Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : malus (17)(...) " - Cugel l'Astucieux Echec (1-3) Succès (4-6) 1 Lamentable 4 Infinitésimal 2 Trivial 5 Prosaïque 3 Exaspérant 6 Extraordinaire Remarquez qu'unmalusde 2 rend la réussite improbable - il laisse le personnage avec 1 seule chance sur 6 d'obtenir seulement un Succès Infinitésimal. (...)
Si vous pouvez convaincre le MJ que l'une de vos aptitudes est, au moins approximativement, reliée à l'action et qu'il discerne quelque mérite dans ce que vous avancez, il peut vous autoriser à user de cette aptitude avec une retenue de 1 ou 2 plutôt qu'unmalus. Compétitions A de nombreuses reprises, les actes de votre personnage seront contrariés par ceux d'autrui. (...)
Cette retenue, de 1 dans la plupart des circonstances, 2 ou plus lorsque l'aptitude ne possède qu'un lien lointain avec l'action en cours, s'applique dès que le personnage utilise son aptitude - lors de la tentative initiale et de chaque relance.MalusUnmalusconsiste en une diminution du résultat d'un jet de dé. Par exemple, si vous subissez unmalusde 1 et que vous obtenez 4 au dé, lemalustransforme votre 4 en 3 - changeant un Succès Infinitésimal en Echec Exaspérant. Lesmaluss'appliquent lorsque : * La réserve d'un personnage est vide et qu'il tente une nouvelle action avec cette aptitude. * Vous ne disposez d'aucune aptitude appropriée pour l'action en cours mais la tenter néanmoins. Dans la plupart des circonstances, le MJ imposera unse est ésotérique ou totalement hors de portée de votre expérience, lemaluspeut être de 2. Coupe et Atout Parfois une aptitude, qualifiée d'atout, en coupera une autre. Chaque style de persuasion, par exemple, coupe un des styles de rebuffade mais est lui-même coupé par un autre type de rebuffade. (...)
Vous pouvez accomplir n'importe quel nombre de manoeuvres réactives durant un round sans subir de retenue ou demalus. Vous n'êtes jamais obligé de réagir, mais pouvez subir de déplaisantes conséquences si vous ne le faites pas. (...)
Epuiser sa Réserve Lorsque votre réserve d'une aptitude donnée est vide, vous ne pouvez plus rejeter les utilisations de celle-ci. Pire, vous souffrez d'unmalusde 1 à toute utilisation de cette aptitude. Si vous tentez d'en user lors d'une situation impliquant normalement une retenue, lemalusest de 2. Ceci vous laisse très peu de chance de réussir. Initiative Parfois, plusieurs personnages souhaitent agir en même temps, briguant l'initiative. (...)
Si l'agresseur vise un objet de la taille d'une huche ou inférieure (le MJ décide du volume de l'objet relativement à celle d'une huche), il subit unmalusde 1 à son jet de dé. Si la cible est à couvert, au point que les parties de son corps que l'attaquant voit sont d'une taille égale ou inférieure à celle d'une huche, l'attaquant reçoit le mêmemalusde 1. Les règles complètes de Dying Earth présentent des conseils plus élaborés pour le combat à distance. (...)
C'estla seule situationpermettant qu'une réserve non-magique accroisse les chances de réussir un tour. De plus, les bonus etmalusdes bénédictions et malédictions d'agonie sont triplés. Si le lanceur revient à la vie, le tour cesse immédiatement d'agir. (...)
Un personnage combattant dans la fumée, le brouillard, la boue ou d'autres environnements dévoilant l'emplacement de l'adversaire invisible encourt uniquement la retenue de 2 points, pas lemalusde 1. Ce sort peut également être lancé sur des animaux au plus de la taille d'un éléphant et sur un objet pas plus grand qu'une garde-robe ou une table à manger. (...)
La décharge éthérée de ce sort ne dure qu'un instant. Après la fin du sort, de nouveaux sorts peuvent être lancés sansmaluset les effets des objets magiques permanents reviennent. La Manteau Furtif de Phandaal Portée : Contact Durée : Plusieurs Heures Difficulté : Elémentaire La cible et toutes ses possessions deviennent invisibles. (...)
Combattre ou crier peut trahir sa position avec une bonne précision mais ne disperse pas l'invisibilité. Quiconque combat un ennemi invisible subit une retenue de 2 points et unmalusde 1 à tous ses La réplique est une règle encourageant les joueurs de Dying Earth, la Vieille Terre à conserver une sensibilité vancienne. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...