Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : connaissance (7)(...) Athlétisme accomplir des actions physiques comme courir, nager, grimper et plonger à couvert. Artisanat fabriquer et réparer des objets utilitaires. Commérage laconnaissancedes affaires des personnalités locales. Conduite manoeuvrer des véhicules comme des charrettes ou des bateaux volants. (...)
Dissimulation trouver les emplacements idéals pour cacher des objets petits (une poignée de pièces) ou grands (vous-même). Doigts-Agiles faire les poches, escamoter des objets, ouvrir les portes verrouillées. Etiquette laconnaissancedes conventions sociales qui vous font accepter des autres comme l'un des leurs. Evaluation juger la valeur des biens. (...)
Erudit, vous êtes un incorrigible pédant. Inculte, vous êtes un chicaneur sans pareille. Rien ne vous agrée plus que de prouver votreconnaissanced'un fait obscur ou de pourfenfiant dans son propos. Vous passez des contrats de manière procédurière, leur ajoutant gratuitement autant de complexité que possible. (...)
Si vous accomplissez cela, vous disposerez de quelques avantages sur vos collègues qui l'auront dédaigné : confrontés à des situations requerrant uneconnaissancedu fonctionnement des règles, ils seront forcés de s'en remettre à la bienveillance et à la probité du meneur de jeu mais pas vous. (...)
Vous annoncez au MJ : 'Je désire utiliser Pédanterie au lieu de Jeu en la présente circonstance.' 'Il me faut sûrement rejeter ceci,' réplique le MJ. 'Pédanterie ne se substitue pas à laconnaissancedes règles, à la capacité de discerner le bluff d'un autre joueur, à la mémorisation des cartes ayant été jouées auparavant dans la partie en cours, au calcul des probabilités, à laconnaissancedes établissements offrant des boissons gratuites aux joueurs...' 'Certes,' répondez-vous. 'Cependant, ces compétences conviennent pour gagner aux jeux de hasard et de compétence. (...)
Même les gens, créatures et entités qui connaissent le modèle peuvent assez aisément être dupés. Cependant, la cible ne gagne aucuneconnaissance, langage ou aptitude de son modèle. L'Illusion des Vils Arthropodes Portée :A Vue Durée : Concentration Difficulté : Elémentaire Ce sort génère une illusion hyper-réaliste d'au plus trois monstres inhumains de la taille de boeufs, normalement et tout point inutilisé disparaît à la fin du sort. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...