Tournoi "Etoiles" - scénario
sur Crépuscule au format (942 Ko)
Contient : scénario (21)Tournoi "Etoiles" -scénarioLescénariodu Tournoi 'Etoiles' - 1ère édition qui s'est déroulé au Monde du Jeu, les 29 et 30 septembre 2001. I - Introduction : Bienvenu à vous courageux Mjs qui décident d'affronter ensembles la horde des Pjs du tournoi des Etoiles. Ce document vous permettra, je l'espère, de maîtriser avec le maximum de facilitée cescénarioProphecy multitable joué le 29 et 30 septembre 2001. En effet tout a été fait pour que vous vous concentriez sur le jeu. Des fiches conseils, des récapitulatifs, des annexes et des plans seront à votre disposition. Cescénarioest un multitable. En quoi cela consiste ? Deux tables de joueurs vont évoluer en même temps et dans le même univers via deux Mjs qui devront agir de concert et suivre « une ligne de réalité » qu'ils élaboreront au fur et a mesure duscénario. Cela ressemble à un challenge mais ne vous inquiétiez pas, on a prévu le maximum. Maintenant passons à la suite et rentrons dans le vif du sujet. II - Déroulement de la partie : Comme déjà dit, cescénariose jouera au monde du jeu 2001 a Paris. Deux Mjs vont agir de concert pour faire joueur deux tables dans le même Univers, celui de Prophecy évidemment. Lescénarioaura un temps imparti qui sera de 5 heures au maximum. En effet, le monde du jeu n'est pas ouvert toute la journée et il faudra inclure une notion de temps réel pour cette partie. (...)
Cette disposition permettra au MJs de discuter facilement et assurer un minimum de confidentialité entre les groupes (le monde du jeu est très bruyant). Lescénarioest découpé en séquences modulables que vous acheminerez au fur et à mesure. Des organigrammes vous aideront dans vos choix. (...)
Pour assurez un rythme constant, les 5 heures de jeu seront découpées en période et à la fin de chaque période, le MJ le plus rapide attendra le plus lent pour une synchronisation. (Timing)Scénarioet séquences Lescénariose compose se joue comme une partie de domino. Une par une, les séquences vont se jouer en fonction de la précédente. Pas a pas, lescénariose construira naturellement. Entre ces séquences, des paragraphes d'ambiances vous seront proposer pour faire ressortir l'intrigue et le climat dans lequel elle se joue. (...)
Il n'est nullement nécessaire de la connaître par coeur , seulement de savoir ou celle se trouve dans lescénariopour l'utiliser au moment voulu : J-30 Roland XII à réussi à obtenir une rencontre entre les factions Humanistes et Draconiques sur le site de Lapeyronnie considéré comme le lieu le plus neutre dans la région. (...)
Malheureusement, il tombe sur des coupes jarrets qui lui vole l'écharpe. 3) Description des journées duscénario. Lescénariose déroule en 3 jours tout au plus. Les actions seront Crescendo jusqu'au dénouement. Voici la suite des évènements qui se dérouleront sans l'interaction des joueurs. Nous vous invitons à relire plusieurs fois ce passage car il est l'architecture duscénarioet qu'avec la succession des séquences, il est possible que vous en oublier la trame. 1ère journée : Les Inquisiteurs soudoient un pro-humaniste de la suite de Jard venu pour négocier un traité de paix entre la délégation Nesorienne et la coalition draconnique. (...)
Tantôt vous choisirez leur destinée, tantôt les joueurs seront les seuls à tracer leur destin. IV -Scénario. Introduction. Nos joueurs attendant avec impatience le début des hostilités. A prés avoir pris connaissance de leur compagnons et des motivation de l'étoile, lisez leur ce qui suit. (...)
Les Fatalistes de leur coté prépare tranquillement une action violente sur l'autorité draconnique pour la nuit dans le but d'enflammer les esprits et de faire accuser la délégation nésorienne. Cette journée a comme but de choisir les camps des joueurs pour la suite duscénario. Après ce choix, en principe, les compagnies seront sur un rail jusqu'à la fin duscénarioet les séquence s'enchaîneront logiquement. Cette journée servira aussi à éclairer les joueurs sur la situation locale et les vrai enjeu de cette bourgade perdue dans le nord de l'empire de Solyr. (...)
En effet, cette escouade sert de protection rapprochée pour les déplacements extra muros. Elle est commandée par Tolkran qui doit être assassiné cette nuit (cf. fiche technique à la fin duscénario). Dans cette auberge, il y a aussi des clients habitués aux folles soirées de « monsieur Thierryk », qui est le tenancier de l'auberge. (...)
Les Fatalistes ne sont pas plus efficace que les joueurs dans le maniement des barques, et c'est pourquoi nos Pjs ont toutes leurs chances. Mais quoiqu'il arrive il faut que les PNJS important de cescénarione tombent pas dans les mains des joueurs sauf réussite importante et une total maîtrise de la compagnie. (...)
Par contre si le groupe de « modérés » récupère l'écharpe ou font prisonnier un membre fataliste, il pourront relancer les négociations. La journée qui s'annonce permettra de terminer lescénariopar un final haut en couleur. 5) Troisième journée : Récapitulatif : C'est la panique, après l'attaque la veille des Inquisiteurs faisant peu de chose des voleurs appartenant a la caste de Khy, ceux-ci lancent une attaque dans les faubourgs de la ville appuyés par les hommes et les femmes indignés par les exactions d'Egolan. (...)Le scénario du Tournoi 'Etoiles' - 1ère édition qui s'est déroulé au Monde du Jeu, les 29 et 30 septembre 2001. I - Introduction : Bienvenu à vous courageux Mjs qui décident d'affronter ensembles la horde des Pjs du tournoi des Étoiles. Ce document vous permettra, je l'espère, de maîtriser avec le maximum de facilitée ce scénario Prophecy multitable joué le 29 et 30 septembre 2001. En effet tout a été fait pour que vous vous concentriez sur le jeu. Des fiches conseils, des récapitulatifs, des ...