Les nations de Théah : Archipel de Minuit
Contient : avantages (6)(...) Un personnage insulaire ne peut être créé en connaissant plus de langages non-natifs que son rang en Esprit, sauf s'il ne s'agit que de Notions ou de Pidgin (voir lesavantages). Durant le jeu, il pourra apprendre une nouvelle langue en dépensant 3 Points d'Expérience pour chaque Point de Personnage que lui aurait coûté cette langue à la création du personnage. (...)
Apprentissage des langues Un personnage de toute nationalité peut apprendre une nouvelle langue d'une manière similaire à celle décrite ci-dessus, en dépensant un nombre de Points d'Expérience égal à trois fois le nombre de Points de Personnage que lui aurait coûté cette langue lors de sa création. NouveauxavantagesModification d'avantagesexistants : Accoutumance à la chaleur, Petit, Sens aiguisés Les Kanu peuvent acheter cesavantagespour 1 PP chacun au lieu de 2. Nouveauxavantages: Lancier précis (3 PP, 2 PP pour les Kanu) Projeter une lance est devenu naturel pour vous, et vous ratez rarement votre cible. Des années de pratique vous ont appris à ajuster votre jet en prenant en compte la distance et la force du vent. Vous bénéficiez d'une Augmentation Gratuite sur vos jets de Lancer (Lance). (...)
Pour signifier qu'un Héros ne connait qu'un pidgin de langues, inscrivez (Pidgin) à côté du nom des deux langues concernées sur la fiche du personnage. Nouveauxavantagesmagiques Médecine Erego (20 PP; Erego uniquement) Le pouvoir shamanique d'orani, pratiqué par le peuple Erego de Marcina, peut ê utilisé pour accélérer le processus de guérison. (...)Le grand océan de l'Ouest, la Mer de l'Ecume, n'est pas une étendue d'eau calme et entièrement vide. A environ 1800 kilomètres à l'Ouest de Théah se trouve en effet un archipel de plusieurs centaines d'îles, d'atolls et de récifs, peuplés de tribus primitives. Mais ces terres isolées ne sont pas dénuées d'intérêt, et les théans sont de plus en plus nombreux à faire voile vers le couchant ...