Au nom de l'Esprit
sur LAB.00 au format (462 Ko)
Contient : gobelin (9)(...) C'est de cette manière que l'un des PJs se réveille en sursaut, le carnet d'Adenak tombé au sol et l'esprit obnubilé par une suite de mots,une phrase écrite par l'anciengobelindans son journal "Cette bouteille avait deux fois la taille d'ungobelinet elle me suppliait d'être bu". Cette phrase est un Sésame-Rêve. Expliquez aux joueurs la nature de cette phrase de passage ainsi que la façon de déterminer sa validité ou non (en se rendant à la salle aux 100 Sésames-Rêves, en utilisant les 13 vases, cf. (...)
La phrase lancinante le harcèle telle une migraine. Il doit s'en "débarrasser" avant de pouvoir commencer sa journée. Une fois récitée, legobelinreprend ses esprits comme si de rien n'était, soulagé. Début d'après-midi : S'ils n'en ont pas fait la demande immédiate, les personnages doivent attendre 14h pour que l'administrateur en chef leur demande de partir explorer le monde du Sésame-Rêve. (...)
A quelques exceptions près, elles utilisent toutes les mêmes signes simples mais leurs significations varient grandement pour chaque royaume. Ungobelinpossédant une bonne culture générale ou ayant 5 ou + en Esprit saura qu'il s'agit d'un appel à l'aide, un "S. (...)
En faisant le tour du monastère il est possible de remarquer une petite porte servant à jeter les déchets et donnant sur un précipice. Il est tout à fait possible pour ungobelinde se faufiler par cette porte et d'entrer mais les agents ayants peur du vide feraient mieux de s'abstenir... Sivilise, Frère de l'Esprit : Sivilise est un petit Crossel d'1m70 au dos très voûté. (...)
A l'intérieur de l'estomac, les oreilles des gobelins se mettent à saigner avant que ceux-ci soient envahis par une vision apocalyptique : un soleil devenu noir, des créatures hurlants à la mort, des Elfes dont on tranche les oreilles, des villages en feu, des Orks empalés le long d'un chemin, un Crohinori marchant parmi des soldats s'entretuant, ungobelinimplorant jeté dans un puits de flammes alors qu'un Elfe au visage à moitié brûlé donne son accord pour la mise à mort... "Partez ! (...)
Cet événement restera confidentiel. Du moins pour le moment... EPILOGUE : De retour à la Grande Bibliothèque, la porte de la chambre dugobelinayant découvert le Sésame-Rêve est poussée mais plus fermée à clef. Elle semble avoir été forcée et l'intérieur confirme ce fait :les objets dugobelin, les souvenirs ramenés de différents mondes jonchent le sol. Le lit a été retourné et la pièce est sans dessus dessous. (...)
Le carnet d'Adenak s'il se trouvait ici a disparu et sera retrouvé quelques jours plus tard dans la bibliothèque de la salle de détente au premier étage. Si le Pj va s'en plaindre à l'administrateur Greuh, celui-ci conclura à la bêtise d'un jeunegobelin, il demandera que l'on questionne les élèves (en vain) et l'enquête n'ira pas plus loin (aucune piste). (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...