Compendium de sorcellerie
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (1.3 Mo)
Contient : dieux (19)(...) Le contact de l'oiseau de feu ne brûle pas, mais il peut exploser en une gigantesque boule de feu (explosion de rang 4) si le créateur le souhaite. Dans ce cas, il est totalement anéanti et disparaît. Fu : Dans les temps anciens, lesdieuxmontrèrent au peuple comment puiser dans la magie du monde autour d'eux, et comment canaliser son pouvoir en employant des combinaisons de lignes brisées ou continues inscrites sur des Talismans. Aucun Pacte n'est en jeu - lesdieuxdonnèrent librement cette connaissance aux humains pour les protéger de races surnaturelles plus anciennes comme les Sidhes. (...)
Si l'on en croit les skjaeren [ sky-air-en ] (les graveurs de runes), ce sont ces vingt-quatre mots que prononcèrent leurs ancêtres tribaux, avant de devenir lesdieuxdu panthéon vesten. Chacun de ces mots représente une caractéristique physique ou émotionnelle personnifiée par le dieu qui a, le premier, gravé la rune correspondante. (...)
Selon la sagesse populaire vendelare, les laerds renouvelées le jour anniversaire de leur première inscription acquièrent des pouvoirs supplémentaires, permettant même au skjaeren d'entrer temporairement en contact avec sesdieux. Maître : Le coeur des secrets. Au niveau de maîtrise final, le skjaeren est capable de toucher le coeur de Laerdom, il devient les runes qu'il invoque. (...)
Effet : effectuez tous vos jets liés à une interaction sociale en lançant deux dés supplémentaires. 3) Varsel (« Présage ») — ND 15 / 25 / 40. La troisième rune est celle du messager desdieux, l'être magique qui envoie des présages et de subtils avertissements. Bien que Présage ait été accusé de n'être pas juste, de créer des augures trop compliqués pour que les hommes puissent les comprendre, il a toujours prétendu que « seuls ceux qui sont prêts à écouter méritent d'entendre... » Note : tous les effets indiqués s'appliquent à tous les skjaeren qui choisissent cette rune. (...)
A en croire les conteurs vesten, Velstand l'indigent était l'homme le plus riche du monde. Son altruisme fut peut-être la plus pure des valeurs portées par lesdieuxlorsqu'ils descendirent parmi les Vesten, il y a plus de mille ans de cela. Velstand venait d'une terre étrangère. (...)
Herje était l'incarnation vivante de ce pouvoir dévastateur, un homme affligé de la pire malchance qui ait jamais frappé un être humain. Comme de nombreux autresdieuxancestraux, Herje quitta sa terre natale après les Mauvais Jours et presque toutes ses représentations (excepté celles portées par les skjaeren qui le vénèrent pour la puissance de sa rune) furent brûlées dans l'espoir qu'il ne revienne jamais. (...)
On pourrait même dire qu'ils sont tristes à l'idée d'approcher du terme du voyage (particulièrement du voyage de la vie), mais des années consacrées au voyage et à la réflexion les ont préparés à transmettre le manteau de leursdieuxaux générations suivantes lorsque le temps en sera venu. Le dieu qui personnifie cette rune à peut- être été le premier à gagner ce titre, mais il ne sera pas le dernier — le nom Reise est devenu de plus en plus populaire au Vestenmannavnjar ces dernières années. (...)
Il finit par recevoir une inspiration divine, et commença à créer des oeuvres d'art basées sur les exploits des autresdieuxvesten. Durant les Mauvais Jours, il comprit que ses visions étaient en train de se réaliser tandis que la guerre faisait rage sous les cieux assombris. (...)
La seule exception à cette règle concerne la carte Légion, dont l'aspect positif est lié à la forme inversée et l'aspect négatif à la forme normale. Arcanes des héros : Arcane / Travers / Vertu : 0 Le Mat Curieux Béni desdieux1 Le Bateleur Ambitieux Volontaire 2 La Papesse Hédoniste Intuitif 3 L'Impératrice Libertin Rassurant 4 L'Imperator Impulsif Confiant 5 Le Hiérophante Naïf Inspiré 6 L'Amoureux Amour impossible Passionné 7 Le Chariot Présomptueux Victorieux 8 La Justice Critique Exemplaire 9 L'Hermite Entier Concentré 10 La Roue de la Fortune Malchanceux Chanceux 11 La Force Couard Courageux 12 Le Pendu Indécis Altruiste 13 La Mort Téméraire Impassible 14 La Tempérance Envieux Maître de soi 15 Légion Dévoué Perspicace 16 La Maison Dieu Arrogant Mystérieux 17 L'Etoile Borné Charismatique 18 La Lune Distrait Observateur 19 Le Soleil Fier Amical 20 Le Jugement Fanatique Psychologue 21 Le Monde Cupide Baroudeur. (...)
Il est possible d'user de cette main aussi souvent que possible, mais une sorcière de la destinée ne peut avoir que trois tapisseries actives en même temps. Taramonde : la magie de Sange Tara. La magie de Sange Tara provient de sa relation avec sesdieux, et des vévés (symboles linéaires) qui sont imprégnés de leur pouvoir. En ce sens, elle est vaguement similaire au Laerdom, utilisant des icônes pour invoquer ses pouvoirs spirituels. (...)
Plusieurs personnes peuvent créer un bonnage ensemble, mais ne peuvent pas tracer un même vévé . Lesdieuxde Sange Tara peuvent tracer des bonnages , qui sont alors considérés comme inviolable par des mortels. (...)
Créer un vévé nécessite un jet de Détermination avec la compétence appropriée. Le ND est indiqué par la compétence utilisée. Un vévé créé par lesdieux(ou par ceux possédés par lesdieux) sont placés uniquement par le MJ et ne peuvent être détruits à sa seule discrétion. Tracer un vévé prend au moins dix minutes. (...)
Cette compétence permet de recopier à l'identique d'antiques runes et gravures ou de dessiner une fleur délicate pour le plaisir d'une dame. Brito : Brito identifie des créatures, des gens, des esprits ou desdieux, et est ajouté au kinso pour que l'emprisonnement ou la barrière sache quoi retenir ou repousser. (...)
Baron Sange ne peut pas être extrait de son corps, et ne peut donc être lié de cette manière). Ceci n'affecte pas les autresdieuxou les êtres semi-divins comme Matuschka ou les Sidhes. Brito ne peut affecter les objets inertes. (...)
Si, par exemple, un bonnage comprend quatre kinso, un brito et un viso, le ND pour le traverser serait de 30. Les vévés tracés par un dieu ont un ND de 50, y compris pour les autresdieux. Un vévé peut être effacé ou détruit simplement : brouiller le dessin (effacer la craie, défigurer le tracé avec un couteau, etc. (...)
Une protection contre les zombies : Une protection contre les zombies : Une protection contre les zombies : Une protection contre les zombies : 4 kinso 'Barrière' (ND de 20 pour leur création) avec un brito pour les zombies (ND 10). Possession : Lesdieuxde Sange Tara ont le pouvoir de posséder des personnes sans que celles-ci ne se doutent de rien. Règles de possession : Les personnes ayant l'Avantage Foi ne peuvent pas être possédées par desdieux. Si un autre personnage souhaite être possédé par un dieu, il doit simplement demander à participer à une cérémonie d'invocation du Dieu et de lui demander d'entrer en lui. (...)Ce compendium destiné tant aux meneurs de jeu qu'aux joueurs vous permettra d'avoir toutes les toutes les toutes les toutes les écoles de sorcellerie officielles, ainsi que tous les avantages magiques pour les Secrets de la Septième Mer . Il contient également une compilation des fiches parues sur le site du Capharnaüm de Grolf (http://www.grolf.fr/ ). En plus, vous trouverez les règles de création d'un personnage sorcier et quelques ...