Les Règles du Jeu
Tout le monde est John est un jeu de rôles d'humour et de compétition (comprenez par là: il y a un gagnant et des perdants), qui consiste à jouer les différentes personnalités de John, un habitant pas tout à fait sain d'esprit. L'un des participants est le meneur de jeu, qui dans le langage de Tout le monde est John est appelé 'Les Autres'. Tous les autres joueurs sont les Voix dans l'esprit de John. Tout le monde est John utilise des dés à 6 faces. Les Voix : Les Voix sont les personnages ...Contient : dépenser (2)(...) Elles sont définies par une feuille de personnage très simple. Volonté La Volonté est un capital de points que la Voix peutdépenserpour prendre le contrôle de John où modifier ses chances de succès dans une action. La Volonté peut augmenter et diminuer au cours du jeu, il peut donc être plus pratique de la représenter par des petites pierres plutôt que de les inscrire sur la fiche de personnage (ça peut aussi être l'occasion de recycler vos MegaBucks® d'Illuminati :-). (...)
Si la Voix a une compétence qui s'applique au jet de dé, elle doit obtenir 3 ou plus à son jet. Dans le cas contraire, elle doit obtenir un 6. Cependant, avant le jet, la Voix peutdépenserautant de points de Volonté qu'elle souhaite (dans la limite de ce qui lui reste bien sûr) pour obtenir un bonus de +1 par point sur son jet. (...)