Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : dégâts (13)(...) Jasmin : Cette plante est utile pour traiter les dommages dus aux climats chauds. Liquidambar : Cette plante est utilisée pour traiter lesdégâtsdes acides. Lobélie : Cette plante est utilisée pour lutter contre les poisons ingérés. Oseille : Cette plante est utilisée pour annuler les effets des poisons de contact. (...)
A un instant donné, le sorcier peut avoir un nombre de ces Dés 'actifs' (accordés et pas encore utilisés) égal à son rang dans cette compétence. Si plusieurs de ces Dés sont lancés en même temps, lesdégâtsreçus sont traités comme issus d'un seul jet (donc un seul Jet de Blessures). Ces Dés d'Héroïsme disparaissent à la fin de la Scène s'ils n'ont pas été utilisés, et infligent les dommages à ce moment-là. (...)
Si le sable entre en contact indirect avec vous, vous subirez les dommages normaux. Par exemple, si 20 kg de sable dans un sac vous tombent dessus d'une certaine hauteur, lesdégâtsseront normaux car le tissu du sac empêche le contact direct avec le sable. De plus, le sable en suspension ne limite pas votre vision, vous permettant de voir clairement dans une tempête de sable. (...)
Pour chaque augmentation, vous faites passer le climat à une catégorie plus dure sur la Table des Conditions Climatiques (voir Guide du Maître). Prenez lesdégâtsindiqués par cette table, ajoutez 2 dés (+2g0), et infligez ces dommages à toute personne dans la zone au début de la phase 10 de chaque round jusqu'à ce que la tempête se termine ou que l'individu trouve un abri. (...)
Ainsi, quand le rimâl de l'exemple précédent utilise un dé d'héroïsme pour donner la forme d'un serpent géant à sa tempête en faisant 4 augmentations, elle fera 3g2 dés de dommages aux présents et durera 6 rounds. S'il tente de cibler une personne, il lancera 3g2 pour attaquer, et 4g2 dés dedégâts. Ruzgar'canli (10 PP; Ruzgar'hali uniquement) : Les Ruzgar'hali croient que les esprits sont tout autour d'eux, portés par les vents. (...)
Lorsque vous montez votre cheval, vous et lui êtes considérés comme une seule et même créature (et une seule cible). Vous encaissez desdégâtscomme une seule créature. A votre descente de monture (ou en étant éjecté), les blessures graves encaissées sont réparties équitablement entre vous. (...)
Peu importe la masse de neige qui vous tombe dessus lors d'une avalanche (ou pour toute autre raison), elle ne vous cause pas de dégât, tant qu'elle vous tombe directement dessus ou sur vos possessions (vêtements, armes, et/ou objets que vous portez). Si la neige ou la glace tombe sur vous indirectement, vous encaissez desdégâtsnormaux. Par exemple, si un sac de glace est lâché à 12 mètres au-dessus de vous, vous serez blessé car le sac empêche le contact direct. (...)
Pour chaque Augmentation que vous prenez sur ce jet, vous provoquez une tempête d'un rang supérieur (une case vers le haut sur la table du Climat dans le Guide du Maître) ou d'un rang plus froide. Prenez les dommages donnés par la table, ajoutez-y un dé lancé et gardé (+1g1), et infligez cesdégâtsà toute personne se trouvant dans la zone au début de la phase 10 de chaque round jusqu'à ce que la tempête prenne fin ou qu'elle trouve une protection. (...)
Plutôt que de créer une tempête de neige, vous pouvez dépenser un Dé d'Héroïsme supplémentaire pour créer une tempête de glace, donnant +1g0 sur le jet d'attaque et +0g1 aux dommages pour une attaque ciblée, et +1g0 auxdégâtsà chaque phase 10, mais ne durant que moitié moins de temps. Song Hwang Tung (10 PP; Koryo uniquement) : Le peuple de Koryo vénère les arbres, les considérant comme des esprits gardiens. (...)
Lancez un dé par tranche de 10 mètres (ou fraction de ces 10 mètres), et gardez le plus grand pour déterminer lesdégâtsque vous encaissez. Par exemple, si vous bougez de 47 mètres, vous recevez 5g1 points de dommages. (...)
Il ne pourra utiliser aucune autre capacité, mais fera tout ce qu'il peut pour causer autant de mal et dedégâtsque possible. Il ne peut le faire qu'une fois par jour et par personnage, et seulement entre le coucher et le lever du soleil Zerstörung : Pays d'origine : Eisen. (...)
Si l'utilisateur appuie sur le bouton au moment même où il cause des dommages à son adversaire, le pistolet touche automatiquement au but, infligeant desdégâtsnormaux (4G3). Autrement, le porteur doit réussir un jet d'attaque (arme à feu) avec une augmentation pour toucher. (...)
E Shih Ho Mordre dedans : Li (Feu) / Chen (Tonnerre) On progresse en étant conscient des difficultés et en persévérant. Vous gagnez une Augmentation Gratuite sur vos jets dedégâtsune fois que vous avez encaissez au moins une Blessure Grave dans le combat actuel. W Ting Chaudron : Li (Feu) / Sun (Vent) Bonne fortune suprême. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...