Biohazard (Resident Evil RPG) - Les Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : statut (6)(...) Si un personnage possède deux caractéristiques à 1 et que le résultat de son jet de dés en rapport est un double 1 alors il ne s'agit que d'une réussite standard. Le personnage a réussi son action de peu mais il ne la réussit pas particulièrement.STATUTE-CG : Les points de vie d'un personnage sont mesurés par un E-CG (Electro-cardiogramme) sur une échelle de 4 qualificatifs et d'un code couleur indiquant la gravité de son état : Ok (vert), Attention (jaune), Attention (orange), Danger (rouge). (...)
La prochaine blessure qu'il subira peut lui être fatale... Arrivé à 0 si ses points de vie ne sont pas remontés à 1 avant son prochain tour (grâce par exemple aux premiers soins) le personnage est considéré comme mort. Perte de points de vie : LeStatutE-CG diminue à chaque fois que le personnage est blessé ou empoisonné. A chacune de ces occasions, le personnage perd des points (et par conséquent le joueur doit rayer un certain nombre de cases). (...)
En utilisant des médicaments ou des plantes particulières, le personnage peut regagner des points de vie plus rapidement (voir le chapitre Matériel). La guérison se terminant quand le personnage retrouve unstatut"Ok" vierge. Un personnage secouriste, médecin ou qui connaît les premiers soins, peut s'il réussit son jet de secourisme (AGL+ESP) permettre au personnage blessé d'ignorer totalement les malus en rapport avec sa blessure (Attention -orange et Danger -rouge) et il permet aussi de maintenir en vie une personne dont les points de vie seraient tombés à 0 (auquel cas les points de vie sont maintenus à 1 case). (...)
Un ruban permet de "sauvegarder" l'état physique dans lequel se trouve le personnage au moment de son utilisation. S'il se trouve dans lestatut"Attention (jaune)" lorsque ses points de vie tomberont à 0 il reviendra au début du stade "Attention (jaune)". S'il utilise un ruban lorsqu'il se trouve dans lestatut"Ok (vert)", lorsqu'il mourra il reviendra à ce premier stade. Lorsqu'un joueur souhaite sauvegarder son personnage, il doit l'annoncer, puis déduire un ruban encreur de sa réserve de rubans (s'il en possède plusieurs) et inscrire, dans la case Machine à écrire, la couleur dustatutà laquelle il a sauvegardé. Exemple : Julien a décidé de sauvegarder son personnage qui est pour l'instant Ok (vert). (...)Le chapitre précédent vous a décrit la manière de créer un personnage. Ce chapitre-ci vous expliquera comment gérer les actions des personnages. Si vous souhaitez être MJ vous devez impérativement lire ce chapitre, c'est en effet le meneur (et lui seul) qui sera l'arbitre de la partie, celui qui fera appliquer les règles et qui aura le dernier en mot en cas de contestation d'un des joueurs. Les règles peuvent vous sembler obscures de prime abord, aussi n'hésitez pas à les relire 2 ou 3 fois ...