Scénario de l'étoile « Telrúnya » (Mages Noirs)
sur Crépuscule au format (580 Ko)
Contient : feu (7)(...) Si un camp Zûl se trouve dans le coin il doit sûrement être tout près d'une oasis. De plus, les PJs peuvent voir unfeuau sommet d'une petite formation rocheuse au SO. Un vent d'ouest chaud attire l'attention du voyageur. (...)
Ils se mettent en route sur-le-champ et ils ne seront de retour que vers le milieu de la nuit. Les tapis sont roulés et mis de côté en attendant le repas de minuit. Lefeuayant servi à cuir les lézards est entretenu et les hommes se préparent à des joutes amicales histoire de garder la forme. (...)
Son adversaire, exténué, regarde Lilith avec attention, un hochement de tête de sa part le fera sourire. Les tapis sont de nouveau disposés autour dufeuqui n'a jamais cessé de brûler. Devant les nouvelles que lui rapportent ses éclaireurs, Roharim décide qu'après le repas ils se reposeront pour que le lendemain ils soient suffisamment frais pour défaire Kalas le fataliste ! (...)
Il n'y a plus de chevaux, il n'y a pas un seul garde à l'extérieur du camp. Il n'y a que des femmes et des enfants qui mangent devant un grandfeu. En effet, Roharim et ses hommes sont partis combattre Kalas à l'oasis de Fenen-Rak. Ce sont des étrangers qui le lui ont proposé en affirmant qu'ils se chargeraient de Nyth, un dragon de l'ombre. (...)
Pendant ce qui semble une éternité, ils devront repousser des assauts aussi violents que soudains avant que les gradaïns ne se finissent par se lasser de proies aussi difficiles et partent dépités... ou que des alliés providentiels viennent les aider, selon la façon dont ils s'en sortent... (Pour les inspis, voir Assaut de Carpenter ou plus récemment nid de guêpes, mais façon guerre dufeu... LOL) Les joueurs finissent par rejoindre leurs commanditaires ravis, mais ils ont perdu un temps précieux que leurs adversaires ont sans doute mis a profit ! (...)
Pendant ce qui semble une éternité, ils devront repousser des assauts aussi violents que soudains avant que les gradaïns ne se finissent par se lasser de proies aussi difficiles et partent dépités... ou que des alliés providentiels viennent les aider, selon la façon dont ils s'en sortent... (Pour les inspis, voir Assaut de Carpenter ou plus récemment nid de guêpes, mais façon guerre dufeu... LOL) Les joueurs finissent par rejoindre leurs commanditaires. L'accueil est glacial, non seulement ils n'ont pas la pierre mais ils ont perdu un temps précieux que leurs adversaires ont sans doute mis a profit ! (...)
Le lieu devient alors pesant, les mages adverses peuvent décider de lancer également leur invocation du rituel, tandis que les PJ et les mages non « réquisitionnés » par le rituel tentent vraisemblablement d'arrêter le camp adverse, Les mages noirs usant des ombres et les gris plutôt des rêves et dufeu(bien efficace). Ils ne disposeront tous que de 2 tours, avant que ne surgissent les hommes de Jyr (prévenu par leurs espions), arbalète au poing, et abattant sans distinction mages gris et mages noirs. (...)Introduction - Voyage dans le désert : Dirigée par le commerçant Isâam Beldami, la « caravane du pourpoint bleu » est spécialisée dans le transport de marchandises originaires du territoire Zûl. Tous les deux augures (64 jours), elle se rend à Koran-Rogh afin d'acheter divers produits notamment du textile mais aussi quelques armes, d'apparat ou non, typiquement Zûl. Isâam les revend ensuite à une clientèle fortunée et en mal d'exotisme dans la ville de Férune. Tant qu'elle se trouve dans l'empire ...