Les 13 Reliques - Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : malus (10)(...) Le personnage de Julien s'aperçoit que quelqu'un est en train de l'épier... Si un talent ou un point faible est en rapport avec l'action que tente le personnage, le bonus ou lemalusdoivent être pris en compte lors du jet d'action (le minimum d'un duo de caractéristiques étant de 2 et le maximum de 12, quels que soient les modificateurs). (...)
* Séduire = CHA x 2. * Survivre sans nourriture = CON x 2. * Utiliser une dague = FOR + AGL. BONUS ETMALUS: Dans certaines circonstances, les actions d'un personnage peuvent être plus difficiles (ou plus faciles) à réaliser qu'habituellement. (...)
Une échelle de modification permet donc au meneur de simuler ces différentes difficultés ou facilités. Cette échelle est comprise en -4 et +4 et est à ajouter au résultat d'un jet de dés. Unmalusde (-4) signifie que l'action est très difficile à réaliser tandis qu'un bonus de (+4) indique que l'action est quasiment inratable (il ne devrait même pas y avoir de jet à faire, tellement elle paraît simple). (...)
Quand ce total est dépassé, le personnage descend au stade inférieur. Chaque niveau est égal à la CON du PJ . A partir du stade Moyennement blessé, unmalusest appliqué aux jets d'action physique du PJ pour simuler la fatigue et la douleur liées aux blessures. (...)
Moyennement blessé : Le personnage est bien blessé. Il ne peut pas courir, seulement marcher. Le personnage subit unmalusde (-2) à tous les jets qui requièrent une caractéristique physique. Sérieusement blessé : Le personnage est blessé très sérieusement. Il boite et éprouve de grandes difficultés à marcher. Le personnage subit unmalusde (-3) à tous les jets qui requièrent son physique. A l'agonie : Le personnage est dans un état critique, entre la vie et la mort. (...)
Il ne peut plus que ramper et dans peu de temps il va sombrer dans l'inconscience. Le personnage subit unmalusde (-4) à tous les jets qui requièrent son physique. Arrivé à 0, si ses points de santé physique ne sont pas remontés à 1 avant son prochain tour (grâce par exemple à l'aide d'un baume), le personnage meurt. (...)
Pour déterminer l'initiative avec un peu plus de précision,le meneur peut adjoindre quelques bonus etmalusau jet suivant la situation.Ces modificateurs sont cumulatifs.Voici deux exemples : -2,si l'arme du personnage n'est pas sortie lorsque la confrontation débute. (...)
Avec 1 point, un personnage peut regagner un stade entier de santé mentale. Avec 1 point, un personnage peut surmonter un point faible et ignorer lesmalusen rapport avec une action mentale lors de son prochain jet d'action. Avec 1 point encore, un joueur peut relancer un dé parmi les deux dés déjà lancés pour espérer changer le résultat, si le jet d'action dépendait d'une caractéristique mentale. (...)
Avec 1 point, un personnage peut regagner un stade entier de santé physique. Avec 1 point, un personnage peut ignorer lesmalusen rapport avec une action physique lors de son prochain jet d'action. Avec 1 point encore, un joueur peut relancer un dé parmi les deux dés déjà lancés pour espérer changer le résultat, si le jet d'action dépendait d'une caractéristique physique. (...)Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...