Le Journal de Pochikalaan
sur Chez Demehet au format (158 Ko)
Avant propos : Plus que de révolutionner la littérature française, les pages qui suivent entendent être un récit fidèle des péripéties de quelques héros en un monde nommé Glorantha. Cependant, encore faut-il s'entendre sur le sens du mot « fidèle ». C'est pourquoi l'auteur tient à préciser que certains passages, tant pour des besoins d'écriture que de cohérence du récit ont du être un peu « revu » par rapport aux faits qui furent réellement joués. Néanmoins, que les protagonistes de cette histoire ...Contient : créatures (30)(...) Les habitants, une petite fille nommé Léra et son père, Von Burisson nous ont avertis qu'il y avait descréaturessuspectes dans les environs. C'est donc plus prudemment que nous avons poursuivi notre progression vers la ferme de Kalf. (...)
A nouveau, c'est Irssin, Auric et moi-même qui avons été désignés. Nous cheminions prudemment sur le sentier qui menait vers le village, lorsque deuxcréaturessurgirent des fourrés et nous ont assaillis. Grandes de trois bons mètres, avec des corps d'ours et des têtes en forme de citrouilles, il s'agissait de Coloquours ! (...)
Ces maudits suceurs de sang n'importuneraient jamais plus personne ! Comment mon seigneur peut-il supporter l'existence de cescréaturesde la nuit ? Sans doute m'a-t-il envoyé là pour les détruire. Quoi qu'il en soit, c'est chose faite. (...)
Visiblement, ce qui avait été autrefois une tour des armées d'Arkat, était aujourd'hui un repère decréatureschaotiques. Le mobilier originel était renversé et détruit, le squelette d'un homme assassiné traînait dans un coin, et les escaliers menant vers les étages supérieurs étaient en fort piteux état. (...)
Des bruissements puis des grognements n'ont pas tardé à se faire entendre et la lueur rougeâtre d'yeux malfaisants est apparue dans la pénombre ambiante. Soudain, des cris ont rompu le silence de la nuit. La meute descréatureschaotiques fondait sur nous ! Ces Crocs de Krarsht étaient particulièrement robustes, le combat tourna rapidement en notre défaveur. (...)
Bien entendu, le passage était piégé par de grosses pierres, des herses des fosses et toutes sorte d'autres chausses trappes. De même il était également gardé par quelquescréaturespeu ragoûtantes. Néanmoins, nous avons tout de même réussit à progresser et avons fini par aboutir dans une salle qui à première vue semblait être un cul-de-sac. (...)
Ils étaient immobiles et devaient vraisemblablement être très âgés - donc puissants - au vu de leur taille, de l'aspect brunâtre de leur peau ainsi que de la mousse et de la poussière qui les recouvraient. Les deuxcréaturesreptiliennes semblaient garder un bloc de pierre, de forme cubique, qui reposait au sommet d'une petite estrade élevée de quelques marches. (...)
Cédant alors ma crainte suspicieuse, j'abattis ma hache sur le cou de l'homme qui fut quasiment décapité net. Au même instant, un bruit nous fit lever les yeux au ciel. Deuxcréaturesailées aux traits chaotiques fondaient sur nous! Auric fut debout d'un bond et asséna à l'une des choses un formidable coup d'estoc qui entailla profondément les chairs de cet oiseau chaotique. (...)
Le second tenta d'agripper Galaor qui esquiva habillement, tandis que Scott et Ashra s'emparaient de leurs armes posées non loin. Au second passage descréatures, Galaor acheva d'un vigoureux coup de lance la créature blessé pas Auric et la seconde, atteinte par Scott et Irssin préféra s'enfuir. (...)
Auric et Scott frappèrent encore quelques coups puis baissèrent les bras ; la troupe de zombis était passée. Au total, troiscréatureschaotiques seulement gisaient sur la route. La charrette se remit en marche et, poursuivant cahin-caha sa route à flanc de montagne arriva bientôt en vue d'un étroit défilé qui menait à un col en forme de fer à cheval. (...)
Adolf Heinser, l'aubergiste semblait de mauvaise humeur, aussi avons-nous interrogé les deux uniques clients de l'auberge ; un cultivateur qui rechignait à nous parler et le fou du village, un jeune homme nommé Hubert. Ce que nous a dit le paysan est fort intéressant. Descréaturesmorts vivantes rôderaient régulièrement dans les environs d'Asdorf. Elles enlèvent les enfants, s'en prennent au bétail. (...)
Sans prendre la peine de nous équiper nous nous sommes précipités mi-nus et les armes au poing vers l'origine des cris. Descréatureschaotiques attaquaient une ferme un peu isolée du reste du village. Plus précisément, c'était quelques 8 ou 9 morts-vivants qui sous la houlette de l'Humakti s'en prenaient à un fermier et à sa femme. (...)
Le combat fut rude. Néanmoins j'usais efficacement du mur de lumière que m'a octroyé mon seigneur Yelm et bientôt lescréaturesdu chaos furent toutes renvoyées aux côtés de Vivamort. Entre-temps l'Humakti avait disparu. (...)
Le paysan nous remercia avec beaucoup d'émotion d'être intervenus à temps pour les sauver lui et sa femme d'une mort certaine. Nous apprîmes aussi que son fils avait été enlevé un mois auparavant et que lescréaturesde l'Humakti étaient sans doute venues cette fois-ci avec le dessein de s'emparer de la fille de Karl. (...)
Selon lui les morts-vivants n'étaient pas là par hasard, mais pour servir les desseins du plus du gros propriétaire terrien village : Rolf Arken. En effet, toutes les familles qui avaient été attaquées par lescréaturesdémoniaques étaient sans exception celles de fermiers qui cultivaient des terres appartenant à ce Rolf Arken. (...)
Aux dires de Hans Hermer, Rognar von Krol aurait transformé sa caverne funéraire en un repaire au sein duquel il se terre avec lescréaturesnon-mortes qui l'accompagnent. Le chef du village a également rapporté une rumeur selon laquelle un voyageur étranger aurait « engrossé » une créature chaotique il y a de cela 14 années. (...)
De retour au village, de nombreux habitants, Karl en tête se sont précipités vers nous afin de savoir si nous avions enfin occis lescréaturesmaléfiques. Grande fut leur stupeur d'apprendre que nous n'avions rien trouvé et que nul mal ne s'était emparé de nous alors que nous « profanions » la grotte maudite. (...)
Mais reprenons dans l'ordre. Nous avons été tiré du sommeil par des cris de peurs et par le toc-toc de Furcador. Dehors lescréaturesde l'au-delà attaquaient le village, usant même de flèches enflammées ! Nous avons dévalé les escaliers de l'auberge et sommes tombés nez à nez avec Adolf l'aubergiste, qui était en grande discussion avec Hans Hermer le bourgmestre et deux autres hommes. (...)
Auric se tourna vers les villageois heureux mais encore indécis : - Mes amis, il me semble que vous êtes libérés du joug que vous faisaient subir ces immondescréatures. Aussi, voilà ce que vous allez faire : les responsables cette tragédie gisent morts dans l'auberge nettoyez-la et préparez un festin, cette nuit nous fêtons votre liberté retrouvée ! (...)
J'ordonnais à Furcador d'aller s'abriter de leurs flèches venimeuses et prévins mes amis du danger qui nous menaçait. Il ne faisait aucun doute que cescréaturesvenaient ici afin de récupérer le corps de leur maître qui se trouvait sur la charrette. J'invoquais la protection et l'assistance de Yelm et d'Arachnée Solara, empoignais mon arc et m'embusquais derrière le chariot qu'il nous fallait défendre. (...)
Plus précisément par deux sorte d'aigles avec des gueules de serpent et un pelage grisâtre qui se fondait dans le brouillard. Ces deuxcréaturesont surgit soudain, fondant droit sur nous ! Auric n'a eu que le temps de changer de cap et nous avons pu les esquiver ce premier assaut. (...)
Les broos, surpris par notre combativité resserrèrent leurs rangs, reculant vers leur repaire. Cependant, nous étions décidés à éradiquer cescréatureschaotiques et, suivant Scott dont la rage semblait décuplée, nous finîmes par les occire les uns après les autres. (...)
Les bords étaient surélevés et délimitaient au centre un espace dans lequel s'entassaient pêle-mêle des milliers d'êtres vivants. Humains, Aldryani, Newtlings, Canards et autrescréaturesse tenaient là ! Tous se lamentaient, pleuraient ou gémissaient et nous distinguions là-bas, au loin, des formes qui s'avançaient vers la porte, s'arrêtaient un instant puis disparaissaient dans le néant. (...)
Une voix formidable se fit alors entendre, une voix qui figea sur place tous les êtres qui se trouvaient dans l'immense salle, la voix d'Arachnée Solara elle-même ! Et cette voix dit : - Vous avez été choisis par descréaturessupérieures aux dieux. Or, sachez que les troubles qui agitent actuellement Glorantha sont le fait de l'intérêt que cescréatureslui portent. Dans un silence pesant la voix se tut et, après un instant ou le temps paru suspendu, la procession des damnés reprit en direction de la porte béante. (...)
Un serviteur remettra ces écrits aux initiés de Lankhor Mhy au Temple des Milles Connaissances afin que notre savoir ne soit pas oublié si d'aventure nous perdions tous la vie aujourd'hui. Puissent les Dieux nous protéger et me pardonner, Pochikalaan. Concepts,créatures, lieux et divinités : Aiguille l' ; Centre de la Toile d'Arachnée Solara dans le Plan Dieux, situé hors du temps et qui coïncide avec l'Age des Dieux. (...)
Il paraît qu'il y a des agents du Codex dans toutes les armées lunars et que les membres de cette police reçoivent leurs ordres de l'empereur rouge lui-même. Coloquours ; Espèce mutante et dégénérée decréaturesfrappées de traits chaotiques abominables et qui hantent Dorastor. Créateur le ; Première force qui mit en branle l'Univers, le créateur est prié en Ralios et chez les Lunars. (...)
Malia ; Appelée aussi la Maîtresse des maladies, elle est la corruption et la pourriture qui s'attaque à toute chose. Elle est particulièrement adorée par les broos, mais toutes les autrescréaturesla révèrent également afin de l'éloigner. Malkion /Malkioni ; Nom donné au Dieu Invisible du Ralios et à ceux qui le prient. (...)
En Kraloréla, cette voie s'oppose au culte Godunya, qu'elle considère comme un usurpateur qui aurait pris la place du Vrai Dragon protecteur de cette terre. Les adeptes de cette voie sont issus de toutes les catégories sociales. Vomieuvres ;Créaturesvivant dans les jungles et les forêts. Agressives et très agiles, elles sont d'autant plus redoutables que le sang qui jaillit de leurs blessures est corrosif. (...)
Wesmonstran ; Ensemble des territoires qui forment le Nord du Ralios. Wyrme ; Saurien géant doté d'ailes membraneuses, les wyrmes sont descréaturesdémoniaques aux yeux rouges elles sont assez coriaces et très dangereuses. Yanafal Tarnils ; Dieu Lunar de la guerre, il est l'équivalent d'Humakt chez les Orlanthi. (...)