Biohazard (Resident Evil RPG) - Les Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : vierge (2)(...) En utilisant des médicaments ou des plantes particulières, le personnage peut regagner des points de vie plus rapidement (voir le chapitre Matériel). La guérison se terminant quand le personnage retrouve un statut "Ok"vierge. Un personnage secouriste, médecin ou qui connaît les premiers soins, peut s'il réussit son jet de secourisme (AGL+ESP) permettre au personnage blessé d'ignorer totalement les malus en rapport avec sa blessure (Attention -orange et Danger -rouge) et il permet aussi de maintenir en vie une personne dont les points de vie seraient tombés à 0 (auquel cas les points de vie sont maintenus à 1 case). A l'inverse, s'il rate son jet le malus est augmenté de 1 et si le personnage n'a plus de casevierge, il est définitivement perdu. CONFRONTATION : Parmi toutes les actions que peut accomplir un personnage, les affrontements physiques ont une place à part. (...)Le chapitre précédent vous a décrit la manière de créer un personnage. Ce chapitre-ci vous expliquera comment gérer les actions des personnages. Si vous souhaitez être MJ vous devez impérativement lire ce chapitre, c'est en effet le meneur (et lui seul) qui sera l'arbitre de la partie, celui qui fera appliquer les règles et qui aura le dernier en mot en cas de contestation d'un des joueurs. Les règles peuvent vous sembler obscures de prime abord, aussi n'hésitez pas à les relire 2 ou 3 fois ...