Les 13 Reliques - L'Appel de l'Aventure
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : rêve (2), sésame (2)(...) L'artefact, remit à 0, recommencerait à compter les mesures mais permettrait ainsi de regagner un temps précieux... EXPLORER LES MONDES INCONNUS : Dès qu'unSésame-Rêveest découvert, les Veilleurs le consignent et font une demande à l'Administrateur en chef pour qu'un groupe de gobelins soit envoyé par delà la Grande Bibliothèque. Les agents font alors office d'éclaireurs : ils établissent un campement sûr autour du passage menant à la Grande Bibliothèque et inspectent les environs. (...)
Les habitants de ce monde ont toujours vécu dans des tunnels terreux sans jamais voir le "ciel" mais l'arrivée des personnages va raviver une ancienne prophétie ("Quand viendront les petits hommes verts...") sur l'existence d'une source de lumière pouvant détruire les puissances de l'Obscurité : le Soleil. Dieu autoproclamé : L'ouverture duSésame-Rêverécemment trouvé débouche sur un puits sombre d'où émerge une échelle. Les agents se trouvent dans un vaste lieu clos qui se trouve être une réserve à nourriture. La porte qu'ils ont empruntée dans le mauvais sens est en fait l'ouverture permettant d'accéder à ce lieu. (...)Les missions confiées aux agents sont très variées. Dès qu'un contact, un agent retraité ou les occupants d'une Petite Bibliothèque prennent connaissance d'un fait susceptible d'intéresser la Grande Bibliothèque, ils l'informent. Les agents sont chargés de parcourir les Mondes Connus à la recherche de livres peu communs mais aussi de trouver des renseignements concernant des Mondes Inconnus. Dès que des rumeurs circulent concernant un lieu hanté, une ruine nouvellement découverte, un endroit ...