Les Dieux Indécis
Contient : dieux (26)LesDieuxIndécis Au début était Lutine, la grande déesse... Lutine créa toute chose, à commencer par ... le sirop d'orgeat. (...)
Pas moi en tout cas ! La réalité des faits ? Allez savoir... Le monde est ! Et c'est déjà bien. Lesdieuxactuels le tiennent en forme. Les vivants de moindres importances vivent dessus. Le jour succède à la nuit. (...)
Ou alors on bourrine tout et adieu Berthe ! Après moi le déluge ! C'est pas mal aussi comme spiritualité ! Os de Tison. - LesDieuxC'est pas tant qu'il en faut... c'est surtout qu'y en a ! Faut faire avec quoi. C'est pas des mauvais bougres dans l'ensemble. (...)
Les exploits qu'ils ont accomplis les ont élevés vers la divinité... c'est comme ça ! Entendons nous bien, lesdieuxsont bien réels. Vous pourriez même les croiser dans la rue. Ils sont facile à reconnaître, ils brillent ! (...)
Pas grand chose, juste histoire de marquer le coup... On évite pas mal de problème en ne se mettant pas lesdieuxà dos... Déjà, on évite la mort par foudroiement en pleine journée ensoleillée. Si vous avez pour des raisons personnelles une compatibilité d'humeur avec une divinité et ses principes. (...)
pourquoi ne pas devenir dévot ? C'est pas une vie facile, on perd un peu en liberté... mais on y gagne en possibilité ! Lesdieuxne sont pas avares de leurs dons. Ce qui ne les empêche pas d'être regardant sur la qualité de leur servants. (...)
Alors la dévotion est pour vous ! Soyez au-delà de vos attentes. Libérez vous de votre libre arbitre... Servez un dieu ! « Lesdieuxnous veulent ! Oui, nous le pouvons ! » Hormis ce déluge de platitude digne des pires dictatures fascistes. (...)
Et oui, être dévot c'est à vie et plus si affinité. Tentant non ? Si tout cela ne vous a pas refroidie ou que vous êtes curieux de connaître vosdieuxde mansuétudes, alors poursuivez votre lecture... Fous que vous êtes ! A propos de religions.. (...)
On n'entre pas en religion comme on entre dans une auberge, à moins que cette auberge soit remplie de bogons frénétiques et affamés, et qu'elle soit en feu... du coup la comparaison devient correcte. Lesdieuxpeuvent être justes, suivant leurs propres critères, parfois polis, aimables et même compatissants. (...)
Les petites choses à savoir si l'on veut survivre à sa foi : Règle de bon sens : Ne croyez jamais être plus malin que lesdieux... c'est juste un conseil. Si vous croisez une paire de bottes fumantes dans la rue, c'est sûrement celle d'un p'tit malin. (...)
Règle première : seuls les Prêtres, Prêtresses, Druides, Assesseurs, Notaires ou Audacieux, Clercs et Bienfaisantes... bref, seuls les ministres du Culte desdieuxont le droit d'officier, de parler et de recevoir les offrandes en leurs noms. Contrevenir à cette règle est passible de mort. Règle deuxième : Lesdieux, s'ils ont quelque chose à dire, le disent ! Ils n'ont pas besoin d'un simple mortel pour cela, seuls les ministres du culte desdieuxpeuvent y prétendre (et encore). Se prétendre Hérault d'un dieu est une grave offense. La sentence est la mort, après un jugement au fer rouge. (...)
La sentence est la mort, souvent par écartèlement... mais on peut faire preuve d'imagination. Règle ultime : Prétendre que lesdieuxn'existent pas et proférer de telles paroles, que ce soit en place publique ou dans l'intimité d'une demeure est passible de mort. (...)
dans l'ordre de préférence des juges ou du public. Toutes les sentences s'appliquent en place publique afin que tous (et notamment lesdieux) constatent que la citée se conforme en tout point aux lois divines. Pour rappel, n'oublions jamais le sort de Torsse la citée maudite qui se détourna desdieuxpar scepticisme. Il est toujours possible d'effectuer un pèlerinage en Lutia afin de constater le trou béant qui fut autrefois cette cité. (...)
Avalon : Terre des valeureux, des justes, de ceux et celles qui ont su se conduire honorablement durant leur vie. Soit pas grand monde en définitive. Lesdieuxprotecteurs d'Avalon ont le pouvoir de, disons pardonner certaines fautes à leurs ouailles les plus méritantes. Lesdieuxprotecteurs d'Avalon sont : Ardent, Baf ! et Krabardaf. Ailleurs : Ce terme très général désigne l'au-delà hors d'Avalon. (...)
Il est difficile de toujours complaire à sa divinité et celle-ci n'est pas forcement doté d'une grande clémence vis-à-vis de ceux et celles qui l'auraient trompée (volontairement ou non). Lesdieuxne sont pas comme tout le monde... enfin si, mais en pire. Soyez prudent si vous empruntez le chemin de la dévotion. Important : Lesdieuxpossèdent bien plus de dons que ceux indiqués. Il peut même leur arriver d'en faire profiter certains personnages (joueur ou non). C'est au meneur d'en décider. Faut juste pas en abuser, c'est tout. Lesdieuxprotecteurs d'Avalon. Ardent : Dieu de la lumière. Ardent attend de ses fidèles qu'ils se conduisent avec droiture et parcimonie. (...)
et celle qui a la plus grand durée de vie, et celle qui a le plus gros palmarès de monstroïdes achevés ! Plus que tous les anciensdieuxde la guerre réunis. Elle est la guerre ! La guerre sexy, affolante... et sanglante ! Baf ! Et aussi reconnu comme étant le déesse des forgerons, des empeneurs, des armuriers. (...)
D'après la croyance populaire, il serait né du tumulte provoqué par la guerre que ce sont livrée les anciensdieuxdes vents, des orages, de la foudre et des éclairs... Enfin tous lesdieuxprimitifs du chaos célestes ! De cette effervescence de puissance aurait surgi Krabardaf. Il est un dieu gnome. (...)
La foudre inflige +2 crans de blessures. Le test ce fait sous l'aptitude Vocation religieuse et Esprit. Lesdieuxprotecteurs de l'Ailleurs. Mazo : Dieu de la Mort ou en tout cas du Passage ! Mazo prélève un peu de vie (un cran de blessure) à quiconque lui demande un service. (...)
parfois, le coup du destin est asséné avec force et il pourrait bien vous envoyez valser vers des aventures encore plus cocasses ! Lesdieuxneutres. Façon d'parler. Duraille : Dieu de l'au-delà du ciel. Il contient les terres indécises entre ses bras afin qu'elles restent stables et ne tombent pas dans le néant. (...)Au début était Lutine, la grande déesse... Lutine créa toute chose, à commencer par ... le sirop d'orgeat. Lutine décida ensuite de créer l'eau, car le sirop pur, c'est trop dégueux. Elle créa le verre 25 cl, pour ne plus s'en mettre partout et qu'elle avait grand soif ! Du coup, elle créa la table pour poser son verre. Vint ensuite le sol... indispensable à la table. Ça marchait moins bien sans. Lutine créa la chaise et le parasol ... puis le soleil, sans quoi le parasol est inutile ...