Les 13 Reliques - Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : risque (8), risqué(...) De même, si un personnage possède deux caractéristiques à 1 et que le résultat de son jet de dés est un double 1 alors il ne s'agit que d'une réussite standard. Le personnage a réussi son action de peu mais il ne la réussit pas particulièrement.RISQUE: Quel que soit le moment, un joueur peut décider de transformer son prochain jet d'action en jet deRisque. "Risquer" un jet permet de transformer un jet de dés "normal" en Critique et cela sur la base du résultat des dés. (...)
* Si le jet est déjà un Critique (double 1 ou double 6), il est normalement considéré comme un Critique. * Si le jet de dés indique un 1 ET un 6 alors rien de particulier ne se produit. Les jets deRisquesont l'unique moyen pour un personnage possédant un duo de caractéristiques à 6 de faire un EC, de même que pour un personnage ayant deux caractéristiques à 1 de faire une RC. Illimité maisrisquéLes jets deRisquesont illimités mais un PJ ne peut les utiliser à tout bout de champ : l'action doit présenter unrisqueréel. Un joueur ne peut recourir à ce genre de jet que lorsque l'échec a des conséquences sérieuses pour son personnage. Le joueur doit être capable d'expliquer à l'assemblée lerisquequ'il encourt s'il rate son jet de dés (le gain apporté par la réussite est souvent évident). Si le meneur l'accepte, alors le jet peut être effectué. (...)
Avec 1 point encore, un joueur peut relancer un dé parmi les deux dés déjà lancés pour espérer changer le résultat, si le jet d'action dépendait d'une caractéristique physique. Jet deRisque: Un PJ peut décider d'utiliser un point d'héroïsme (Volonté ou Courage) pour relancer un dé d'un jet deRisquemais, dans ce cas précis, il perd un point d'expérience (à déduire des points d'expérience reçus à la fin du scénario...). Récupération et gain : Les points d'héroïsme ne se regagnent pas à la fin ou au début de chaque scénario. (...)Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...