Vin et Ligueurs sous les mers...
sur Ginungagap au format (1.4 Mo)
Contient : action (9)(...) Pour organiser l'évacuation, les joueurs doivent marquer 6 points d'Influence contre un seuil de 7 (les marins sont paniqués). Un des récalcitrants, en Hargne Favorable, utilisera toujours son premier dé d'actionpour intimider l'équipage et faire perdre des points aux ligueurs, donc autant le faire taire le plus vite possible. (...)
Dans le hall d'entrée, un comptoir d'accueil sert de barricade improvisée et les joueurs devront esquiver des lancers de boîtes de conserve enactionconditionnelle. On peut pénétrer par le cellier, mais il faudra beaucoup d'adresse pour se glisser entre les piles de conserves de la Mère Poulpard que les squatters ont dérobées dans un entrepôt la semaine dernière. (...)
(Si on saute sa phase de déplacement, on peut très bien garder des dés pour le tour suivant) Envoyer un tonneau à la surface, avec un des engins gonflable de Méthanol, réclame un jet en Nager à 5 pour les nageurs, un jet en Hargne à 4 pour les piétons qui font rouler le tonneau. Par tranche de deux paris, on peut faire remonter un tonneau de plus dans la mêmeaction. Se déplacer sur le plateau, en avant ou en arrière, est possible au prix de un dé d'actionla case pour les nageurs, et de deux dés pour les piétons. Combattre se passe comme d'habitude, à ceci près qu'on soustrait un à la PUI des PJS, à cause de la résistance de l'eau, et que des armes de contact plus grandes qu'un couteau me semblent déraisonnables. (...)
POT4 MOU 6 TAI 4 PUI 4 PEUR 6 Dis +4 défendre xx Hargne +5 Trancher xxx (+2 griffes d'acier) Intimider xx Tueur né armure 2. La tactique du nain et du wolfen est de tout mettre enactionet de faire un jet en défendre l'autre en premièreaction. Voilà qui devrait donner du fil à retordre à vos ligueurs . ... 4) Les damnés du Black Pork marins crasseux et fanatiques, ils ont moins peur de la mort que de Van Haaken et son quartier maître. (...)
POT 3 MOU 4 TAI 3 VIE 3 PUI 3 Hargne +4 Trancher xx (cimeterre +3) Opp +4 esquive xx Jetez 1d6, 1-2 il a contre attaque, est en Opportunisme et met 1 enaction, 2 en réaction 3-4 il a parade, est en Hargne et met 2 dés enaction, 1dé en réaction 5-6 il a Charge bestiale, est en Hargne et met tous ses dés enaction. Tous les signes des damnés sont des dons. 5) Morvak Brutal et veule, une belle tête de vainqueur. (...)Le scénario en quelques mots : À cause de la recrudescence des pirates, les joueurs sont chargés de protéger un bateau qui contient une cargaison de cognac akkylannien. Hélas, le bateau fait naufrage sur un haut fond. Après avoir joué au radeau de la Méduse, les PJS sont secourus par Mr Bing, fromager et ligueur à la retraite. Ils sont aussi rudement traités par l'armateur qui refuse de les payer. Six mois plus tard, un blocus économique a multiplié le prix du cognac et les tonneaux ...