Le Paradis Perdu
sur Mister Frankenstein au format (155 Ko)
Cette aventure débute en France, dans le Jura, et se développe entre lac et forêts en plein territoire Suisse. Les personnages rencontrent une jeune fille amnésique puis découvrent l'étrange contenu de son appareil photo : une série de clichés qui va les emmener en quête d'un lieu paradisiaque, promesse d'un Eden où les hommes peuvent vivre en harmonie avec la nature. Parallèlement, ils seront confrontés aux agissements d'un chercheur ayant perdu la raison et aux créatures qu'il vénère ...Contient : matériel (19)(...) Protection : 1D/1D fouets, chaînes et couteaux (protection en cuir rafistolée). Seuils de Blessure : 5/7/9Matériel: combinaisons renforcées (1D) et poignards (1D/1B). Victoire : Pas bien grande, Victoire est une jeune fille aux longs cheveux châtains ondulés, portant une robe beige laissant dépasser de vieilles baskets et pardessus laquelle est enfilé un blouson bleu. (...)
Spécialités : Discrétion (Confirmé) et Photographie (Débutant). Protection : aucune (vêtements légers). Seuils de Blessure : 4/6/8.Matériel: aucun. La jeep : Le véhicule se trouve effectivement là où Victoire l'a signalé. Elle expliquera s'être réveillée, la tête contre le tableau de bord, assise à côté du mort. (...)
Il n'a vu qu'une fois l'homme en question : il avait le poignet tatoué d'un cercle noir et disait se prénommer Locke. Il lui fourni de temps à autres des groupes électrogènes ainsi que dumatériel. Sa seule contrepartie est de transmettre à ses hommes le signalement de ses rares clients. Trop content d'obtenir dumatériel, Derek ne se pose pas de questions même s'il sait pertinemment qu'il y a anguille sous roche. (...)
La fillette recherche ses souvenirs et les personnages s'intéresseront sans nul doute à ce lieu prétendument paradisiaque et aumatérielentraperçu... Photo 1 : Cette première photographie représente deux personnes souriantes d'une quarantaine d'années, qui semblent être les parents de Victoire - les traits de la jeune fille étant reconnaissable dans les visages du couple. (...)
Photo 3 : Victoire est au centre de cette troisième image. Elle sourit, assise sur un bureau par delà lequel on peut nettement distinguer dumatérielscientifique et informatique. Photo 4 : La photo n°4 est mal cadrée. Elle montre une porte fermée grise sur laquelle on peut lire un seul et unique mot : EDEN. (...)
Le voyageur : S'ils demandent plus de précisions à propos du voyageur, on leur expliquera qu'il s'est présenté il y a quelques jours (plus ou moins une semaine suivant le temps écoulé depuis le début de ce scénario) et qu'il transportait beaucoup dematérieldans un grand sac à dos. Sa description physique pourra interpeller les personnages. C'est le portrait robot d'un homme se trouvant sur la photo n°2, un grand homme fin et barbu aux yeux bleus. (...)
De même, il disait étudier la vermine pour mieux la comprendre et il désirait bénéficier de l'aide d'un apprenti, en contrepartie de quoi, il fournirait dumatérielpour la communauté (sacs, ustensiles, réchauds, etc). Kilian, un jeune homme de la communauté, se proposa et le voyageur alla habiter chez lui. (...)
Spécialités : Chimie (Expert), Biologie (Confirmé), Commandement (Confirmé), Connaissance des Formicas (Confirmé), Empathie avec les fourmis (Expert) et Discrétion (Débutant). Protection : aucune (vêtements légers). Seuils de Blessure : 5/7/9.Matériel: une besace identique à celle de Victoire rempli dematérielen tout genre dont deux pulvérisateurs de phéromones, trois bocaux et un CD. L'histoire, épisode 2 : Après avoir ouvert l'abri aux fourmis, Sanson quitte le complexe à la recherche d'une nouvelle communauté humaine à parasiter pour le bon développement des créatures. (...)
Eden : Le complexe n'est plus habité depuis peu, la rareté de la poussière témoignant de son très récent abandon. L'électricité ne fonctionne plus et dumatérielainsi que plusieurs installations ont été détruits lors de l'assaut donné par les Formicas. (...)
Des besaces semblables à celles de Victoire et de Sanson ainsi que des masques à gaz peuvent être récupérés dans une pièce servant à entreposer lematérieldivers. Une seule pièce est fermée par un cadenas et l'ouvrir serait une douloureuse expérience car elle renferme les dépouilles des scientifiques décédés entassés dans ce tombeau par les chercheurs survivants. (...)
Niveau 5 : une dizaine d'ordinateurs et une quantité non négligeable de périphériques informatiques et dematérielscientifique sont disposées dans les quatre salles de ce niveau. C'est ici qu'à été prise la photo n°3 et c'est là que peuvent être découvert les câbles permettant de relier l'appareil numérique aux ordinateurs. (...)
Comme le niveau n°5, cet ultime niveau est composé de quatre salles servant anciennement de laboratoire. La plupart dumatérielest détruit et c'est dans la dernière de ces pièces que débouche le trou creusé par les fourmis et Sanson. (...)
Par ailleurs, cette galerie de près de 80 cm de diamètre mène jusqu'au nid où se trouvent Kilian et les Formicas... Le retour de Derek : Idéalement, dès que les personnages découvriront lematérielinformatique dans le complexe d'Eden, Derek et les hommes de main qui l'accompagne feront leur entrée. (...)
Intéressés par les photographies développées par Derek, ils ont suivi les personnages jusqu'au complexe. Ou les personnages se montrent conciliants et permettent aux mercenaires de s'accaparer lematérielou bien ils devront en découdre. Derek laissera les mercenaires agir sans rien dire et ceux-ci n'auront aucun scrupule à abattre un personnage si besoin est. (...)
Spécialités : Armes à feu (Expert), Vigilance (Confirmé) et Discrétion (Confirmé). Protection : 1D/1D armes à feu (gilets pare-balles). Seuils de Blessure : 5/7/9.Matériel: H&K G3 (4D/3B), 50/200/500), un chargeur de 20, un couteau de combat (1D/1B) et un talkie-walkie. (...)
Protection : 1D/1D fouets, chaînes et couteaux (protection en cuir rafistolée). Seuils de Blessure : 5/7/9.Matériel: un pistolet automatique (3D/1B, 1-5, 6-30, 31-50) avec une trentaine de munitions ainsi qu'un masque à gaz. (...)
Protection : 1D/1D fouets, chaînes et couteaux (protection en cuir rafistolée). Seuils de Blessure : 5/7/9.Matériel: un poignard (1D/1B). De taille moyenne, c'est un jeune homme à l'allure d'éternel adolescent qui a vécu toute sa vie en forêt, développant ainsi des aptitudes principalement physiques. (...)