Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : entité (7)(...) Elles peuvent le précéder voire ne pas être reliées à un affrontement. Lorsque la magie est correctement exécutée, le magicien ordonne à l'entitéd'accomplir une action qu'elle réalise au mieux de ses capacités. La quasitotalité des actes magiques sont exécutés par des entités invisibles. (...)
Ce sont des bénédictions ou des malédictions chargées d'émotion, appuyées par quelques gestes mystiques ou courtes phrases. Si uneentitérépond à l'appel, la cible encourt une bénédiction ou une malédiction mineure et spécifique. Les tromperies apparaissent plus manifeste ou agissent plus efficacement, les gains et pertes de jeu sont accrus, les voyages connaissent des conséquences plus ou moins funestes. (...)
Un Dilettante est supposé avoir reçu un entraînement initial en magie d'un autre Dilettante ou d'un magicien qui lui devait une faveur ou encore grâce à l'acquisition d'un ou plusieurs grimoires élémentaires (et avoir survécu aux expérimentations hasardeuses subséquentes). Les Types de Magie La majorité de la magie consiste à manipuler et contrôler uneentitémagique. De telles entités comprennent des êtres élémentaires mineurs tout juste capable d'allumer une chandelle, des êtres inférieurs à moitié conscient tels les follets et des créatures conscientes, puissantes mais généralement dolentes appelées sandestins. (...)
[...] Un sort, par essence, correspond à un code, ou un ensemble d'instructions, inséré dans l'appareillage sensoriel d'uneentitécapable et ne rechignant pas à altérer l'environnement en accord avec le message transmis par le sort. (...)
Les sorts sont inscrits dans des livres ou enregistrés d'une autre manière extrêmement détaillée. Un sort retranscrit incorpore les instructions pour commander avec succès à uneentité, combinées à des exercices mentaux conçus pour concentrer avec précision l'esprit du lanceur. Ce dernier aspect est fondamental car commander à uneentitémagique exige une forte volonté. Les sorts se lancent de deux manières. Le lanceur peut lire le sort dans un grimoire (livre de sorts), prenant un soin particulier à accomplir les gesticulations nécessaires et à prononcer chaque syllabe correctement. Si tout se déroule bien, l'entitémagique accomplit les souhaits du lanceur. Lancer un sort de cette manière demande entre 20 minutes (sorts Elémentaires) et une heure (sorts Complexes), temps durant lequel le lanceur ne doit pas être dérangé sous peine de circonstances désastreuses. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...