Biohazard (Resident Evil RPG) - Annexes
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : méchant (4)(...) Toutefois, en tant que MJ, vous pouvez être amené à reconsidérer ponctuellement les règles de ce jeu : si l'un de vos jets de dés tue "accidentellement" un des personnages ou que l'un des PJ abat du premier coup votre grandméchant, votre Boss de fin, il serait dommage de laisser les dés dicter leur loi. Si un malheureux jet de dés peut venir à bout d'un personnage dans des circonstances qui ne s'y prêtent pas (ridicule pour un héros de mourir parce qu'il est tombé à 5 mètres du sol), relancez les dés ou donnez un résultat moindre au PJ concerné. (...)
LE traditionnel boss de fin : Toutes les fins des différents Resident Evil se concluent en apothéose avec une confrontation contre unméchant, trèsméchantet souvent affreusement monstrueux. De plus, ce type de Boss final subit généralement au minimum 1 ou 2 transformations qui le rendent encore plus puissant et encore plus monstrueux. N'hésitez surtout pas à jouer sur ce point (leméchantque les PJ pensaient avoir tué se relève et mute en quelque chose d'encore plus fort). Les multi-tables : Pour les MJ expérimentés, des parties multi-tables sont très simples à organiser dans le cadre de ce jeu. (...)Voici quelques conseils de jeu à l'attention des MJ novices pour maîtriser ce jeu sans tomber dans certains pièges courants. Resident Evil étant un jeu de type "Survival Horror", la plupart des scénarios doivent respecter ce genre. On doit donc y trouver de la "survie", à base de gestion de munitions et d'équipement et de l'horreur, à base de virus et de créatures monstrueuses. Autour de la table : A mon sens, jouer la nuit s'avère, sinon nécessaire, au moins important (ainsi qu'avec un ...