'Illusion II Mûr defeu, Glace, ... (selon utilisation) Magie d'Illusion III Mot d'Ordre Muet Mauvais OEil Métal Brûlant (selon utilisation) Nécroanimation Medousa Or des Fous Maladies douces Paralysie Végétale Murissement Paralysie Musculaire Nova Rayon d'Affaiblissement Nuée de Météores Salander Mutander Paroie de glace Stase Temporelle Projectile Magique Télékinésie (selon utilisation) Pilier deFeuTueur Fantasmagorique Plombi Plombon Poigne Electrique (au moment du touché) Pyrotechnie (si pour aveuglement) Parole Sacrée/Maudite Rayon deFeuRestauration (sur l'inverse) Régénération (sur l'inverse) Saint Projectile Sauvagerie et Excitation Sphère de Silence Surdité Sommeil. II. Les Sortilèges du Magicien. 1°) Liste des sortilèges et effets. Comment lire les tableaux ci-après ? (...)
BALLE FLAMBANTE 1 4 Pa 6 m 1 ass _ Le Cabaliste projette sur une cible une petite boule enflammée, d'environ 4cm de diamètre, faisant 1D4+1 Bl par lefeu. Il peut avec le même lancé de sort, projetter au maximum une pour chacun des niveaux qu'il possède (et pour un coût en points astraux correspondant). (...)
Sous un ciel possédant au moins quelques nuages, le Cabaliste se concentre durant deux tours, puis il prononce sa formule au dessus d'unfeude camps (ou similaire) en pointant son pouce vers le foyer. S'il satisfait à une épreuve de CHARISME, alors le sortilège opère. (...)
BILLE DE BRAISE 1 6 Pa 5 m 1/2 ass _ Le Cabaliste projette sur une cible une bille de braise, d'environ 3cm de diamètre, faisant 1D4+2 Bl par lefeu. Il peut avec le même lancé de sort, projetter au maximum une pour 3 niveaux qu'il possède (et pour un coût en points astraux correspondant). (...)
cout C'est l'un des sortilège de défense les plus puissant contre les sorts directs, tels que le rayon defeu, le fulminictus, les projectiles magiques... Le Cabaliste se concentre rapidement, lève les deux bras et tourne rapidement sur lui-même en prononçant la formule. (...)
DETECTION DE LA SCRUTATION 1 8 Pa illimitée 1 heure 1 Jour/niv Cette formule permet au Cabaliste d'être immédiatement informé de toute tentative de détection par localistion magique (boule de cristal, palantir, clairvoyance...). Le Cabaliste médite durant un long moment devant unfeu, en sacrifiant au dessus de celui-ci 100 gr de sel rouge. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE avec un bonus de 2 points. (...)
Si la cible échoue dans une épreuve de PERCEPTION affectée d'un malus de 1pt/2niv du Cabaliste, alors il est aveuglé pour 1D3 assauts (malus de -2/-3 au combat). FLECHE DEFEU1 11 pa 0 2 ass 5 ass Par ce sortilège, le Jeteur de Sort enflamme la pointe d'une flèche ou d'un carreau d'arbalète. Cette flèche pourra ensuite être projetée pour tenter de bouter lefeuà un tissus, de l'huile inflammable... Le Cabaliste prononce sa formule. Il doit satisfaire à une épreuve d'Intelligence pour que sa formule fonctionne. (...)
Tout projectile ainsi affecté doit être lancé en moins de deux assauts sous peine de le voir se consummer en entier pour rien. Ces projectiles auront alors des chances normales de bouter lefeuà une surface inflammable. Toute créature sujette aux blessures par lefeusubiront 1 point de blessure supplémentaire. FORAMEN FORAMINOR 1 8 pa 0 1ass / Cette formule permet au Cabaliste d'ouvrir toutes les portes et passages dérobés fermés à l'aide d'un mécanisme. (...)
Ce sort peut être utiliser pour garder un petit pont, une porte, un coffre... Les glyphes les plus courant infligent une décharge électrique, des dégâts defeu, un aveuglement, une paralysie... Le Cabaliste dessine un glyphe (sorte de rune magique) devant ou sur le lieu à protéger (ou l'objet). (...)
Notons que cette formule permet alors d'être invulnérable à un sortilège précis et non à une gamme de sortilège (ce peut être par exemple l'immunité aux boules defeu, mais pas aufeuen général). LABYRINTHE 2 20 pa 6 m 1 ass spe Cette formule envoie un adversaire dans une zone extra-dimenssionnelle, faite d'un labyrinthe de pierres blanches. Bien que peu étendu, le labyrinthe est difficile, car aucune marque ne peut être faite au mur, ni aucun objet déposé au sol (tout disparaît). (...)
Le Cabaliste tend son objet fétiche en direction de sa victime, et prononce sa formule en frappant trois fois le sol de son pied. Il convient de noter que lefeuinvoqué est de même nature que celui du sortilège 'RAYON DEFEU'. LUMEN ET CANDELLA 1 1pa/tour 10m 1/2ass cf.cout Par cette formule, le Cabaliste crêt une sphère de lumière magique, de l'intensité d'une torche, et se tenant en permanence à quelques millimètres au dessus de sa main. (...)
Les Règles de la magie ne permettent pas à un Cabaliste de lancer plus d'un sort direct par assaut (Fulminictus, Rayon deFeu, Cône de Froid...). MUR D'ACIDE 1 26 pa 1m/niv 3 ass 5ass+3/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparition d'une surface verticale faite de particules d'acide en suspension dans l'air. (...)
Le Cabaliste fait une rapide méditation, puis il tend les deux bras vers le sol à l'endroit où il désir voir surgir le mur defeu, puis en prononçant sa formule il lève les bras. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. (...)
Toute créature sensible à l'acide, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 5D12 de blessure par assaut de contact (moins la protection sur chaque D12, mais avec un jet de résistance des Armures, boucliers et équipements divers contre l'acide). MUR DEFEU1 15 pa 1m/niv 3 ass 5ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparition d'une surface verticale, faite defeumagique. Le Cabaliste peut modifier la forme après création, mais assez lentement, pour ne pas briser l'enchantement, et en dépensant des points astraux supplémentaires. (...)
Le Cabaliste fait une rapide méditation, puis il tend les deux bras vers le sol à l'endroit où il désir voir surgir le mur defeu, puis en prononçant sa formule il lève les bras. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Toute créature sensible aufeu, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 4D8 de blessure par assaut de contact. (...)
Le Cabaliste fait une rapide méditation, puis il tend les deux bras vers le sol à l'endroit où il désir voir surgir le mur defeu, puis en prononçant sa formule il lève les bras. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. (...)
Le Cabaliste fait une rapide méditation, puis il tend les deux bras vers le sol à l'endroit où il désir voir surgir le mur defeu, puis en prononçant sa formule il lève les bras. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Toute créature sensible aufeuou à la chaleur, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 8D8 de blessure par assaut de contact. (...)
PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 30 pa 0 2 ass 5 ass Cette formule permet au Cabaliste de se préparer à lancer des sortilèges à une portée double de la portée normale (exemple : 100 mètres pour un rayon deFeu). Le Cabaliste prononce sa formule en fermant les yeux et en se touchant la tempe droite du majeur et de l'index. (...)
De plus, il ne doit pas s'écouler plus d'un assaut de déplacement durant le combat. PYRO BOUCLIER 1 6 pa 0 2 ass 1 tour Cette formule crêt une 'armure defeu' autour du Cabaliste. Le Cabaliste touche sa poitrine de son objet fétiche et prononce sa formule. (...)
Il bénéficie alors d'un bonus de protection de 2 points, et les adversaires au corps à corps direct (toucher), perdent 1D6 pts de blessures par lefeu, à chaque coup porté sur le Cabaliste. Le Toucher du Cabaliste cause lui aussi 1D6 bl. PYROTECHNIE 1 11 pa 50 m 2 ass spe On peut obtenir par ce sort deux effets différents. Unfeud'artifice en l'air, coloré, brillant, et explosant. Ou bien l'apparition d'un volume de fumée qui s'élève de la source defeu, pour former un nuage suffoquant, qui persiste durant 10 assauts par niveau du Jeteur de Sort. Le Cabaliste tend les bras en croix et prononce sa formule, puis il dirige ses bras vers le ciel, dans la partie où il souhaite voir les feux d'artifices, ou bien il les rabat le long de son corps, et souffle avec la bouche s'il désire de la fumée. (...)
Le Nuage de fumée persiste durant 10 assauts par niveau du Cabaliste, et prend la forme du local où il est lancé, ou, en extérieur, une forme vaguement sphérique. La fumée obscurcie la vue jusqu'à 60cm. Dans les deux cas, le sort nécessite la présence d'unfeudans la zone autorisée, et celui-ci s'éteint après le sortilège. Le volume est de 10fois la source defeupour lefeud'artifice, et de 100 fois pour la fumée. RAPIDITE 1 22 pa (dont 2 permanents !) 0 2 ass 10 ass + 2 ass par niv Ce sortilège permet au Cabaliste d'accélérer tous les mouvements d'une créature. Le Cabaliste pose une main sur le torse d'une créature et prononce sa formule immédiatement suivie du nom de cette créature. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par la résistance à la magie. RAYON DEFEU1 1 pa/p.bl 50m 1ass / Cette formule transforme l'énergie spirituelle en un rayon defeuqui ira toucher n'importe quelle cible, à la volonté du Cabaliste, jusqu'à 50 mètres. Le Cabaliste tend son bras et se concentre durant 2 secondes afin de transformer son énergie spirituelle en énergie physique. Puis, il prononce sa formule. Le Cabaliste décide lui-même du parcourt de son rayon defeu. Il causera 1 point de Bl par point astral investi dans le sort (max.de 5 fois le niveau du Cabaliste). (...)
L'effet sera au maximum celui d'une balle de 10cm de diamètre. N.B.: un Cabaliste ne peut utiliser deux fois de suite un sortilège de Rayon deFeu. REGARD MAGIQUE 1 7 pa 0 2 ass 2 ass Grâce à cette formule, le Cabaliste est capable de voir au travers des matières solides (caisses, murs, portes, coffres, ...). (...)
A l'intérieur de cette zone aucun son ne peut exister. Un homme ne peut plus y parler, une Boule defeuy explosera sans bruit... Le Cabaliste prononce sa formule en tendant les deux index vers l'endroit où il désire créer le sort. (...)
1 CAGE D'AIRAIN 1 40 Normale 3 000 Cour, 2 CATALEPSIE 2 18 Normale 3 500 Cour 3 CECITE 2 45 Normale 5 000 Cour 3 CHAR DE VOYAGE DE DONETAHAR 1 45 Normale 4 500 Cour, 3 CHAUMIERE DE MERLOCK MAH KADIR 1 38 Normale 3 000 Cour, 2 CHUTE DE PLUME 1 30 Normale 4 000 Cour, 1 CLAIRAUDIENCE 1 50 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 6 500 Cour, 3 CLAIRVOYANCE 1 60 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 7 500 Cour, 3 CLAUDIBUS CLAVISTIBORE 1 22 Normale 1 800 Cour, 1 CLONE 1 70 malus de 4 en Int et 4 en Sag 11 000 Cour, 4 CONE DE FROID 2 32 Normale 6 000 Cour 2 CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 1 30 Normale 5 500 Cour, 3 CONTINGENCE 1 40 Normale 2 600 Cour, 3 CONTRE CHARME 1 30 Normale 3 400 Cour, 2 CORDE ENCHANTEE 2 24 Normale 4 000 Cour 2 COUVERTURE 2 26 Normale 5 000 Cour 3 CRISTAIRAIN 1 42 Normale 6 500 Cour, 4 DESINTEGRATION 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 18 000 Cour 4 DETECTION DE LA SCRUTATION 1 28 Normale 3 000 Cour, 2 DETECTION DE L'AURA 1 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 000 Cour, 1 DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 000 Cour, 3 DETECTION DE POISON 2 16 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 000 Cour 2 DETECTION DES CHARMES 1 28 Normale 1 500 Cour, 1 DETECTION DES ETRES VIVANTS 2 26 Normale 4 000 Cour 3 DETECTION DES MENSONGES 1 30 Normale 6 000 Cour, 4 DISQUE FLOTTANT DE LOUVERMUNE 1 28 Normale 2 500 Cour, 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 1 30 Normale 4 500 Cour, 2 DOIGT DE COULEUR 2 12 Bonus de 3 en Int et de 3 en Sag 800 Cour 2 DOIGT DE MORT 2 48 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 500 Cour 3 DOMINATION DES PLANTES 2 26 Normale 2 000 Cour 3 ECLAIR D'EAU 1 34 Normale 2 500 Cour, 3 ECLAIR MIROIR 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 000 Cour, 3 EFFACEMENT 1 16 Normale 1 200 Cour, 1 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 1 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 8 000 Cour, 2 ENCRYPTAGE 1 24 Normale 3 000 Cour, 3 ESCALADE D'ARAIGNEE 1 34 Normale 2 500 Cour, 2 ESP 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour, 4 EXCAVATION MAGIQUE 1 28 Normale 3 000 Cour, 2 EXORCISME 3 120 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 500 Cour 4 FLAMME 3 18 Normale 1 500 Cour 3 FLASH AVEUGLANT DE DONETAHAR 1 26 Normale 2 000 Cour, 2 FLECHE DEFEU1 24 Normale 2 000 Cour 1 FORAMEN FORAMINOR 1 18 Normale 1 200 Cour, 1 FORCE 1 28 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 1 FOUDRE NOIRE 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 500 Cour, 3 FULMINICTUS 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 600 Cour, 1 GEMME DE RETOUR 2 42 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour 3 GLYPHE DE GARDE 2 24 Normale 2 500 Cour 2 GRAND POUVOIR 1 300 malus de 4 en Int et 4 en Sag N. (...)
5 GUERISON DES POISONS 1 46 Normale 5 000 Cour, 2 HETEROMORPHISME 1 80 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 15 000 Cour, 4 HOLOGRAPHIE 2 22 Normale 3 000 Cour 3 HORREUR ET TERREUR 1 26 Normale 3 500 Cour, 3 HYPNOTISME 2 40 Normale 4 500 Cour 3 INSTINCT DE LA MAGIE 1 14 Normale 2 000 Cour, 1 INSTRUMENT HANTE 2 20 Normale 2 500 Cour 3 INVOCATION D'ANIMAUX INFERIEURS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 INVOCATION D'ANIMAUX MOYENS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 000 Cour, 2 INVOCATION D'ANIMAUX SUPERIEURS 1 voir partie annexe Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 000 Cour, 2 INVOCATION DE LA FOUDRE 3 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 5 000 Cour 4 INVOCATION DES DEMONS 1 voir partie annexe Normale 12 000 Cour, 4 INVOCATION D'UN ELEMENTAL 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 5 000 Cour 4 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 500 Cour, 2 INVOCATION INSTANTANEE DE LOUVERMUNE 1 32 Normale 4 500 Cour, 3 INVULNERABI-LITE A UN SORT 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour, 4 LABYRINTHE 2 36 Normale 2 000 Cour 2 LABYRINTHE DES MAUVAISES RENCONTRES 2 42 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 5 000 Cour 3 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LAME DU DESTIN 1 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LANGAGE VEGETAL 2 28 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 LANGUES 2 20 Normale 2 000 Cour 2 LEVITATION 1 40 Normale 3 500 Cour, 2 LINCEUL DE FLAMMES 1 28 Normale 3 400 Cour, 2 LUMEN ET CANDELLA 1 10 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 200 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 60 Normale 3 200 Cour, 3 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 34 Normale 2 000 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 32 Normale 2 500 Cour, 2 MALADIES DOUCES 2 24 Normale 2 500 Cour 3 MALEDICTION 2 55 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 4 MARCHE SUR LES ONDES 2 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MESSAGE MENTAL 2 22 Normale 1 500 Cour 2 MIMETISME 2 18 Normale 2 000 Cour 3 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 2 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LAME DU DESTIN 1 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LANGAGE VEGETAL 2 28 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 LANGUES 2 20 Normale 2 000 Cour 2 LEVITATION 1 40 Normale 3 500 Cour, 2 LINCEUL DE FLAMMES 1 28 Normale 3 400 Cour, 2 LUMEN ET CANDELLA 1 10 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 200 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 60 Normale 3 200 Cour, 3 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 34 Normale 2 000 Cour, 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 32 Normale 2 500 Cour, 2 MALADIES DOUCES 2 24 Normale 2 500 Cour 3 MALEDICTION 2 55 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 4 MARCHE SUR LES ONDES 2 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MESSAGE MENTAL 2 22 Normale 1 500 Cour 2 MIMETISME 2 18 Normale 2 000 Cour 3 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 2 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 MOT D'ORDRE 'MUET' 2 46 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour 3 MULTIPLICATION 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 MUR D'ACIDE 1 36 Normale 8 000 Cour, 4 MUR DEFEU1 32 Normale 3 500 Cour, 2 MUR DE GLACE 1 30 Normale 3 000 Cour, 2 MUR DE LAVE 1 34 Normale 6 000 Cour, 3 MURAILLE FANTOME 1 36 Normale 3 500 Cour 3 MURISSEMENT 1 22 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour, 2 MURMURE 1 30 Normale 8 000 Cour, 2 NECROANIMATION 1 34 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour, 3 NECROMANCIE 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 4 500 Cour, 2 NETTOYAGE ET PROPRETE 1 12 Normale 800 Cour, 1 NOVA 1 80 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 500 Cour, 4 NUEE DE METEORES 1 70 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 15 000 Cour, 4 NYCTALOPIE 1 12 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour, 2 OCTROI DE SORTS AUX MORTS VIVANTS 1 36 Normale 6 000 Cour, 3 OEIL ESPION 2 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 2 OR DES FOUS 2 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 1 OUBLI 1 28 Normale 4 500 Cour, 3 PARALYSIE VEGETALE 1 32 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 500 Cour, 2 PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 1 14 Normale 1 000 Cour, 1 PASSE MURAILLE 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 4 500 Cour 3 PASSERELLE DE NUEE 2 50 Normale 3 500 Cour 2 PERMANENCE (à travailler) 1 90 malus de 4 en Int et 4 en Sag 12 000 Cour, 5 PHYTOMORPHOSE 1 24 Normale 3 000 Cour, 3 PLOMBI PLOMBON 1 28 Normale 4 500 Cour, 1 POIGNE ELECTRIQUE 1 22 Normale 2 500 Cour, 1 PORTE DE PHASE 1 46 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 8 000 Cour, 3 PORTE DIMENSIONNELLE 2 55 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour, 2 PREVISION DU TEMPS 2 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 3 PROTECTIO ARMATURA 1 24 Normale 3 000 Cour, 1 PYRO BOUCLIER 1 30 Normale 3 500 Cour, 3 PYROTECHNIE 1 34 Normale 3 000 Cour, 2 RAPIDITE 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 3 RAYON D'AFFAIBLISSEMENT 1 28 Normale 4 000 Cour, 2 RAYON DEFEU1 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 000 Cour, 1 REGARD MAGIQUE 1 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 REGENERATION 1 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour, 3 REINCARNATION 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 4 500 Cour, 3 REPARATION 1 26 Normale 2 500 Cour, 2 REPERAGE DE PIEGES 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 RESPIRATION AQUATIQUE 1 26 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 3 000 Cour, 2 RESTAURATION 2 120 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 5 000 Cour 4 RESURRECTION 1 70 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 11 000 Cour, 3 SALANDER MUTANDER 1 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 9 000 Cour, 3 SANCTUAIRE 2 28 Normale 2 500 Cour 3 SAUT 1 16 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour, 2 SAUVAGERIE ET EXCITATION 1 20 Normale 3 000 Cour 2 SOMMEIL 1 26 Normale 4 000 Cour 1 SPHERE DE SILENCE 1 30 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 3 500 Cour 4 STASE TEMPORELLE 1 48 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 4 SURDITE 2 26 Normale 3 000 Cour 3 SUR-MULTIPLICATION 1 120 Malus de 4 en Int et 4 en Sag 25 000 Cour 5 TELEKINESIE 1 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 TELEPORTAGE 1 100 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 500 Cour 2 TELESTHESIE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 1 TENEBRE 1 30 Normale 3 000 Cour 3 TOUCHE VAMPIRIQUE 1 48 Normale 5 000 Cour 3 TRANSVISION 2 24 Normale 2 500 Cour 2 VANITAR VISIBILI 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 8 000 Cour 2 VISION AVEUGLE 2 42 Normale 3 000 Cour 3 VISION REELLE 1 40 Normale 2 500 Cour 3 VOL 1 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour 4. III. (...)
Les chevaux, bien qu'apparemment réels, ne sont en fait que des illusions, seulement capables de propulser le char. On ne peut les détacher. La charge maximum d'un tel char est de 50kg par niveau. CHARME DEFEU2 9 Pa 15 m 1 ass. 1 mn+1/3Niv Par ce sortilège, le Cabaliste donne à une source defeu(torche, foyer...) une propriété hypnotique. Toute créature qui la regarde, devient obnubilée par lefeu, et peu attentive à ce qui l'entoure. Le Cabaliste regarde la source defeuet murmure sa formule en agitant son objet fétiche dans un mouvement ondulant. Un individu soumis à l'hypnose d'un 'CHARME DEFEU', ne prêtera aucune attention à tout ce qui se déplace à plus de 3 mètres de lui. De même, sa vue toute entière accaparée par lefeuil ne percevra pas distinctement une personne passant devant lui. Il en va de même pour l'ouie. CHUTE DE PLUME 2 17 pa 0 1 ass 1 tour Par cette formule, le Cabaliste peut réduire son poids propre, et celui de son équipement (max. (...)
Ce sort peut être utiliser pour garder un petit pont, une porte, un coffre... Les glyphes les plus courant infligent une décharge électrique, des dégâts defeu, un aveuglement, une paralysie... Le Cabaliste dessine un glyphe (sorte de rune magique) devant ou sur le lieu à protéger (ou l'objet). (...)
Les Règles de la magie ne permettent pas à un Cabaliste de lancer plus d'un sort direct par assaut (Fulminictus, Rayon deFeu, Cône de Froid...). MUR FANTASME 1 7 pa 5 m 1 ass 2D12 ass Par ce sortilège, le Cabaliste crêt un champ de force impénétrable à toute forme solide (projectiles, créatures...) pour une durée déterminée. (...)
Le Lanceur de sort écarte jambes et bras, puis ferme les yeux en prononçant sa formule. La membrane apparaît en 10 assauts. PORTE DEFEU2 35 Pa 50 m 1/2 ass. 5 ass. Pendant toute la durée du sortilège, le Cabaliste est capable de se téléporter d'un grandfeuvers un autre, distant d'au plus 50 mètres. Le Cabaliste se jette dans un grandfeu(au moins 60 cm de diamère) en prononçant sa formule. S'il le désire, il peut durant les 5 assauts que dure le sortilège, passer ainsi defeuenfeu. Chaquefeune doit pas être éloigné du suivant de plus de 50 mètres. Si pour une raison quelconque le Cabaliste se trouvait dans l'impossibilité de se matérialiser dans un autrefeu, il se trouverait projeter dans le plan matériel primaire. PORTE DE PHASE 3 16 pa 1 m 2 ass spe Cette formule permet d'harmoniser le corps du Cabaliste et une portion de mur, alors affectée d'un sortilège semblable au 'Passe Muraille'. Le Cabaliste peut alors librement traverser un mur (d'une épaisseur maximale de 1 m + 10cm/niv). Le Cabaliste écarte les bras et prononce sa formule en clignant trois fois des yeux. (...)
Le Lanceur de sort écarte jambes et bras, puis ferme les yeux en prononçant sa formule. La membrane apparaît en 10 assauts. PORTE DEFEU2 35 Pa 50 m 1/2 ass. 5 ass. Pendant toute la durée du sortilège, le Cabaliste est capable de se téléporter d'un grandfeuvers un autre, distant d'au plus 50 mètres. Le Cabaliste se jette dans un grandfeu(au moins 60 cm de diamère) en prononçant sa formule. S'il le désire, il peut durant les 5 assauts que dure le sortilège, passer ainsi defeuenfeu. Chaquefeune doit pas être éloigné du suivant de plus de 50 mètres. Si pour une raison quelconque le Cabaliste se trouvait dans l'impossibilité de se matérialiser dans un autrefeu, il se trouverait projeter dans le plan matériel primaire. PORTE DE PHASE 3 16 pa 1 m 2 ass spe Cette formule permet d'harmoniser le corps du Cabaliste et une portion de mur, alors affectée d'un sortilège semblable au 'Passe Muraille'. Le Cabaliste peut alors librement traverser un mur (d'une épaisseur maximale de 1 m + 10cm/niv). Le Cabaliste écarte les bras et prononce sa formule en clignant trois fois des yeux. (...)
PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 30 pa 0 2 ass 5 ass Cette formule permet au Cabaliste de se préparer à lancer des sortilèges à une portée double de la portée normale (exemple : 100 mètres pour un rayon deFeu). Le Cabaliste prononce sa formule en fermant les yeux et en se touchant la tempe droite du majeur et de l'index. (...)
A l'intérieur de cette zone aucun son ne peut exister. Un homme ne peut plus y parler, une Boule defeuy explosera sans bruit... Le Cabaliste prononce sa formule en tendant les deux index vers l'endroit où il désire créer le sort. (...)
1 CATALEPSIE 1 24 Normale 1 000 Cour 3 CECITE 1 42 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 000 Cour 3 CHANGEMENT D'APPARENCE 1 22 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 1 CONTINGENCE 1 36 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 CORDE ENCHANTEE 1 38 Normale 2 500 Cour 2 COUVERTURE 1 34 Normale 3 500 Cour 2 DEMORALISATION FANTASQUE 1 28 Normale 2 500 Cour 1 DETECTION DE L'AURA 1 42 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 44 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 1 DISCUSSION OISEUSE 1 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 2 DOIGT DE COULEUR 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour 2 ECRAN DE BROUILLARD 1 24 Normale 2 000 Cour 1 ENCRYPTAGE 1 34 Normale 1 500 Cour 2 FLAMME 1 20 Normale 2 000 Cour 2 FLASH AVEUGLANT DE DONETAHAR 1 18 Normale 2 000 Cour 2 FRACASSEMENT 1 24 Normale 1 500 Cour 3 HETEROMORPHISME 1 60 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 4 000 Cour 3 HOLOGRAPHIE 1 38 Normale 2 500 Cour 1 HYPNOTISME 1 28 Normale 1 500 Cour 1 INJONCTION 1 36 Normale 2 000 Cour 1 INSTRUMENT HANTE 1 16 Normale 1 000 Cour 1 INVISIBILITE SUR AUTRUI 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 500 Cour 3 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 36 Normale 2 000 Cour 2 JET DE COULEUR 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 2 LABYRINTHE 1 30 Normale 2 000 Cour 1 LABYRINTHE DES MAUVAISES RENCONTRES 1 38 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 2 LANGUES 1 40 Normale 1 500 Cour 2 LEVITATION 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 3 MAGIE D'ILLUSION I 'DUPLICATUS DUPLICATIS' 1 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 1 MAGIE D'ILLUSION II 'BRUITS ET ODEURS' 1 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 500 Cour 1 MAGIE D'ILLUSION III 'MIRAGES' 1 28 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 1 MARCHE SUR LES ONDES 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 2 MESSAGE MENTAL 1 20 Normale 1 500 Cour 1 MIMETISME 1 26 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 1 MOQUERIE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 2 MOT D'ORDRE 'MUET' 1 45 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 2 MUR FANTASME 1 28 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 NETTOYAGE ET PROPRETE 1 12 Bonus de 3 en Int et de 3 en Sag 500 Cour 2 OEIL ESPION 1 24 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 800 Cour 2 OR DES FOUS 1 22 Normale 1 000 cour 1 PARALYSIE MUSCULAIRE 1 46 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 2 PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 1 26 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 800 Cour 1 PASSE MURAILLE 1 34 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 3 PASSERELLE DE NUEE 1 36 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 PEAU DE PIERRE 1 24 Normale 2 000 Cour 1 PORTE DIMENSIONNELLE 1 50 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 1 36 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 PROJECTILES MAGIQUES 1 30 Normale 1 500 Cour 1 RAFALE DE VENT 1 20 Normale 2 000 Cour 2 REPARATION 1 34 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 000 Cour 3 ROUILLE 1 32 Normale 1 500 Cour 2 SERVITEUR INVISIBLE 1 30 Normale 1 000 Cour 2 SOIF INEXTINGUIBLE 1 24 Normale 2 000 Cour 2 SOMMEIL 1 24 Normale 2 000 Cour 1 SURDITE 1 28 Normale 1 500 Cour 1 TENEBRE 1 34 Normale 2 000 Cour 2 TRANSVISION 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 000 Cour 2 TROUBLE 1 26 Normale 1 500 Cour 1 TUEUR FANTASMAGORIQUE 1 48 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 4 VANITAR VISIBILI 1 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 5 000 Cour 2 VENTRILOQUIE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 VISION AVEUGLE 1 28 Normale 2 500 Cour 3 VISION INTERPOSEE PAR LUDOVIM PETIUS 1 32 Normale 2 000 Cour 3 VISION REELLE 1 33 Normale 2 500 Cour 3 AGRANDISSEMENT 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 ALARME 2 24 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 2 ALCHIMIE 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 2 AURA MAGIQUE D'AUTO FAUCUS 2 24 Normale 1 500 Cour 4 BULLE D'AIR 2 34 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 3 CHAR DE VOYAGE DE DONETAHAR 2 24 Normale 1 500 Cour 3 CHARME DEFEU2 26 Normale 2 000 Cour 2 CHUTE DE PLUME 2 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 500 Cour 3 CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 2 36 Normale 2 000 Cour 3 CRISTAIRAIN 2 38 Normale 4 000 Cour 4 DETECTION DES CHARMES 2 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 2 DISQUE FLOTTANT DE LOUVERMUNE 2 24 Normale 2 000 Cour 2 DOMINATION DES PLANTES 2 36 Normale 3 000 Cour 3 ECLAIR D'EAU 2 34 Normale 2 000 Cour 2 EFFACEMENT 2 15 Normale 1 000 Cour 3 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 ESP 2 26 Normale 2 000 Cour 4 EXCAVATION MAGIQUE 2 36 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 3 FLECHE DE GLACE 2 24 Normale 1 500 Cour 2 HORREUR ET TERREUR 2 20 Normale 2 000 Cour 1 INVISIBILITE AUX ANIMAUX 2 24 Normale 2 500 Cour 2 IRRESISTIBLE RIRE DE NIHILIA 2 30 Normale 2 000 Cour 3 LUMEN ET CANDELLA 2 16 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 1 MURISSEMENT 2 20 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour 3 NYCTALOPIE 2 34 Normale 1 500 Cour 2 PERMANENCE 2 60 Malus de 4 en Int et de 4 en Sag 4 000 Cour 5 PLANEUR PLUMEUX DE KADISHAR 2 34 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 500 Cour 2 PORTE DEFEU2 40 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 3 000 Cour 3 SANCTUAIRE 2 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 3 SAUT 2 30 Normale 2 000 Cour 2 SPHERE DE PROTECTION 2 34 Normale 3 000 Cour 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 3 30 Normale 2 500 Cour 2 FOUDRE NOIRE 3 44 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 2 GLYPHE DE GARDE 3 26 Normale 1 500 Cour 2 INVOCATION INSTANTANEE DE LOUVERMUNE 3 24 Normale 2 000 Cour 3 MULTIPLICATION 3 50 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 3 PORTE DE PHASE 3 36 Normale 2 000 Cour 3 SPHERE DE SILENCE 3 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 000 Cour 4 IV. Les Sortilèges du Druide. (...)
Sous un ciel possédant au moins quelques nuages, le Cabaliste se concentre durant deux tours, puis il prononce sa formule au dessus d'unfeude camps (ou similaire) en pointant son pouce vers le foyer. S'il satisfait à une épreuve de CHARISME, alors le sortilège opère. (...)
Le Cabaliste pose ses mains sur ses hanches et tourne du bassin en prononçant sa formule 'PROTECTIO VIVANTUS ENIMIS' BOULE DEFEU/ grande 1 25 pa 40m (maxi) 2 ass / Ce sort crêt une petite sphère incandescente qui part des doigts du Cabaliste vers une cible qu'il doit viser. (...)
pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille...). N.B.: un jet de protection réussi contre les sorts divise par deux les dégâts. BOULE DEFEU/ moyenne 1 16 pa 30m (maxi) 1 ass / Ce sort crêt une petite sphère incandescente qui part des doigts du Cabaliste vers une cible qu'il doit viser. (...)
pourra affecter ce viser d'un malus plus ou moins grand en fonction de la situation (distance, taille...). N.B.: un jet de protection réussi contre les sorts divise par deux les dégâts. BOULE DEFEU/ petite 1 10 pa 20m (maxi) 0,5 ass / Ce sort crêt une petite sphère incandescente qui part des doigts du Cabaliste vers une cible qu'il doit viser. (...)
Le cabaliste ne voit plus, mais il perçoit les sons et les odeurs avec une acuité normale. Le Cabaliste lance son 'AYAH' et sort une langue pendante, yeux révulsés. CHARME DEFEU1 9 Pa 15 m 1 ass. 1 mn+1/3Niv Par ce sortilège, le Cabaliste donne à une source defeu(torche, foyer...) une propriété hypnotique. Toute créature qui la regarde, devient obnubilée par lefeu, et peu attentive à ce qui l'entoure. Le Cabaliste regarde la source defeuet murmure sa formule en agitant son objet fétiche dans un mouvement ondulant. Un individu soumis à l'hypnose d'un 'CHARME DEFEU', ne prêtera aucune attention à tout ce qui se déplace à plus de 3 mètres de lui. De même, sa vue toute entière accaparée par lefeuil ne percevra pas distinctement une personne passant devant lui. Il en va de même pour l'ouie. CLAIRAUDIENCE 2 22 pa spe 3 ass 20ass+10/n Par cette formule magique, le Cabaliste peut percevoir tous les sons émis dans un endroit qu'il connaît et sur lequel il s'est au préalable concentré. (...)
DETECTION DE LA SCRUTATION 2 8 Pa illimitée 1 heure 1 Jour/niv Cette formule permet au Cabaliste d'être immédiatement informé de toute tentative de détection par localistion magique (boule de cristal, palantir, clairvoyance...). Le Cabaliste médite durant un long moment devant unfeu, en sacrifiant au dessus de celui-ci 100 gr de sel rouge. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE avec un bonus de 2 points. (...)
La flamme explosera au moment de l'impact, enflammant les combustibles dans un rayon de 45cm, par rapport au point d'arrivée, et s'éteindra d'elle-même. FLECHE DEFEU2 11 pa 0 2 ass 5 ass Par ce sortilège, le Jeteur de Sort enflamme la pointe d'une flèche ou d'un carreau d'arbalète. Cette flèche pourra ensuite être projetée pour tenter de bouter lefeuà un tissus, de l'huile inflammable... Le Cabaliste prononce sa formule. Il doit satisfaire à une épreuve d'Intelligence pour que sa formule fonctionne. (...)
Tout projectile ainsi affecté doit être lancé en moins de deux assauts sous peine de le voir se consummer en entier pour rien. Ces projectiles auront alors des chances normales de bouter lefeuà une surface inflammable. Toute créature sujette aux blessures par lefeusubiront 1 point de blessure supplémentaire. FLECHE DE GLACE 1 5 pa 0 1 ass 1mn/n Ce sortilège permet au Cabaliste d'enchanter des flèches, qui se recouvriront de givre, devenant alors des armes +4 aux dégâts. (...)
Ce sort peut être utiliser pour garder un petit pont, une porte, un coffre... Les glyphes les plus courant infligent une décharge électrique, des dégâts defeu, un aveuglement, une paralysie... Le Cabaliste dessine un glyphe (sorte de rune magique) devant ou sur le lieu à protéger (ou l'objet). (...)
Notons que cette formule permet alors d'être invulnérable à un sortilège précis et non à une gamme de sortilège (ce peut être par exemple l'immunité aux boules defeu, mais pas aufeuen général). LAME DEFEU1 1 pa/bl 30 m 1 ass / Ce sortilège offensif puissant permet au Cabaliste de créer une succession de lames en fusion partant à très grande vitesse de son arme fétiche. Chaque lame ainsi créée occasionne 2D6 Bl par lefeumagique. Le Cabaliste tient son arme fétiche pointe vers la cible et prononce sa formule en la frottant de son autre main. Pour atteindre sa cible, il doit réussir une épreuve d'INTELLIGENCE (+ou- modifiée par la distance et la taille de sa cible). (...)
Seule la volonté du Cabaliste, ou un sortilège de Dissipation de la Magie, peuvent briser ce Charme, et les compagnons du Cabaliste devront attendre son bon vouloir. Le Cabaliste peut quitter seul sa Phytomorphose, s'il le souhaite. PILLIER DEFEU1 30 pa 10m+1/niv spe 1 ass Cette formule crêt une colonne defeude 3 m de base et de 10 m de haut. Le Cabaliste se concentre durant 30 assauts (moins 1 assaut par niveau), et prononce sa formule. (...)
L'électricité se libère dés qu'il touche une créature, mais pas si c'est une créature qui touche le Cabaliste. PORTE DEFEU1 35 Pa 50 m 1/2 ass. 5 ass. Pendant toute la durée du sortilège, le Cabaliste est capable de se téléporter d'un grandfeuvers un autre, distant d'au plus 50 mètres. Le Cabaliste se jette dans un grandfeu(au moins 60 cm de diamère) en prononçant sa formule. S'il le désire, il peut durant les 5 assauts que dure le sortilège, passer ainsi defeuenfeu. Chaquefeune doit pas être éloigné du suivant de plus de 50 mètres. Si pour une raison quelconque le Cabaliste se trouvait dans l'impossibilité de se matérialiser dans un autrefeu, il se trouverait projeter dans le plan matériel primaire. PORTE DIMENSIONNELLE 2 38pa-1/n 0 1 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste se déplace instantanément, sur une distance maximum égale à 10 mètres par niveau. Il peut transporter avec lui un maximum de 250 Kg de matière non-vivante, la moitié s'il s'agit de matière vivante. Le Cabaliste tend le bras, main à plat, vers le haut et prononce sa formule en avançant. (...)
PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 30 pa 0 2 ass 5 ass Cette formule permet au Cabaliste de se préparer à lancer des sortilèges à une portée double de la portée normale (exemple : 100 mètres pour un rayon deFeu). Le Cabaliste prononce sa formule en fermant les yeux et en se touchant la tempe droite du majeur et de l'index. (...)
Le Cabaliste trempe son auriculaire dans l'eau à purifier, et prononce la formule 'PURIFICATUS AQUAE'. PYROTECHNIE 2 11 pa 50 m 2 ass spe On peut obtenir par ce sort deux effets différents. Unfeud'artifice en l'air, coloré, brillant, et explosant. Ou bien l'apparition d'un volume de fumée qui s'élève de la source defeu, pour former un nuage suffoquant, qui persiste durant 10 assauts par niveau du Jeteur de Sort. Le Cabaliste tend les bras en croix et prononce sa formule, puis il dirige ses bras vers le ciel, dans la partie où il souhaite voir les feux d'artifices, ou bien il les rabat le long de son corps, et souffle avec la bouche s'il désire de la fumée. (...)
Le Nuage de fumée persiste durant 10 assauts par niveau du Cabaliste, et prend la forme du local où il est lancé, ou, en extérieur, une forme vaguement sphérique. La fumée obscurcie la vue jusqu'à 60cm. Dans les deux cas, le sort nécessite la présence d'unfeudans la zone autorisée, et celui-ci s'éteint après le sortilège. Le volume est de 10fois la source defeupour lefeud'artifice, et de 100 fois pour la fumée. REGENERATION 1 55 pa 0 12 ass / Cette formule permet au Cabaliste de faire se reformer les membres d'un corps (doigts, pieds, bras... et même la tête d'une créature multicéphale), y compris os et organes. Le Cabaliste doit toucher le front du sujet avec sa main, et se concentrer durant 10 assauts. (...)
A l'intérieur de cette zone aucun son ne peut exister. Un homme ne peut plus y parler, une Boule defeuy explosera sans bruit... Le Cabaliste prononce sa formule en tendant les deux index vers l'endroit où il désire créer le sort. (...)
2°) Apprentissage d'un Sort : temps, coût, difficulté SORT I Tps etude Epreuve Coût (en p or) Rareté AGRANDISSEMENT 2 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 ALCHIMIE 2 28 Normale N/A 3 ALLIANCE AVEC LES ANIMAUX / PLANTES 1 18 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 ANIMATION D'ARMURE 1 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 ANNIHILATION DE LA MAGIE 3 46 Normale N/A 2 ANT MAT ZUL 1 150 Malus de 4 en Int et 4 en Sag N/A 5 ARME ENCHANTEE 1 24 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 ARRET DU TEMPS 3 260 Malus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 4 ASSERVISSEMENT DES ANIMAUX 1 24 Normale N/A 1 BANNISSEMENT 2 34 Normale N/A 3 BATEAU NUAGE 2 60 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 BATON A SERPENT 1 20 Normale N/A 2 BOUCLIER ANTI-ANIMAL 1 16 Normale N/A 2 BOULE DEFEU/ grande 1 28 Normale N/A 1 BOULE DEFEU/ moyenne 1 26 Normale N/A 1 BOULE DEFEU/ petite 1 24 Normale N/A 1 BOULE DE GLACE 1 28 Normale N/A 2 BRISE BATON 1 30 Normale N/A 1 CATALEPSIE 1 20 Normale N/A 2 CHARME DEFEU1 26 Normale N/A 2 CLAIRAUDIENCE 2 50 Normale N/A 3 CLAIRVOYANCE 2 56 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 CLONE 1 120 Normale N/A 2 COMBAT ECLAIR 1 16 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 COMMUNION 2 20 Normale N/A 2 CONE DE FROID 1 36 Normale N/A 2 CONNAISSANCE DES ALIGNEMENTS 1 25 Normale N/A 2 CONTROLE DE LA TEMPERATURE SUR 3 m 1 34 Normale N/A 2 COUVERTURE 1 26 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 CREATION DE SQUELETTES 1 46 Normale N/A 3 DANSE FOLLE 1 28 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 2 DESINTEGRATION 1 80 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 4 DETECTION DE LA SCRUTATION 2 18 Normale N/A 3 DETECTION DE L'INVISIBILITE 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 DETECTION DES ETRES VIVANTS 1 24 Normale N/A 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 2 36 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 DISTORSION DU BOIS 1 22 Normale N/A 2 DOIGT DE MORT 1 44 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 DOMINATION DES PLANTES 1 24 Normale N/A 2 ECRAN DE BROUILLARD 2 32 Normale N/A 2 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 1 60 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 ENVOUTEMENT / AMULETTE 1 40 Normale N/A 1 ENVOUTEMENT / DOMINATION 1 40 Normale N/A 1 EXORCISME 2 50 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 FLAMME 1 20 Normale N/A 2 FLECHE DEFEU2 24 Normale N/A 3 FLECHE DE GLACE 1 26 Normale N/A 3 FORCE 2 20 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 FORET HALLUCINATOIRE 1 28 Normale N/A 3 FOUDRE NOIRE 2 36 Normale N/A 3 GEMME DE RETOUR 2 40 Normale N/A 4 GLYPHE DE GARDE 2 28 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 GRAND POUVOIR 1 300 Malus de 4 en Int et 4 en Sag N/A 5 INVISIBILITE AUX ANIMAUX 1 34 Normale N/A 2 INVOCATION DE LA FOUDRE 1 42 Normale N/A 3 INVOCATION D'UN ELEMENTAL 1 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 30 Normale N/A 2 INVULNERABILITE A UN SORT 1 50 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 LAME DEFEU1 36 Normale N/A 2 LANGAGE ANIMAL 1 20 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 LANGAGE VEGETAL 1 26 Normale N/A 1 LIEN MORTEL 1 34 Normale N/A 2 LOCALISATION DE PLANTE 1 22 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 MALADIES DOUCES 1 24 Normale N/A 2 MALEDICTION 1 36 Normale N/A 2 MALEPESTE 1 30 Normale N/A 2 MAUVAIS OEIL 1 26 Normale N/A 2 MESSAGE MENTAL 1 16 Normale N/A 2 METAL BRULANT 1 28 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 METEMPSYCOSE 2 44 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 MIMETISME 1 22 Normale N/A 2 MUR FANTASME 2 34 Normale N/A 3 MURMURE 1 24 Normale N/A 2 NYCTALOPIE 1 18 Normale N/A 2 PARALYSIE VEGETALE 1 36 Normale N/A 2 PAROIE DE GLACE 1 32 Normale N/A 3 PAROLE SACRE / MAUDITE 2 36 Normale N/A 3 PEAU D'ECORCE 1 32 Normale N/A 1 PERMANENCE 1 60 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 4 PHYTOMORPHOSE 1 28 Normale N/A 3 PILLIER DEFEU1 36 Normale N/A 2 PLANEUR PLUMEUX DE KADISHAR 1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 POIGNE ELECTRIQUE 2 33 Normale N/A 4 PORTE DEFEU1 38 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 2 PORTE DIMENSIONNELLE 2 48 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 40 Normale N/A 4 PREVISION DU TEMPS 1 20 Bonus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 2 PURIFICATION DE L'EAU 1 14 Normale N/A 3 PYROTECHNIE 2 24 Normale N/A 3 REGENERATION 1 36 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 REINCARNATION 2 40 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 REPARATION 2 22 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 RESPIRATION AQUATIQUE 2 36 Normale N/A 3 RESTAURATION 3 42 Malus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 3 RESURRECTION 1 80 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 ROUILLE 2 20 Normale N/A 3 SAINT PROJECTILE 3 26 Normale N/A 2 SAINTE PROTECTION 3 22 Normale N/A 2 SANCTUAIRE 3 16 Normale N/A 2 SAUVAGERIE ET EXCITATION 1 28 Normale N/A 3 SHILLELAGH 1 18 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 1 SOIN 1 22 Bonus de 1 en Int et 1 en Sag N/A 1 SPHERE DE PROTECTION 1 30 Normale N/A 1 SPHERE DE PROTECTION RENFORCEE 1 40 Malus de 2 en Int et 2 en Sag N/A 3 SPHERE DE SILENCE 2 46 Malus de 3 en Int et 3 en Sag N/A 3. IV. Les Sortilèges de l'Ensorceleuse. 1°) Liste des sortilèges et effets. SORT EN COUT PORT. TPS DUREE EFFETS TECHNIQUE ACCELERATION DES MOUVEMENTS 1 6 pa 25 m 3 ass 20 ass Cette formule permet au Jeteur de sort d'augmenter la vitesse des coups d'une créature, augmentant ainsi de 2 pts son Attaque et sa Parade. Le cabaliste se concentre durant deux assauts, puis lance sa formule en regardant sa victime. Il doit se soumettre ensuite à une épreuve de CHARISME. (...)
BALLE FLAMBANTE 1 4 Pa 6 m 1 ass _ Le Cabaliste projette sur une cible une petite boule enflammée, d'environ 4cm de diamètre, faisant 1D4+1 Bl par lefeu. Il peut avec le même lancé de sort, projetter au maximum une pour chacun des niveaux qu'il possède (et pour un coût en points astraux correspondant). (...)
BILLE DE BRAISE 1 6 Pa 5 m 1/2 ass _ Le Cabaliste projette sur une cible une bille de braise, d'environ 3cm de diamètre, faisant 1D4+2 Bl par lefeu. Il peut avec le même lancé de sort, projetter au maximum une pour 3 niveaux qu'il possède (et pour un coût en points astraux correspondant). (...)
Le Cabaliste croise ses bras sur sa poitrine et prononce sa formule. La modification est effective en 5 assauts. CHARME DEFEU1 9 Pa 15 m 1 ass. 1 mn+1/3Niv Par ce sortilège, le Cabaliste donne à une source defeu(torche, foyer...) une propriété hypnotique. Toute créature qui la regarde, devient obnubilée par lefeu, et peu attentive à ce qui l'entoure. Le Cabaliste regarde la source defeuet murmure sa formule en agitant son objet fétiche dans un mouvement ondulant. Un individu soumis à l'hypnose d'un 'CHARME DEFEU', ne prêtera aucune attention à tout ce qui se déplace à plus de 3 mètres de lui. De même, sa vue toute entière accaparée par lefeuil ne percevra pas distinctement une personne passant devant lui. Il en va de même pour l'ouie. CHUTE DE PLUME 3 17 pa 0 1 ass 1 tour Par cette formule, le Cabaliste peut réduire son poids propre, et celui de son équipement (max. (...)
Ce sort peut être utiliser pour garder un petit pont, une porte, un coffre... Les glyphes les plus courant infligent une décharge électrique, des dégâts defeu, un aveuglement, une paralysie... Le Cabaliste dessine un glyphe (sorte de rune magique) devant ou sur le lieu à protéger (ou l'objet). (...)
Les Règles de la magie ne permettent pas à un Cabaliste de lancer plus d'un sort direct par assaut (Fulminictus, Rayon deFeu, Cône de Froid...). MUR DEFEU2 15 pa 1m/niv 3 ass 5ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparition d'une surface verticale, faite defeumagique. Le Cabaliste peut modifier la forme après création, mais assez lentement, pour ne pas briser l'enchantement, et en dépensant des points astraux supplémentaires. Le Mur obtenu est d'1m² par niveau du Cabaliste. (...)
Le Cabaliste fait une rapide méditation, puis il tend les deux bras vers le sol à l'endroit où il désir voir surgir le mur defeu, puis en prononçant sa formule il lève les bras. Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. Toute créature sensible aufeu, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 4D8 de blessure par assaut de contact. (...)
PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 30 pa 0 2 ass 5 ass Cette formule permet au Cabaliste de se préparer à lancer des sortilèges à une portée double de la portée normale (exemple : 100 mètres pour un rayon deFeu). Le Cabaliste prononce sa formule en fermant les yeux et en se touchant la tempe droite du majeur et de l'index. (...)
SORT E Tps etude Epreuve Coût (en p or) Rareté ACCELERATION DES MOUVEMENTS 1 30 Normale 3 000 Cour, 2 AMOK 2 30 Normale 4 000 Cour, 1 ASSERVISSEMENT DES ANIMAUX 2 24 Normale 6 000 Cour 1 AURA FEERIQUE 1 22 Normale 1 500 Cour, 3 BALLE FLAMBANTE 1 30 Normale 2 000 Cour, 1 BALSAMON 1 30 Normale 5 000 Cour, 1 BANNBALADI 1 36 Normale 3 500 Cour, 1 BILLE DE BRAISE 1 30 Normale 3 000 Cour, 2 BRISE BATON 1 26 Normale N.A. 1 CHANGEMENT D'APPARENCE 2 22 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 1 500 Cour 1 CHARME DEFEU1 26 Normale 6 000 Cour 2 CHUTE DE PLUME 3 30 Normale 4 000 Cour, 1 CONE DE FROID 3 32 Normale 6 000 Cour 2 CONTRE CHARME 2 30 Normale 3 400 Cour, 2 CONTROLE DE LA TEMPERATURE SUR 3 m 2 34 Normale 6 000 Cour 2 CORDE ENCHANTEE 2 38 Normale 2 500 Cour 2 CREATION DE SQUELETTES 2 46 Normale 6 000 Cour 3 DETECTION DES CHARMES 1 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 2 DISCUSSION OISEUSE 2 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 2 DISSIPATION DE LA MAGIE 3 30 Normale 4 500 Cour, 2 ECLAIR D'EAU 3 34 Normale 2 000 Cour 2 ECLAIR MIROIR 2 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 000 Cour, 3 ENCHANTEMENT D'UN OBJET 2 60 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 8 000 Cour, 2 ESCALADE D'ARAIGNEE 2 34 Normale 2 500 Cour, 2 ESP 1 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour, 4 FLASH AVEUGLANT DE DONETAHAR 2 26 Normale 2 000 Cour, 2 FLECHE DE GLACE 2 26 Normale 6 000 Cour 3 FORCE 1 28 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 1 FRACASSEMENT 2 24 Normale 1 500 Cour 3 GLYPHE DE GARDE 3 24 Normale 2 500 Cour 2 HETEROMORPHISME 2 60 Malus de 3 en Int et de 3 en Sag 4 000 Cour 3 INJONCTION 3 36 Normale 2 000 Cour 1 INSTRUMENT HANTE 1 16 Normale 1 000 Cour 1 INVISIBILITE SUR AUTRUI 2 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 500 Cour 3 INVOCATION D'UN FAMILIER 1 36 Normale 2 000 Cour 2 IRRESISTIBLE RIRE DE NIHILIA 1 30 Normale 2 000 Cour 3 JET DE COULEUR 2 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 500 Cour 2 LAME AVIDE 1 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 800 Cour, 2 LANGAGE ANIMAL 2 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 LIEN MORTEL 1 34 Normale 6 000 Cour 2 LOCALISATION DE PLANTE 2 22 Bonus de 2 en Int et 2 en Sag 6 000 Cour 1 LUMEN ET CANDELLA 1 16 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 000 Cour 1 MALEDICTION 3 36 Normale 6 000 Cour 2 MAUVAIS OEIL 3 26 Normale 6 000 Cour 2 MEDOUSA 1 32 Normale 3 500 Cour, 1 MOLOSSE ENRAGE DE MELVINGUEN 1 36 Normale 4 600 Cour, 3 MOQUERIE 1 20 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 4 500 Cour 4 MULTIPLICATION 2 50 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 000 Cour, 3 MUR DEFEU2 32 Normale 3 500 Cour, 2 MUR FANTASME 2 28 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 2 MURMURE 1 30 Normale 8 000 Cour, 2 NOVA 3 80 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 7 500 Cour, 4 OCTROI DE SORTS AUX MORTS VIVANTS 2 36 Normale 6 000 Cour, 3 OR DES FOUS 1 20 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 2 000 Cour 1 PARALYSIE VEGETALE 2 36 Normale 6 000 Cour 2 PAROIE DE GLACE 2 32 Normale 6 000 Cour 3 PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 2 26 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 800 Cour 1 PEAU D'ECORCE 1 32 Normale 6 000 Cour 1 PHYTOMORPHOSE 2 28 Normale 6 000 Cour 3 PLOMBI PLOMBON 2 28 Normale 4 500 Cour, 1 PORTEE EXTRAORDINNAIRE 2 40 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 6 500 Cour, 2 RAPIDITE 3 40 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 6 000 Cour 3 REGARD MAGIQUE 1 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 000 Cour, 2 REPERAGE DE PIEGES 1 24 Malus de 1 en Int et 1 en Sag 2 500 Cour 3 SERVITEUR INVISIBLE 2 30 Normale 1 000 Cour 2 SPHERE DE PROTECTION 2 30 Normale 6 000 Cour 1 TELEKINESIE 1 22 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 TELEPORTAGE 2 100 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 7 500 Cour 2 TELESTHESIE 1 24 Bonus de 1 en Int et de 1 en Sag 2 000 Cour 1 TUEUR FANTASMAGORIQUE 3 48 Malus de 2 en Int et de 2 en Sag 3 500 Cour 4 VANITAR VISIBILI 2 44 Malus de 1 en Int et de 1 en Sag 5 000 Cour 2 VENTRILOQUIE 2 12 Bonus de 2 en Int et de 2 en Sag 1 500 Cour 1 VISION AVEUGLE 2 33 Normale 2 500 Cour 3 VI. L'Annexe des Sorts. (...)
Ce faisant il doit en outre lancer dans les airs autant de fois 50 grammes de sels rouges qu'il prononcera sa formule. Les noms correctes à utiliser sont: terraë pour la terre, pyros pour lefeu, aquaë pour l'eau et aëros pour l'air. N.B : un invocateur peut se passer de pentagramme et même de sel rouge, mais le sortilège risque alors de ne pas fonctionner. (...)
Ils permettent d'attirer les forces invisibles issues des plans négatifs et positifs pour aider les Cabalistes dans l'utilisation de leurs pouvoirs. Chaque branche symbolise un élément, l'eau, la terre, l'air et lefeu, la cinquième branche symbolisant l'esprit. Le Pentacle est donc le symbole allégorique de l'homme en fusion avec les forces élémentaires. (...)
x Contrôle Corporel 2 pts / tour 0 1 tour par rang le Psioniste lui-même Cette science permet au Psioniste de survivre dans des environnements ou éléments hostiles ou de pouvoir supporter des substances ou radiations destructrices pours son corps : froid, chaleur, gaz ou breuvages empoisonnés, acides,feu... Pour chaque rang de maîtrise, le Psioniste peut supporter 5 pts de dégâts en une seule application (ou 1D de dégâts). (...)
Contrôle Energétique 1 pt/5 pts de Bl 0 - 3 m de rayon autour du Psioniste Cette science permet au Psioniste de canaliser énergies dirigées contre lui ou en sa présence afin de les rendre inoffensives ou de les dissiper. Le Psioniste sera protégé contre un sort ou une arme disposant d'un pouvoir semblable (froid,feu, foudre...) ainsi que contre un souffle à condition qu'il dépense 1 point de force par 5 points de blessures potentielles du sortilège (sans déduction de save, de protection, de talisman. (...)
La manipulation moléculaire est effective après 5 assauts de concentrations. N.B. : tous les objets magiques affectés ont droit à un jet de protection contre lefeumagique, chaque +1 de l'objet donnant un bonus de +1 au jet ! x Marche Dimensionnelle 1 pt/tour 0 Spéciale le Psioniste lui-même Cette science permet au Psioniste de se déplacer à travers les dimensions en déplacement inter-dimensionnel au lieu de passer le long des dimensions. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...