Ecole de Sorcellerie : Lærdom
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (141 Ko)
Héritage issu de grands héros des temps immémoriaux du Vesten, les runes sont la source du pouvoir du skjæren, le sorcier Lærdom. Chaque rune représente en réalité le nom véritable de l'un de ces héros légendaires, et provoque un effet bien distinct de celui des autres runes. Le skjæren est capable d'invoquer temporairement le pouvoir des runes, mais s'il est plus puissant, il pourra également les inscrire sur des objets pour que ceux-ci en bénéficient plus longuement. Enfin, les véritables maîtres ...Contient : dommages (10)(...) Si vous réussissez votre jet, la rune faire désormais partie intégrante de votre corps et vous bénéficiez de ses pouvoirs aussi longtemps que vous vivrez. Vous subissez 2g2 dés dedommageslors du rituel. Cette rune ne compte pas dans la limite du nombre de runes pouvant vous affecter un même moment (cf. (...)
Limitation, plus loin), elle n'a pas à être renouvelée et la seule façon de la détruire consistera à vous tuer. Si la cérémonie échoue, vous subissez lesdommagesindiqués et ne pourrez recommencer avant une semaine, le temps que la rune ratée disparaisse. (...)
Tout personnage (même s'il ne sait rien de l'art de Lærdom) qui tient un objet runique et prononce son nom est affecté par le pouvoir de la rune correspondante, comme s'il était le sorcier qui l'a inscrite. Le personnage qui active la rune subit immédiatement 1g1 dé dedommages. Aucun jet de dés n'est nécessaire pour bénéficier du pouvoir d'une rune inscrite. Le seul jet nécessaire est effectué lors de l'inscription de la rune. (...)
Si vous surestimez vos capacités, leur pouvoir pourrait bien vous consumer. Quand vous ratez un jet d'Invoquer, d'Inscrire ou de Devenir, vous subissez 1g1 dé dedommagespar tranche de 5 points (arrondis à l'entier supérieur) manquant pour atteindre le ND. Ainsi, si vous obtenez un résultat de 7 points inférieure au ND du jet correspondant, vous subirez 2g2 dés dedommages. Un skjæren ne peut pas contrôler à un même moment plus de runes qu'il n'a de rang de Gaillardise. (...)
Si vous ratez un jet de compétence en Lærdom alors que vous utilisez plus de runes que vous n'avez de rangs de Gaillardise, le pouvoir qui vous investit est tellement puissant que votre corps ne pourra le canaliser et vous subirez 1g1 dé dedommagespar rune que vous étiez en train d'utiliser. Toutes les runes cessent alors aussitôt de produire leurs effets. (...)
Durant le processus, le skjæren doit imprégner la rune de son sang (qui en réalité le sang de la lærd qu'il est devenu), subissant ainsi 2g2 dés dedommages. Il donne ensuite un nom à l'objet. S'il l'emporte, la rune ne disparaîtra pas, à moins que l'objet ne soit détruit. (...)
Lorsqu'on utilise un objet enchanté de manière permanente sur lequel est inscrite une rune de temps, il suffit de tenir l'objet et d'en prononcer le nom pour activer sa magie. La personne qui l'active reçoit sur le champ 2g1 dés dedommagesalors qu'elle nourrit la rune. On effectue simplement un jet quand on inscrit la rune permanente, pas quand on l'emploie. (...)
Cette légende est restée particulièrement populaire chez les Vesten de nos jours. Effet : vous effectuez tous vos jets dedommagesen lançant un dé supplémentaire. 6) Uvitenhet (« Mystère ») - ND 20 / 30 / 40 La sixième rune est celle qui dissimule la vérité. (...)
Cet éclair a une portée maximale de 25 fois votre niveau de maîtrise en mètres. Le jet d'attaque et le jet dedommagessont déterminés selon la formule suivante : niveau de maîtrise + compétence Villskap. Vous gardez donc un nombre de dés égal à votre niveau de maîtrise. (...)