Au nom de l'Esprit
sur LAB.00 au format (462 Ko)
Contient : créatures (7)(...) Si un Pj rate un de ses jets durant ce périple, il tombe et réveille un Orgoth dissimulé dans la neige non loin.(pour chaque EC, c'est un nouvel Orgoth qui apparaît). Orgoth type : Les Orgoths sont descréaturessimiesques d'environ 3 mètres de haut, à la fine fourrure blanche dont le corps est constellé d'appendices pointus plus ou moins souples, au crâne constitué d'une unique gueule. (...)
Ils se nourrissent d'animaux et de plantes sans rechigner à la dégustation de Crossel quand l'occasion se présente. Ce sont descréaturesretorses, extrêmement bien constituées, aux griffes et aux crocs acérés (1D6).Les villageois prétendent qu'il s'agit d'anciens Crossels s'étant perdus dans les Pics il y a bien longtemps qui auraient évolués pour survivre aux dures conditions climatiques. (...)
L'intérieur ; L'intérieur est "classique" d'un monastère :un cloître, une cour, un réfectoire, un cellier, des chambres, un Chapitre où Sivilise enseigne parfois les dits de l'Esprit et où les murs sont ornés de fresques apocalyptiques (Un soleil tribal noir, des nuages laissant passer une lumière apocalyptique, des cadavres, des corps priant les nuages et descréaturesaux oreilles pointues...),une dizaine de moines et bien sûr le silence, un silence lourd et froid. (...)
Si les gobelins arrivent en retard, la bataille à déjà commencée :quelques habitations sont en feu, des Crossels sont morts et la dizaine decréaturessurvivantes tentent d'affronter la trentaine de soldats. Si les gobelins décident de se rendre à la grotte sans prévenir les villageois, le village sera totalement détruit, seul survivra Fistule. (...)
Le Crossel dira en pleurant qu'il s'est caché, qu'il a eu peur, qu'il les a tous regardé se faire tuer... Bien sûr sa cabane, celle qui refermait la porte de passage a été brûlée et les Pjs n'ont plus de moyen direct pour revenir à la Grande Bibliothèque (ils peuvent, s'ils en ont l'idée, utiliser des points de chance pour "sauvegarder" la porte de passage... 1 point par Pj). L'escadron d'Istania est composée d'une trentaine decréatures: Hommes, Feolyns mais essentiellement d'Elfes (comme une bonne partie de la population d'Istania). (...)
Cette voix fait trembler les murs qui se mettent à s'agiter de soubresauts et révèlent leur nature : Les gobelins se trouvent dans un estomac ! Toutes lescréaturesvivantes dans les environs (monastère et village y compris) entendent ce hurlement télépathique. (...)
A l'intérieur de l'estomac, les oreilles des gobelins se mettent à saigner avant que ceux-ci soient envahis par une vision apocalyptique : un soleil devenu noir, descréatureshurlants à la mort, des Elfes dont on tranche les oreilles, des villages en feu, des Orks empalés le long d'un chemin, un Crohinori marchant parmi des soldats s'entretuant, un gobelin implorant jeté dans un puits de flammes alors qu'un Elfe au visage à moitié brûlé donne son accord pour la mise à mort... "Partez ! (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...